Comic-ConE3ESWCFind Your Next GameGame AwardsGamers AssemblygamescomGDCJapan ExpoKAKUTOP LeagueParis Games WeekPlayStation ExperienceStunfestSummer Game FestTokyo Game ShowToulouse Game ShowAGDQAs d'OrBlack FridayBlizzConBrasil Game ShowCESCyber MondayFrench DaysJOKakutop FRMineconMWC 2022PAX EastPrime DayQuakeConSaint ValentinSingles DaySoldesVentes flash amazon
Le papa de Mario, Shigeru Miyamoto, est un véritable perfectionniste qui aime aller au bout des choses. Très pointilleux dans les détails et soucieux du plaisir des joueurs, il manque aussi parfois d'empathie vis-à-vis de ses équipes ou des studios extérieurs. En voilà un nouvel exemple.
Vous avez une Xbox Series S ou X à la maison ? C'est une bonne nouvelle, puisque 2024 s'annonce encore une fois très dense en jeux vidéo. Le mois de janvier n'est pas le plus étoffé, mais quand on voit ce qu'il abrite, il y a déjà de quoi faire : pour quel(s) titre(s) allez-vous craquer ?
La cérémonie des Game Awards 2023 nous a offert une vague de bande-annonces toutes aussi attrayantes les unes que les autres. Parmi elles, celle de Dragon Ball : Sparking Zero a particulièrement retenu notre attention.
2024 commence et l'on espère évidemment qu'elle sera bonne... surtout en jeux vidéo. Si vous êtes toujours sur PlayStation 4, rassurez-vous : la console de Sony en a encore un peu sous le coude, la preuve avec ce mois de janvier qui accueille quelques titres intéressants.
Si nous avons déjà bien mangé en 2023, c'était sans compter sur l'année 2024 qui promet quelques belles pépites vidéoludiques : le mois de janvier n'est pas forcément le plus chargé, mais il dispose de quelques sorties à surveiller à tout prix. Quoi qu'il en soit, vous en entendrez forcément parler !
Certains partenaires s’avèrent bien plus puritains qu’ils ne le laissent paraître de prime abord. Les personnages de Wonder Woman et Harley Quinn l’ont récemment appris à leurs dépens. Une célèbre chaîne de restauration rapide (ou Fast-Food) a ainsi exigé qu’elles soient relookées afin de convenir à une jeune audience.
Lentement mais sûrement, l'année 2024 commence. En témoigne une actualité peu chargée mais qui reste éclectique : on vous parle aujourd'hui de EA Sports FC 24, World of Warcraft ou encore Multiversus.
Si le début d’année n’est jamais bien fou en matière de sorties de jeux, le nouveau Prince of Persia n’a pas l’intention d’oublier les possesseurs de Nintendo Switch en janvier 2024. Il sera même suivi du retour de deux grandes licences que l’on est ravi de retrouver dans des compilations remises au goût du jour. Une objection ?
Il ne vous reste plus beaucoup d’argent à cause de tout ce que vous avez dépensé pour gâter vos proches ? Heureusement, les promos de fin d’année sont là pour vous permettre de découvrir de bons jeux à petit prix.
Bonne nouvelle pour les fans de la saga Dragon Ball, la meilleure série de jeu vidéo tirée de l'anime revient ! Dragon Ball : Sparking ! Zero arrive bientôt et on en discute dans ce JV Fast.
Même si cela fait longtemps, il fut un temps où les acteurs du jeu vidéo se nommaient SEGA, Nintendo et Sony. Microsoft a finalement pris la place du premier après que celui-ci ait décidé de stopper les frais. Pour tous ceux qui l’ont vécu, la fin du SEGA constructeur fut un séisme.
Si l’année 2023 a gâté les amateurs de jeux de combat avec Mortal Kombat 1 et Street Fighter 6, 2024 risque de bien commencer grâce à Tekken 8. Très attendue par les fans du jeu, la démo est d’ores et déjà disponible sur PS5.
Tekken 8, c'est pour très bientôt et forcément, il génère une excitation toute particulière : Bandai Namco a mis le paquet sur la communication et notamment pour présenter les quelques nouveaux personnages. Il se trouve justement que l'un d'entre eux est incarné par un acteur français de renom…
2023 fut une année particulièrement plaisante pour les joueurs de jeux vidéo qui ont pu découvrir sur petit et grand écran des adaptations animées ou en prises de vues réelles dignes de ce nom. Bien avant la série The Last of Us et Super Mario Bros le film, les fans devaient se contenter de projets “discutables”. Street Fighter fut l’une des victimes d’Hollywood. Le pire dans cette histoire ? Il existe une version non officielle encore plus "What the Fuck" !
La cérémonie des Game Awards 2023 vient de se terminer et nous savons désormais qui est le grand vainqueur. L’occasion de revenir sur l’ensemble des catégories et de faire le point sur toutes les statuettes distribuées.