Menu
El Shaddai : Ascension of the Metatron
  • Tout support
  • PC
  • PS3
  • 360
Vidéos
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Small playerBig playerCréer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières vidéos de jeux / Gameplay / El Shaddai : Ascension of the Metatron / Vidéos El Shaddai : Ascension of the Metatron /

Gameplay : El Shaddai : Ascension of the Metatron : Gameplay du 25/02/2011

60 240 vues
Gameplay El Shaddai : Ascension of the Metatron : Gameplay

El Shaddai : Ascension of the Metatron est un jeu d'action mâtiné de phases de plates-formes, prévu pour le 28 avril prochain au Japon. Cette vidéo nous dévoile une séquence de gameplay, à base de combats endiablés.

Profil de la_redaction,  Jeuxvideo.com
Par Rédaction Jeuxvideo.com
MP
PS3 360 Ignition Entertainment Action Plate-Forme

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
gamez1
gamez1
MP
le 26 sept. 2010 à 13:51
  1. Shak_nub Voir le profil de Shak_nub
  2. Posté le 17 septembre 2010 à 16:17:03
  3. Aouuuu!!!!! c'est tout en english j'ai rien compris :-(

et oui!! on doit se soumettre, on ne nous donne pas le choix.

Lire la suite...
histomaniaque
histomaniaque
MP
le 21 sept. 2010 à 06:24

J'aime bien l'idée de "villes pantins"...

Lire la suite...
sydaze
sydaze
MP
le 19 sept. 2010 à 22:38

"Aouuuu!!!!! c'est tout en english j'ai rien compris"

Vu que la mode depuis quelque temps (sur JV.com ?) c'est d'écrire un mot sur trois en Anglais, tu ne devrais pas avoir trop de problèmes pour comprendre.

Lire la suite...
alex29wwe
alex29wwe
MP
le 19 sept. 2010 à 19:43

jolie

Lire la suite...
Tekisama
Tekisama
MP
le 19 sept. 2010 à 02:39

Ce jeu m'intéresse aussi mais je vais attendre les réactions de la communauté après quelques semaines de jeu pour me l'acheter, y a pas mal de nouvelles idées et en même temps beaucoup de simplifications..donc...je me tâte.

Lire la suite...
DLM4ever
DLM4ever
MP
le 17 sept. 2010 à 23:05
  1. kwonltp
  2. Posté le 17 septembre 2010 à 19:13:19
  3. Geneve au bord de la mer :rire:

N'importe quoi!

                                      • *

Tu dois découvrir Civ, toi... Tu joues une nation dans un monde créé aléatoirement (sauf maps bien précises ou mods), tes villes portent les noms connus attachés à cette civilisation. A côté de ça, quand ton colon plante sa tente t'es libre de nommer ta ville comme tu l'entends.

  1. popkorn256
  2. Posté le 17 septembre 2010 à 15:33:55
  3. mouais, perso je suis pas top convaincu par le système qui nous empêche d'empiler les unités. ça va être galère d'envoyer les troupes prendre une ville défendue ou ça va prendre des plombes (surtout au début du jeu)
                                      • *

Au contraire, perso ça me saoûlait à chaque fois qu'on te déclarait la guerre de voir débouler 50 milles unités sur une même case à tes frontières. Y a rien de stratégique du tout à créer des unités à la pelle. Je pense qu'au contraire le jeu va vraiment gagner en stratégie, ce qui est montré dans la vidéo justement. Spécifiquement, le passage où il montre que les unités à distance sont dévastatrices (le passage où il affaiblit les anglais positionnés sur une colline, de l'autre côté d'un cours d'eau (double bonus). Et l'unité anglaise résiste à 3 attaques... J'imagine même pas s'il l'avait pas affaiblie à distance en premier. A côté, ton unité dévastatrice faut lui mettre une unité défensive en avant, ce qu'il prouve après en prenant facilement les canons anglais.

  1. Shak_nub
  2. Posté le 17 septembre 2010 à 16:17:03
  3. Aouuuu!!!!! c'est tout en english j'ai rien compris :-(

Pourtant c'est pas trop technique :noel:

Le mec joue les Romains. La ville de Newcastle l'intéresse (7:01) mais comme il considère les Romains diplomates, avant de lancer ses troupes il donne quand même une chance à la diplomatie, alors il contacte Elizabeth et lui offre 2 pièces d'or pour la ville :noel: Elizabeth refuse :hap: Il lui déclare la guerre :noel:

Avance rapide (11:20). Le joueur est en guerre avec Moctezuma, alors qu'il vient de lui prendre une ville il remarque que Mocte est en train d'achever son vaisseau spatial, le dernier morceau est en route (littéralement, ça j'adore) de la ville qui vient d'être prise vers sa capitale. C'est inacceptable pour les Romains de laisser Moctezuma remporter le jeu. Attaquer et occuper la capitale est envisageable... Problème : il a des unités stationnées autour à des endroits stratégiques et ça prendra trop de temps. Qu'à cela ne tienne il reste toujours la solution expéditive. BOUM. Et les Romains marchent sur la capitale.

A ce stade, c'est plus la peine de compter sur une victoire diplomatique alors les Romains optent pour la conquête. Newcastle, prochain objectif : Londres... puis le monde !

Bon sinon plus sérieusement, il y a quelques points intéressants illustrés :

- 3:10 - la possibilité de préciser spécifiquement quelles cases d'une villes sont à travailler (3:10)

- 3:36 - la possibilité d'acheter les cases avoisinant le territoire pour les incorporer au lieu d'attendre l'expansion culturelle (le prix de la case était à 150 po, une fois achetée le prix des cases voisines est passé à 50 po)

- 5:40 - les cités-Etats avec lesquelles le joueur peut tisser des liens. Techniquement on achète littéralement leur amitié. En développant les liens, la civilisation du joueur bénéficie de la culture de la cité-Etat, mais aussi de leur soutien dans les votes, etc. C'est donc un *investissement à long terme* à protéger des attaques des autres civ. même si y a pas de traité de défense.

Lire la suite...
kwonltp
kwonltp
MP
le 17 sept. 2010 à 19:13

Geneve au bord de la mer :rire:

N'importe quoi!

Lire la suite...
LeCygneNoir
LeCygneNoir
MP
le 17 sept. 2010 à 17:29

:bave:

Il sera miiiien...Plus d'empilement d'unités, des cholis graphismes, la richesse de Gameplay de Civ'...
Je le veux.

Lire la suite...
PiFoot
PiFoot
MP
le 17 sept. 2010 à 17:04

le jeux du siecle , dans une semaine :bave: :noel:

Lire la suite...
Ezechiel_g
Ezechiel_g
MP
le 17 sept. 2010 à 16:54

une semaine encore c'est trop long !! (j'ai aimé le "this is not acceptable to us, we wanna win the game")

Lire la suite...