2023 représentait le retour de la BlizzCon, après 4 ans d’absence à cause du Covid-19 et polémiques liées à l’entreprise. Après mûre réflexion au cours de l’année écoulée, Blizzard a pris la décision de ne pas organiser son événement phare en 2024. Le développeur a tout de même assuré que le salon serait de retour en 2025.
Après la récente BlizzCon et le rachat de Blizzard par Microsoft, la société nous a donné pas mal d'actualités. Toutes ces nouvelles pourront-elles faire renaître le papa de World of Warcraft ?
En août 2020, Blizzard a annoncé l'annulation de la BlizzCon, remplacée par une BlizzConline qui a eu lieu en février dernier. Mais alors que la situation sanitaire s'améliore doucement aux Etats-Unis, l'éditeur ne souhaite pas prendre de risque.
Dans quelques heures seulement aura lieu la cérémonie d'ouverture de la BlizzCon 2021, mais cela n'a pas empêché les plus impatients de fouiner sur internet pour obtenir quelques informations en avant-première... Petite surprise, un certain Blizzard Arcade Collection fait son apparition.
Aux côtés de Diablo IV, Overwatch 2 sera présent à la BlizzCon 2021. Pour rappel, l'épisode ajoutant des missions PvE à l'univers Overwatch n'a pas de date de sortie officielle.
Reportée en février 2021 et transformée en événement virtuel en raison de la pandémie, la BlizzCon est devenue la BlizzConline. Par conséquent, les fans de l'univers ne pourront pas se rendre à Anaheim et devront tout suivre en ligne.
Le 26 mai dernier, Blizzard annonçait avec tristesse que la Blizzcon 2020 était annulée en raison de vous-savez-quoi. À ce moment-là, l'organisation avait évoqué un événement de remplacement, qui se tiendrait au début de l'année 2021. Ce souhait a été renouvelé en août, et se concrétise aujourd'hui.
Suite à la propagation du Covid-19, de nombreux événements ont choisi d'annuler leur représentation annuelle, c'était le cas de l'E3, mais aussi de la BlizzCon 2020, notre sujet du jour.
Le bruit courait depuis plusieurs semaines, mais l'affaire est désormais entendue : la BlizzCon 2020 n'aura pas lieu. Blizzard l'a annoncé ce soir dans un communiqué, qui précise cependant qu'un événement en ligne devrait se mettre en place un peu plus tard.
Blizzard déclare cette semaine ne pas réellement savoir s’il sera en mesure d’ouvrir les portes de son événement annuel, la BlizzCon, généralement tenu en novembre.
Annoncé lors de la Blizzcon, Diablo IV plongera les joueurs dans un Sanctuaire plus sombre, avec pour principale inspiration Diablo II, directement invoqué lors de la présentation.
Comme vous l'avez sûrement remarqué, la soirée d'hier soir était consacrée à la cérémonie d'ouverture de la BlizzCon 2019, au cours de laquelle Diablo IV, Overwatch 2 et World of Warcraft : Shadowlands ont été annoncés. Mais avant cela, le PDG de Blizzard, J. Allen Brack, s'est prêté à l'exercice des excuses.
Teasé l'année dernière mais éclipsé par la maladroite annonce de Diablo Immortal, Diablo IV a, pour cette Blizzcon 2019, eu l'honneur d'être présenté en ouverture de conférence. Après une longue et marquante cinématique, le titre s'est un peu plus dévoilé, notamment à travers ses classes.
Lors de la BlizzCon 2019, Blizzard a dévoilé de nombreux jeux à commencer par Diablo IV, la suite d'Overwatch axée sur la coopération à quatre joueurs ou encore l'extension de World of Warcraft.
La cérémonie d'ouverture de la BlizzCon 2019 approche à grands pas. Et alors que tous les yeux des joueurs sont rivés sur les lives afin de ne louper aucune miette de cette cérémonie. Certains, cachés dans l'ombre, dévoilent des informations croustillantes sur ce qui pourrait être la suite de Diablo III.