Sony a débuté sa nouvelle émission State of Play, diffusée hier, avec l'annonce d'un tout nouveau jeu Marvel : Iron Man VR.
Après Spider-Man en automne dernier, Sony va nous placer dans l'armure d'Iron Man, à l'honneur dans une expérience en réalité virtuelle. Le constructeur s'est associé au studio Camouflaj et à Marvel Games "pour exploiter les atouts de la VR, tout en permettant aux joueurs de faire corps avec le célèbre héros." Ryan Payton, directeur de Camouflaj, livre quelques détails sur le PS Blog :
Notre objectif était de rendre le vol, le tir et toutes les actions épiques de super-héros naturels et dynamiques sur PlayStation VR. Quand vous aurez l’occasion de jouer au jeu plus tard cette année, j’espère que, comme les membres de l’équipe qui ont joué aux versions non finales, vous enlèverez votre casque PS VR en souriant et direz : « Waouh… j’ai l’impression d’être Iron Man ! » Dans ce jeu, nous ne voulions pas simplement retracer les origines du personnage. Dans Marvel’s Iron Man VR, le joueur, qui incarne l’inventeur de génie Tony Stark, est confronté aux fantômes de son passé. De puissantes forces qui cherchent à le détruire, lui et tout ce qu’il défend. Grâce à la magie de PlayStation VR, les joueurs rencontreront des alliés et des super-vilains emblématiques tandis que leur jet les emmènera autour du monde, dans une mission héroïque pour sauver Stark Industries et le monde tout entier. Nous avons hâte de vous dévoiler comment nous racontons un nouveau chapitre de l’histoire d’Iron Man d’une manière que seule la réalité virtuelle permet.
Prévu pour 2019, Marvel's Iron Man VR nécessitera l'utilisation du PlayStation Move, et bien entendu du casque PlayStation VR et de la caméra associé.