Parcourir tous les tests
  • Tous les tests
  • PC
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
Filtrer par
Plateforme
14 résultatsTrier par
  1. 15

    Test Immortals Fenyx Rising

    Hier, 18:00
    Anciennement Gods and Monster, Immortals Fenyx Rising est la nouvelle licence d’action-aventure d’Ubisoft. Cet open-world ne cache pas ses influences et pioche allègrement dans d’autres productions de l'éditeur français et dans The Legend of Zelda : Breath of the Wild pour proposer une expérience de jeu hybride. La formule peinait à nous surprendre lors de nos sessions preview, mais que vaut l’aventure au global ?
    Immortals Fenyx Rising sur Xbox Series
  2. 18

    Test Mortal Kombat 11 Ultimate

    22 nov., 17:31
    Mortal Kombat marque par sa violence exagérée et ses Fatalités le jeu vidéo depuis près de trois décennies. Amorcée en 1992 par Midway Games, cette saga emblématique du jeu de baston reprise par Warner et NetherRealm pénètre de nouveau dans l’arène en 2019 avec un onzième épisode canonique à mi-chemin entre modernité et tradition. Mais Mortal Kombat 11 peut-il prétendre au titre de meilleur jeu de combat ? Nous vous donnons rendez-vous dans l’Outre-Monde.
    Mortal Kombat 11 Ultimate sur Xbox Series
  3. 16

    Test Planet Coaster

    21 nov., 19:04
    Il faut bien reconnaître que le jeu de gestion a repris pas mal de vigueur ces dernières années, après un passage à vide assez peu favorable aux administrateurs en herbe. Cependant, des titres comme Cities Skylines ou, plus récemment, Planet Coaster ont remis le pied à l'étrier à ce genre si particulier. Fraîchement débarqué sur PS5, Xbox Series, PS4 et Xbox One, le titre de Frontier passe-t-il l'épreuve du pad ?
    Planet Coaster sur Xbox Series
  4. 13

    Test Call of Duty : Black Ops Cold War

    19 nov., 12:12
    Comme chaque année, nous avons droit à notre Call of Duty. Ce nouvel épisode baptisé Black Ops Cold War a la lourde tâche de passer après un épisode qui aura certes fait débat mais aussi remis un coup de polish à la licence. Qu'avons-nous pensé de ce nouveau Black Ops ?
    Call of Duty : Black Ops Cold War sur Xbox Series
  5. 17

    Test Tetris Effect : Connected sur Xbox Series

    17 nov., 18:25
    Lorsque Tetsuya Mizuguchi publia Lumines en 2004, la presse le compara immédiatement à un Tetris musical. En 2018, le célèbre créateur apporta pour de bon ses tetriminos à l’édifice avec Tetris Effect sur PlayStation 4. C’est ainsi que le puzzle-game le plus connu de l’histoire revint avec un “''Te-trip''” immersif où le son et l’image rythment la destruction de lignes. Aujourd’hui, afin de fêter l’arrivée de Tetris Effect : Connected sur les consoles Xbox, les équipes d’Enhance Games suppriment la réalité virtuelle et ajoutent du multijoueur. Pour un résultat où tout se joue sans fausse note ?
    Tetris Effect : Connected sur Xbox Series
  6. 15

    Test NBA 2K21

    13 nov., 08:54
    Parmi tous les jeux de sports distribués cette année sur consoles next-gen, NBA 2K21 fait figure d'exception dans sa démarche. Exit le Smart delivery, Visual Concepts a pris le parti de proposer un jeu revu en profondeur par rapport aux versions PS4 et Xbox ONE. Un contenu inédit nous a été promis tout comme certains ajustements, alors que les premiers trailers nous avaient bluffés par leurs graphismes. La sortie de la Series X nous a permis de tester cette nouvelle version pour confirmer ou infirmer cette refonte.
    NBA 2K21 sur Xbox Series
  7. 18

    Test Assassin's Creed Valhalla

    09 nov., 18:41
    Il a fallu attendre 13 ans et une flopée d’épisodes pour que la série Assassin’s Creed daigne revenir au moyen-âge. Valhalla, son nouvel opus, nous replonge dans les premières années de l’âge d’or des Vikings et a choisi pour cela de tracer son propre chemin par rapport à ses deux prédécesseurs, Origins et Odyssey. Une colonie à gérer, de l’infiltration à base de dissimulation dans la foule, l’utilisation plus poussée d’énigmes environnementales, le tout greffé à l’approche Action-RPG moderne de la licence : soucieux d’offrir une approche “best-of” de la série, Assassin’s Creed Valhalla a-t-il réussi son pari ?
    Assassin's Creed Valhalla sur Xbox Series
  8. 13

