Le 3 juin dernier s’est déroulée la conférence du State of Play et de nombreux jeux ont profité de cette occasion pour pointer le bout de leur nez. L’un d’entre eux, particulièrement attendu, nous réserve d'ailleurs une belle surprise… Et c’est pour bientôt !
Quelques minutes après la fermeture du Nintendo Direct entièrement dédié à Xenoblade Chronicles 3, Nintendo reprend la parole pour annoncer sa participation à la Japan Expo 2022.
La Japan Expo, qui devait ouvrir ses portes du 2 au 5 juillet prochain du côté de Villepinte, annonçait il y a quelques jours reporter sa nouvelle édition. Pour cause, la pandémie de coronavirus, suivie de la fermeture des salles de spectacles jusqu'à la moitié du mois de juillet au moins. L'événement partage aujourd'hui de nouvelles dates d'ouverture.
Si la tenue de la Japan Expo n'était encore qu'incertaine jusqu'à hier, l'intervention télévisée du Président de la République ayant eu lieu hier soir a scellé le destin de l'édition 2020.
Au début du mois de juin, nous apprenions que No Straight Roads, développé par le studio Metronomik et attendu pour l'automne, était repoussé en début d'année 2020.
Accompagné de NIS America, Sega / Atlus et Koei Tecmo, Koch Media proposera six jeux jouables sur son stand (Hall 6 - Stand F663) Japan Expo 2019. Il sera également possible de prendre en main la Mega Drive Mini et de rencontrer Yu Suzuki, père de Shenmue, lors d'une séance de dédicaces et pour une conférence.
Historiquement liée aux consoles Sony, la saga des Yakuza s'est pourtant essayée à d'autres supports comme la Wii U. La Nintendo Switch se portant à merveille, pourrait-elle constituer une bonne terre d'accueil pour Kazuma Kiryu ? Le producteur de la série a répondu à nos confrères de Gameblog.
Qui dit nouvelle journée dit nouveaux contenus. Aujourd'hui nous vous proposons de découvrir le programme des articles et vidéos qui rythmeront votre journée, auxquels viendront s'ajouter vos traditionnelles news et bandes-annonces quotidiennes :
Aux côtés de Square Enix, Nintendo, Sega ou encore NIS America, Bandai Namco investira le salon Japan Expo cette semaine, notamment pour mettre en avant ses nombreuses adaptations vidéoludiques de mangas à succès.
Comme chaque année, les fans de culture nippone se retrouveront au parc des expositions de Paris-Nord Villepinte pour la Japan Expo. Comme d'habitude, cette édition 2018 réunira également quelques éditeurs qui y présenteront leurs jeux, dont Nintendo qui viendra également avec ses traditionnels tournois.
La Japan Expo, c'est dans une semaine exactement et il est donc temps pour ses participants d'annoncer leur programme. Après Nintendo ce matin, c'est au tour de Square Enix de nous dire ce qu'il rapportera dans ses valises.
Si vous souhaitez faire carrière dans l'industrie vidéoludique, Japan Expo pourrait être l'endroit idéal pour décrocher des opportunités. Pour son édition 2018, le salon dédié à la culture nippone inaugure son tout premier Forum Emploi des métiers créatifs en partenariat avec l'Agence Française pour le Jeu Vidéo.
Depuis bientôt 20 ans, la Japan Expo est un rendez-vous essentiel pour les amateurs de culture nippone, mais également pour les fans de jeux vidéo. Et pour cette édition 2018, Nintendo nous annonce d'ores et déjà une bien belle surprise.
Il avait été annoncé qu'un nouveau combattant ferait son entrée dans le roster d'ARMS ce mois-ci, sans plus de précisions quant à la date. Nintendo révèle aujourd'hui quand Max Brass sera jouable.
En fin d'année passée, nous vous présentions le prochain film d'animation Pokémon, sous-titré "Je te choisis !". Prévu pour la fin de semaine prochaine au Japon, le long-métrage pourra être visionné en avant-première mondiale... à Paris, demain !
La nouvelle mouture du salon villepintois ouvrira ses portes début juillet dans son écrin habituel. Ubisoft répondra une nouvelle fois présent à l'appel et embarquera dans ses valises 2 titre attendus pour la fin de cette année, à savoir Mario + The Lapins Crétins Kingdom Battle et Just Dance 2018.