Comic-ConE3ESWCFind Your Next GameGame AwardsGamers AssemblygamescomGDCJapan ExpoKAKUTOP LeagueParis Games WeekPlayStation ExperienceStunfestSummer Game FestTokyo Game ShowToulouse Game ShowAGDQAs d'OrBlack FridayBlizzConBrasil Game ShowCESCyber MondayFrench DaysJOKakutop FRMineconMWC 2022PAX EastPrime DayQuakeConSaint ValentinSingles DaySoldesVentes flash amazon
Bonne nouvelle pour les joueurs Playstation. Dans une période inflationniste, vous allez tout de même pouvoir vous faire plaisir avec plus de 2000 jeux en promotions.
Contrairement à la deuxième saison de l’adaptation animée, ce manga n’est pas parvenu à transformer l’essai dans le monde du jeu vidéo. Pourtant, ce shonen possède un potentiel fou mais le résultat final est complètement passé à côté, à tel point que les joueurs s’en sont détournés en l’espace de quelques jours. S’il y a actuellement une toute petite poignée de fans, il y a bel et bien eu un moment où la fréquentation était désertique !
Le premier jeu sur console dans l’univers du célèbre manga de Gege Akutami, Jujutsu Kaisen Cursed Clash, est loin de rendre hommage à l'œuvre originale.
Un collectif de modders a créé un mod permettant d'incarner de nombreux personnages Disney, le tout dans des décors inspirés par les différents films d'animation de la firme aux grandes oreilles.
La saga Final Fantasy fait assurément partie des plus étendues de tout le paysage vidéo-ludique. En plus de ses 16 épisodes principaux, il propose en effet tout un tas de spin-offs. Alors que l’un d’entre eux s’apprête à fermer ses portes, un nouveau pourrait peut-être faire son apparition.
Annoncé en juillet dernier, Jujutsu Kaisen : Cursed Clash est la première adaptation vidéoludique de l'univers de Gege Akutami à débarquer chez nous. Le titre prend la forme d'un jeu de combat en 3D en arène comme d'autres jeux tirés d'anime... et ce n'est pas malheureusement pas le meilleur du genre.
Bien que les nouvelles sorties s’enchaînent, Bandai Namco garde toujours un œil sur ses adaptations vidéoludiques de l’univers Dragon Ball. Au vu des nouvelles actualités, au sujet de Sparking! Zero et de Kakarot, on aurait pu penser que la page se tournerait pour les autres, mais pas du tout ! D’ici quelque temps, ce titre culte, plébiscité pour son système de combat, arrivera sur les consoles nouvelle génération. Mieux encore, une nouvelle fonctionnalité sera déployée sur quasiment toutes les versions !
Dragon Ball Sparking! Zero a annoncé avoir plus d'une centaine de personnages jouables, mais il faudra aussi compter sur une multitude de versions de Goku et Vegeta.
Encore et toujours plus de Mario en février avec le remake d’un épisode atypique qui risque de mettre notre cerveau en ébullition. Et pour les amoureux de productions japonaises, le choix risque d’être rude entre un dungeon-RPG iconique et l’adaptation du manga Jujutsu Kaisen.
Parmi tous les pères de famille dans les jeux vidéo, ce personnage de Tekken est sûrement le pire jamais imaginé. Heihachi voue une haine viscérale contre son propre fils, ce qui le mènera à commettre des actes atroces.
Les différents jeux de combat, 3D ou non, se tirent la bourre depuis plus de 40 ans maintenant. En 2023, Street Fighter 6 a su mettre tout le monde d'accord. Mais en ce début 2024, le nouvel épisode de la série Tekken se pose en challenger pour un retour particulièrement apprécié par la communauté...
Pour la sortie de Tekken 8, rien de tel qu’une petite rétrospective de tous les titres de la licence. En plus d'offrir un voyage plein de nostalgie, cela permet également de comprendre à quel point cette franchise est culte.
En ce 21 janvier, il est de bon ton de célébrer les 25 ans d’une licence de jeux de Versus iconique. C’est la deuxième à s’être la plus vendue du genre et fait figure d’anomalie dans un top 4 composé de Mortal Kombat, Street Fighter et Tekken. Pourtant, ce sont bien de ces trois licences dont elle prend l’exemple : sans l’émergence folle des jeux de Versus dans les salles d’arcade dans les années 90, la série de jeux Smash Bros n’aurait peut-être pas vu le jour. Et c’est bien à cause, entre autres, de ces mêmes jeux qu’elle a failli être refusée par Nintendo.
En 2023, la licence Street Fighter 6 est revenue plus forte que jamais avec un sixième opus de haute volée. Le jeu de combat de l'année vient de passer un cap de ventes énorme. Un vrai succès pour Capcom.
Le PlayStation Plus Extra et Premium permet à ses abonnés d'accéder à un large catalogue de jeux vidéo, renouvelé tous les mois. Justement, les nouveaux arrivants de janvier 2024 viennent d'être mis en lumière.
Le papa de Mario, Shigeru Miyamoto, est un véritable perfectionniste qui aime aller au bout des choses. Très pointilleux dans les détails et soucieux du plaisir des joueurs, il manque aussi parfois d'empathie vis-à-vis de ses équipes ou des studios extérieurs. En voilà un nouvel exemple.
Vous avez une Xbox Series S ou X à la maison ? C'est une bonne nouvelle, puisque 2024 s'annonce encore une fois très dense en jeux vidéo. Le mois de janvier n'est pas le plus étoffé, mais quand on voit ce qu'il abrite, il y a déjà de quoi faire : pour quel(s) titre(s) allez-vous craquer ?