ActionShooterFPSRPGStratégieAventureCombatMOBAMMOSportPlate-FormeCourseSimulationInfiltrationJeu de cartesSurvival-HorrorAction RPGRéflexionTactiqueBeat'em AllTPSTirAutresGestionRythmeBattle RoyaleMMORPGParty-GameOpen WorldCréationSandboxPuzzle-GamePoint'n ClickSurvieMMOFPSHack'n slashDanseRoguelikeAdresseShoot'em UpTactical RPGDungeon RPGManagementWargame4XCity BuilderCompilationRunnerFilm InteractifLudo-EducatifObjets cachésCasse briquesCoachingJeu de sociétéKaraokéSimulation de volTower DefenseGod GameSimulation de vieVisual NovelDragueFlipperJeu de RôleMatch 3Serious Games
Événement
AGDQBlack FridayBlizzConBrasil Game ShowCESComic-ConE3ESWCFind Your Next GameGame AwardsGamers AssemblygamescomGDCJapan ExpoKAKUTOP LeagueMineconParis Games WeekPAX EastPlayStation ExperienceQuakeConStunfestSummer Game FestTokyo Game ShowToulouse Game ShowAs d'OrCyber MondayFrench DaysJOKakutop FRMWC 2022Prime DaySaint ValentinSingles DaySoldesVentes flash amazon
Alors que la gamescom 2019 bat actuellement son plein à Cologne, c'est un autre salon qui se prépare à ouvrir ses portes au Japon. Le Tokyo Game Show se tiendra du 12 au 15 septembre et réunira comme toujours les principaux acteurs du jeu vidéo nippon, y compris Koei Tecmo, qui dresse aujourd'hui son line-up.
L'heure est venue ! La gamescom 2019 qui se déroule du 20 au 24 août à Cologne, en Allemagne, va bientôt ouvrir ses portes. Après les conférences des géants éditeurs comme Nintendo, Microsoft, ou encore Google, c'est au tour de la gamescom 2019 de nous accueillir avec une conférence dédiée à l'ouverture du salon : la gamescom Opening Night Live présentée par Geoff Keighley en personne. Que le spectacle commence !
Après Nintendo ou encore Microsoft, c'est au tour de Google de réaliser une conférence lors de la pré-gamescom 2019. Cette dernière sera dédiée à la plateforme de jeux en streaming de Google, la Google Stadia. Le géant américain affirme également que ce sera l'une des conférences les plus impressionnantes de Google de ces derniers mois et qu'elle se concentrera exclusivement sur les nombreux titres disponibles sur le service. Si vous comptez en apprendre plus sur cette plateforme énigmatique, nous vous conseillons de suivre la conférence à nos côtés à partir de 19h, en direct, sur Jeuxvideo.com et sur LeStream.fr.
Après la conférence dédiée aux jeux vidéo indépendants à venir sur la console de Nintendo, la Nintendo Indie World, c'est au tour de l'Inside Xbox de Microsoft de nous dévoiler ses nombreuses surprises. Microsoft va donc nous présenter de nouvelles images de Ghost Recon Breakpoint, Destiny 2 : Shadowkeep, Wasteland 3, Empire of Sin, GreedFall, The Surge 2, Vigor, Metro Exodus : The Two Colonels, Blair Witch, du mode Horde de Gears 5, ainsi que des informations sur les prochains jeux à intégrer le Xbox Game Pass, de nouveaux accessoires et on l'espère, de nouvelles surprises. Pour ne rien louper de cette seconde conférence de la pré-gamescom 2019, nous vous proposons de le suivre à nos côtés à partir de 17h, en direct, sur Jeuxvideo.com et sur LeStream.fr.
La gamescom 2019 va enfin ouvrir ses portes, mais avant le début des festivités, certains gros éditeurs comme Microsoft, Google ou encore Nintendo vont monter sur scène pour nous dévoiler de nombreux jeux. Cette année, on commence donc par la Nintendo Indie World, la conférence de la marque du plombier moustachu. Comme son nom l'indique, cette dernière se consacrera exclusivement aux jeux indépendants à venir sur l'eShop, la boutique en ligne de Nintendo. On se donne donc rendez-vous à partir de 15 heures, pour assister en direct en compagnie de Jeuxvideo.com et de LeStream.fr, à la toute première conférence de la gamescom 2019.
Comme nous avons pu le constater durant l'E3 2019, les studios optent de plus en plus pour des trailers nous montrant de superbes animations en CGI, plutôt que du gameplay pur. Sûrement moins spectaculaire, cette dernière option est pourtant demandée par les joueurs qui aimeraient savoir de quoi seront réellement faits les jeux de demain.
Si les développeurs avaient quelque peu laissé tomber Nintendo à l'époque de la Wii U, l'arrivée de la Switch et son grand succès auront convaincu une bonne partie d'entre eux de revenir. Ce sont notamment les studios indépendants qui y ont trouvé une terre d'accueil idéale et la firme nippone le leur rend bien.
Sur son site, Microsoft vient de rappeler ce soir quelques titres de son programme pour la gamescom, qui se tiendra à Cologne en Allemagne du 21 au 24 août prochain.
Le Japon et le jeu vidéo, c'est une longue histoire d'amour. Nintendo, Square Enix, Capcom, Konami... Une foule d'entreprises majeures sont issues de ce petit pays qui se réunit chaque année autour d'un événement organisé non loin de la capitale, le Tokyo Game Show.
Habitué du salon allemand, Ubisoft vient de dévoiler ce soir son programme pour la gamescom, qui se tiendra à Cologne en Allemagne du 21 au 24 août prochain.
Alors que les éditeurs publient petit à petit leurs lineups pour le prochain salon allemand, c'est au tour de Raw Fury Games de dévoiler les titres dans les valises pour l'évènement.
La Gamescom 2019 aura lieu du 20 au 24 août à Cologne en Allemagne. Ça sera l'occasion pour les nombreux visiteurs d'essayer les futures productions de SEGA, Konami, THQ Nordic ou encore de Square Enix. En effet l'éditeur japonais se joint à la fête et en profite pour nous dévoiler son line-up.
À l'image de Konami, SEGA sera présent lors de la gamescom 2019 pour nous faire tester leurs prochaines productions et, surtout, pour nous présenter un tout nouveau jeu.
S'il ne devait rester qu'un salon, ce serait certainement l'E3. Avec ses conférences et immenses stands, il reste celui qui possède l'influence la plus forte sur l'industrie à l'heure actuelle. Mais les éditeurs peuvent également réaliser de la communication plus ciblée grâce à certains événements plus régionaux.
Ce week-end se tenait l'EVO 2019 aux Etats-Unis, un rendez-vous incontournable pour tous les amateurs de jeux de combat. Que ce soit sur Super Smash Bros. Ultimate, Street Fighter V ou Dragon Ball FighterZ, de nombreux affrontements d'anthologie ont lieu à chaque édition.
Ce week-end se tenait le rendez-vous attendu par tous les amateurs de versus fighting, l'EVO. Cet événement emblématique regroupe de nombreux tournois sur une multitude de disciplines, dont les classiques Street Fighter ou Soul Calibur.