Economie, ventes de jeux et consoles, bilans financiers, l'actu business pour les puristes
  • Toutes les news
  • News jeu
  • News astuce
  • News hardware
  • News business
  • News bon plan
Filtrer par
Type
5 739 résultats
  1. News business

    L'ancien directeur du développement de Panic Button ouvre son studio

    09 juil. 2019, 18:352
    Adam Creighton, qui a quitté Panic Button en février dernier après huit ans dans la société, a levé le voile sur son nouveau projet, qui s'avère être son propre studio de développement.
  2. News business

    Hi-Rez Studios ouvre un nouveau studio au Royaume-Uni

    09 juil. 2019, 15:276
    Hi-Rez, que beaucoup d'entre vous connaissez pour SMITE, a annoncé aujourd'hui l'ouverture d'un nouveau studio basé à Brighton, au Royaume-Uni.
  3. News business

    League of Legends est redevenu le jeu le plus regardé sur Twitch, devant Fortnite

    09 juil. 2019, 15:0775
    Le site The Esports Observer a dressé le classement des dix jeux les plus regardés sur Twitch durant la première moitié de l'année 2019. L'occasion de constater le déclin de Fortnite et le regain d'intérêt pour League of Legends.
  4. News business

    Chine : Les éditeurs au travail pour créer un système de classification

    08 juil. 2019, 18:2834
    Marché compliqué du fait des nouvelles lois et restrictions en vigueur, la Chine ne dispose pas pour autant d'un réel système de classification. Ce qu'essaient de changer les acteurs de l'industrie d'après People's Daily.
  5. News business

    Les chiffres du mois de juin : Stadia, Marvel's Avengers et E3 au programme

    08 juil. 2019, 13:114
    Retour sur les chiffres du mois de juin. Alors qu'on le savait déjà, les jeux vidéo mettent une fois encore en avant la générosité des joueurs, cette fois grâce au Summer Games Done Quick 2019. Outre la fréquentation de l'E3, on évoque également Stadia et Marvel's Avengers, plus grosse production Square Enix qui se dote ici de moyens humains à la hauteur de ses ambitions.
  6. News business

    Ventes PC sur Steam - Semaine 27 : Les soldes font remonter les anciens

    08 juil. 2019, 12:3353
    De manière hebdomadaire, nous vous proposons le classement des titres générant le plus de revenus sur Steam, ici pour la semaine s'étalant du 1er au 7 juillet. Après avoir récolté beaucoup de sioux pour son tournoi The International 2019, Valve fait cette fois-ci le plein grâce à ses soldes. Les vieux classiques remontent ainsi dans le classement, à l'image de Monster Hunter World ou encore Grand Theft Auto V. Les choses devraient revenir à la normale dès la semaine prochaine puisque les promotions d'été se terminent demain.
    PC
  7. News business

    Ventes de jeux en Europe : Semaine 26 - Crash Team Racing Nitro-Fueled reste en tête

    08 juil. 2019, 10:5246
    En s'appuyant sur les statistiques fournies par l'institut GSD, le site GamesIndustry est désormais en mesure de fournir un classement hedomadaire quasiment complet des meilleures ventes de jeux dans la zone EMEA (Europe Middle East & Africa). Les ventes physiques sont comptées, mais pas dans tous les pays, tandis que Nintendo refuse de communiquer les chiffres de ventes sur l'eshop. Super Mario Maker 2 hérite ainsi de la seconde place uniquement grâce à ses ventes en magasins. La septième position de Sleeping Dogs : Definitive Edition s'explique par les soldes Steam, le jeu étant tarifé à 1,99€ jusqu'à demain soir.
  8. News business

    Le Nintendo Switch Online a dépassé les 10 millions d'abonnés

    07 juil. 2019, 11:21152
    En avril dernier, le Nintendo Switch Online approchait des dix millions d'abonnés. Ce cap symbolique a finalement été dépassé, comme le révèle un récent échange entre la firme nippone et ses actionnaires.
    Switch
  9. News business

    Faut-il acheter une console "Day One" ou attendre ?

    06 juil. 2019, 19:08389
    La huitième génération de consoles se dirige lentement mais sûrement vers son crépuscule avec l’annonce au dernier E3 de la future machine de Microsoft. Les éternelles questions de joueurs soucieux de faire les bons choix referont donc bientôt surface. Faut-t-il investir dans une nouvelle machine dès son lancement, ou attendre quelques mois, voire quelques années, avant de sauter le pas ? L’interrogation est légitime au regard de l’investissement à consentir, mais la réponse est moins évidente qu’il n’y paraît au premier abord.
    Switch PS4 ONE
  10. News business