    Test The Falconeer

    06 nov., 16:00
    Est-ce Superman ? Est-ce un avion ? Non, c’est un oiseau ! Développé par un seul et unique développeur, The Falconeer puise ses inspirations dans divers shoots aériens aussi cultes que Crimson Skies et Panzer Dragoon. Mettant le joueur aux commandes d’un rapace légendaire face à un bestiaire de créatures fantastiques, le titre édité par Wired Productions ajoute une pincée de RPG au sein d’un monde ouvert enseveli sous les eaux. Après une première rencontre qui a soulevé plus d’interrogations que d’ardeur, il est enfin temps de vérifier si ce jeu de tir à l’ambiance poétique a de quoi donner des ailes.
    The Falconeer sur Xbox Series
  9. 15

    Test DiRT 5

    05 nov., 09:24
    Derrière la poussière brute de la simulation, Codemasters n'a pas perdu de temps pour couver DiRT 5, apparu lors de l'inside Xbox de mai. Nouvelle identité pour s'éloigner de l'appellation DiRT Rally, le dernier-né de la saga prend un risque et revient à ses premiers amours sur la piste arcade. Un titre que l'on attendait pour avoir un aperçu du premier jeu de courses sur next-gen.
    DiRT 5 sur Xbox Series
  10. 16

    Test Yakuza : Like a Dragon

    04 nov., 14:00
    Yakuza, la saga phare de gangsters éditée par Sega, débarque en 2020 en occident avec un épisode très différent qui prend le pari fou de modifier considérablement la formule. Yakuza : Like a Dragon tente de séduire un nouvelle audience, et plus précisément les amateurs de RPG, sans se mettre à dos les fans surpris de voir leur série de jeux d’action-aventure devenir un jeu de rôle. Les studios Ryu ga Gotoku vont jusqu’à changer de ville et même de héros. Le nouveau dragon est-il à la hauteur du mythe ?
    Yakuza : Like a Dragon sur Xbox Series
  11. 16

    Test Gears Tactics

    27 avr., 15:00
    L’annonce de Gears Tactics avait de quoi étonner. En effet les opus canoniques de la saga n’ont pas pour réputation de faire dans la dentelle ou de nous demander de nous creuser les méninges en quête du mouvement optimal. Notre premier contact avec ce spin-off s’était montré très encourageant. Les équipes de Splash Damage et The Coallition ont-elles réussi à transposer les codes de cette licence phare de Microsoft au jeu de stratégie ?
    Gears Tactics sur Xbox Series
  12. 18

    Test Gears 5

    04 sept. 2019, 19:51
    Les jours de gloire de Gears of War sont sans doute derrière nous, mais le studio The Coalition n’est pas décidé à baisser les bras. Après Gears of War 4 l’équipe installée à Vancouver s’est agrandie, dans le but de faire évoluer une licence à bout de souffle. Il leur aura finalement fallu trois années et une discrétion étonnante lors des derniers grands salons, pour accoucher de Gears 5. Un épisode attendu de pied ferme par les fans, après un quatrième opus qui n’avait pas fait l’unanimité. Et si l’on craignait que les troupes de Rod Fergusson ne soient pas à la hauteur de la tâche, on peut l’admettre aujourd’hui : on s’était trompé. Gears 5, The Coalition livre l’un des meilleurs jeux de la Xbox One. Ni plus, ni moins.
    Gears 5 sur Xbox Series
  13. 16

    Test Sea of Thieves

    07 mai 2019, 12:59
    Critiqué à sa sortie pour son manque de contenu, Sea of Thieves a bien profité de sa première année d’aventures maritimes. En se fiant aux consignes écrites par les joueurs, les capitaines de chez Rare sont allés d’île en île afin de remplir les cales d’éléments recherchés par leurs équipages, à l’image de nouveaux dangers et de modes inédits. Contre vents et marées, le galion sous pavillon britannique a tenté de drainer des millions de corsaires au milieu des eaux tumultueuses de son jeu-service. A-t-il suffisamment d’arguments aujourd’hui pour les maintenir à flot ?
    Sea of Thieves sur Xbox Series
  14. 18

    Test Forza Horizon 4

    25 sept. 2018, 09:20
    Il y a des histoires d’amour qui prennent aussi bien la forme de balades dominicales main dans la main que de courses palpitantes, pied au plancher. Celle racontée par Playground Games pour les grosses cylindrées, à destination des joueurs, dure depuis six ans et se révèle être à chaque chapitre une ode retentissante à l’exploration motorisée. Premier fruit du travail fourni par le studio après son mariage avec Microsoft, Forza Horizon 4 part en lune de miel sur plusieurs saisons en compagnie de tous les pilotes souhaitant s’adonner, ensemble, à l’ivresse des pointes de vitesse. S’il faut souffler dans le ballon, cependant, c’est pour mieux remplir le nouveau festival de sa présence légère et colorée.
    Forza Horizon 4 sur Xbox Series
1