    Nintendo : Du Cloud Gaming, oui, mais sans oublier le jeu traditionnel

    05 juil. 2019, 17:4387
    Depuis les difficultés rencontrées par la 64, Nintendo a fait le choix de ne plus se concentrer sur la puissance pure avec ses nouvelles consoles, mais plutôt d'essayer de trouver des façons inédites de jouer. Cela ne veut pas dire que les nouvelles technologies n'intéressent plus la firme comme nous l'explique aujourd'hui le duo Shigeru Miyamoto / Shuntaro Furukawa.
    Switch
  11. News business

    La riposte du TIGA au programme Join The Game

    05 juil. 2019, 11:333
  12. News business

    EA dit lutter contre sa mauvaise réputation

    03 juil. 2019, 18:01269
    Malgré des prises de risques acclamées par les joueurs comme Unravel ou encore Mirror's Edge, EA n'a jamais eu le bon rôle. En effet leurs choix ont souvent été contestés, notamment quand ils comparent leur système de lootboxes avec des Kinder, ou encore quand ils ont fait de Star Wars : Battlefront II une sorte de Pay-To-Win.
  13. News business

    Ventes de consoles au Japon - Semaine 26

    03 juil. 2019, 15:4466
    Après les ventes de jeux, le magazine Famitsu nous communique également les ventes de consoles au Japon pour la semaine allant du 24 au 30 juin. L'effet Super Mario Maker 2 se fait déjà sentir avec une hausse significative des ventes de la Nintendo Switch.
  14. News business

    Ventes de jeux au Japon : Semaine 26 - Super Mario Maker 2 s'installe en tête

    03 juil. 2019, 15:3943
    Après Yo-Kai Watch 4, paru le 21 juin au Japon, la Nintendo Switch a accueilli sa deuxième grosse sortie de l'été 2019 : Super Mario Maker 2. Avec 196 153 exemplaires vendus en deux jours dans les magasins japonais, le titre a réalisé un meilleur démarrage que celui de Super Mario Maker sur Wii U, qui avait enregistré 138 242 ventes sur sa semaine de lancement en septembre 2015. Trois autres nouveautés sont à signaler : Jikkyou Powerful Pro Baseball, une licence signée Konami populaire sur l'archipel, le jeu de baston Samurai Shodown et - prenez une bonne respiration - Kono Subarashii Sekai ni Syukufuku wo! Kibou no Meikyuu to Tsudoishi Boukenshatachi, un dungeon crawler développé par KonoSuba.
  15. News business

    Nintendo Switch : les 15 jeux les plus téléchargés en juin sur l'eshop européen

    03 juil. 2019, 14:2982
    Comme à chaque début de mois, Nintendo regarde dans le rétroviseur et dresse le classement des jeux les plus téléchargés du mois précédent sur l'eshop européen. En juin, les joueurs Switch ont été nombreux à explorer des donjons au rythme des compositions endiablées de Danny Baranowsky. La sortie de Cadence of Hyrule a permis de remettre en lumière Crypt of the NecroDancer, qui a profité d'une promotion sur son prix pour attirer un nouveau public. D'autres nouveautés sont à signaler dans ce classement avec les sorties de Super Mario Maker 2, du twin stick shooter My Friend Pedro, du remaster Crash Team Racing Nitro-Fueled, du rogue-like de construction de deck Slay the Spire et de la compilation Collection of Mana.
    Switch
  16. News business

    Redhill Games continue son développement avec un nouvel investisseur

    02 juil. 2019, 19:452
    Fondé par Matias Myllyrinne, ancien PDG de Remedy et responsable du développement chez Wargaming, Redhill Games poursuit sa structuration avec l'arrivée d'un nouvel investisseur.
  17. News business

    Indievent : L'éditeur chinois de Devotion aurait été fermé par le gouvernement

    01 juil. 2019, 20:2530
    Sorti le 18 février dernier, le jeu d'horreur de RedCandle Games, Devotion avait rapidement été retiré de Steam après la détection d'une caricature du président Chinois. Suite à cela, Indievent, l'éditeur chargé de distribuer le titre sur le continent, s'était désolidarisé du studio. Cependant, les soucis de l'éditeur ne semblent pas s'être arrêtés là.
    PC
  18. News business

    Nexon va augmenter sa participation dans le studio de Patrick Söderlund

    01 juil. 2019, 17:576
    En novembre dernier, Patrick Söderlund, ex-PDG d'Electronic Arts, annonçait la création d'un nouveau studio, Embark, avec l'aide de Nexon, le gigantesque éditeur coréen.
  19. News business

    Soedesco ouvre un second studio pour la prochaine génération de consoles

    01 juil. 2019, 17:569
    D'abord concentrée sur des accessoires de jeu à sa création en 2002, la firme Soedesco est rapidement allée faire un tour du côté de la publication une dizaine d'années plus tard. Elle a ainsi permis à des titres tels que Xenon Racer ou encore Owlboy de voir le jour, réalisant de belles performances financières au passage.
    PS5 Xbox Series
18081828384858687888990100200287