Filtrer par
Plateforme
13 résultatsTrier par
  1. 18

    Test Mortal Kombat 11 Ultimate

    22 nov., 17:31
    Mortal Kombat marque par sa violence exagérée et ses Fatalités le jeu vidéo depuis près de trois décennies. Amorcée en 1992 par Midway Games, cette saga emblématique du jeu de baston reprise par Warner et NetherRealm pénètre de nouveau dans l’arène en 2019 avec un onzième épisode canonique à mi-chemin entre modernité et tradition. Mais Mortal Kombat 11 peut-il prétendre au titre de meilleur jeu de combat ? Nous vous donnons rendez-vous dans l’Outre-Monde.
    Mortal Kombat 11 Ultimate sur PS5
  2. 14

    Test Bugsnax

    22 nov., 15:20
    Six ans après avoir proposé aux joueurs d'incarner un papa (poulpe) maladroit dans le très célèbre Octodad : Dadliest Catch, Young Horses décide de revenir sur le devant de la scène à l'occasion de la première présentation des jeux PlayStation 5 pour dévoiler son nouveau bébé, Bugsnax. Un titre atypique qui a rapidement fait l'objet de moqueries pour son esthétique pas vraiment next-gen, mais ne vendons pas la peau de l'ours trop vite et partons vivre une aventure colorée sur l'île aux Zenkas.
    Bugsnax sur PS5
  3. 16

    Test Planet Coaster

    21 nov., 19:04
    Il faut bien reconnaître que le jeu de gestion a repris pas mal de vigueur ces dernières années, après un passage à vide assez peu favorable aux administrateurs en herbe. Cependant, des titres comme Cities Skylines ou, plus récemment, Planet Coaster ont remis le pied à l'étrier à ce genre si particulier. Fraîchement débarqué sur PS5, Xbox Series, PS4 et Xbox One, le titre de Frontier passe-t-il l'épreuve du pad ?
    Planet Coaster sur PS5
  4. 15

    Test Sackboy : A Big Adventure sur PS5

    19 nov., 18:10
    Afin de fêter le lancement de sa nouvelle console, Sony s’appuie sur ses héros de laine et de zip inventés par Media Molecule pour mieux bondir vers de nouveaux horizons. Développé par Sumo Digital, Sackboy : A Big Adventure est un jeu de plateforme jouable en solo comme en multi où les idées fusent. Dans cette nouvelle épopée, les petites poupées doivent empêcher le gros méchant Vex de construire son Tournebouleur, un appareil cauchemardesque capable de transformer le monde coloré de Patchwork en vaste terrain vague. De quoi changer à tout jamais le tissu ordinaire de bien des destinées.
    Sackboy : A Big Adventure sur PS5
  5. 13

    Test Call of Duty : Black Ops Cold War

    19 nov., 12:12
    Comme chaque année, nous avons droit à notre Call of Duty. Ce nouvel épisode baptisé Black Ops Cold War a la lourde tâche de passer après un épisode qui aura certes fait débat mais aussi remis un coup de polish à la licence. Qu'avons-nous pensé de ce nouveau Black Ops ?
    Call of Duty : Black Ops Cold War sur PS5
  6. 13

    Test Godfall

    17 nov., 17:58
    Godfall fut le premier jeu de la PlayStation 5 dévoilé à l’occasion de la cérémonie des Game Awards 2019. Le titre développé par Counterplay Games et édité par Gearbox Publishing est de fait l’un des fers de lance de la neuvième génération de consoles. Avec sa résolution en 4K et ses 60 images par seconde, cet Action-RPG qui se réapproprie les codes et les mécaniques modernes du Looter livre-t-il en définitive une véritable expérience "Next Gen" ?
    Godfall sur PS5
  7. 18

    Test Demon's Souls Remake sur PS5

    16 nov., 18:30
    Pour le lancement de la PS5, Bluepoint Games et Sony rappellent d’entre les morts Demon’s Souls, titre fondateur de la célèbre série de From Software, berceau d’une philosophie de game design et de level design qui fera exploser le studio. Onze ans plus tard, le jeu fait donc l’objet d’un remake, piloté par les équipes à l’origine de la refonte de Shadow of the Colossus. C’est l’heure du verdict.
    Demon's Souls Remake sur PS5
  8. 15

    Test NBA 2K21

    13 nov., 08:54
    Parmi tous les jeux de sports distribués cette année sur consoles next-gen, NBA 2K21 fait figure d'exception dans sa démarche. Exit le Smart delivery, Visual Concepts a pris le parti de proposer un jeu revu en profondeur par rapport aux versions PS4 et Xbox ONE. Un contenu inédit nous a été promis tout comme certains ajustements, alors que les premiers trailers nous avaient bluffés par leurs graphismes. La sortie de la Series X nous a permis de tester cette nouvelle version pour confirmer ou infirmer cette refonte.
    NBA 2K21 sur PS5
  9. 18

    Test Devil May Cry 5 : Special Edition sur PS5

    10 nov., 11:27
    Devil May Cry 5 fait partie des jeux de lancement de la PS5 et de la Xbox Series X, dans une version “Special Edition”. Nous avons ici affaire à un beat’em all techniquement amélioré, qui apporte du ray-tracing, un framerate plus élevé mais également un mode de difficulté supplémentaire et la possibilité d’incarner le ténébreux Vergil. Est-ce suffisant pour que celles et ceux qui ont déjà passé 50 heures avec Dante, Nero et V. en reprennent pour quelques heures ?
    Devil May Cry 5 : Special Edition sur PS5
  10. 18

    Test Assassin's Creed Valhalla

    09 nov., 18:41
    Il a fallu attendre 13 ans et une flopée d’épisodes pour que la série Assassin’s Creed daigne revenir au moyen-âge. Valhalla, son nouvel opus, nous replonge dans les premières années de l’âge d’or des Vikings et a choisi pour cela de tracer son propre chemin par rapport à ses deux prédécesseurs, Origins et Odyssey. Une colonie à gérer, de l’infiltration à base de dissimulation dans la foule, l’utilisation plus poussée d’énigmes environnementales, le tout greffé à l’approche Action-RPG moderne de la licence : soucieux d’offrir une approche “best-of” de la série, Assassin’s Creed Valhalla a-t-il réussi son pari ?
    Assassin's Creed Valhalla sur PS5
  11. 16

    Test Astro's Playroom sur PS5

    06 nov., 14:00
    Pré-installé sur toutes les PlayStation 5, Astro's Playroom se veut être l’expérience idéale pour découvrir les fonctionnalités de la nouvelle manette de cette dernière. La DualSense embarque des retours haptiques et des gâchettes adaptatives réagissant à nos actions. C’est donc au petit robot de la Team Asobi de nous introduire à ces features tout en célébrant l’histoire de la marque PlayStation. Que vaut donc cette exclusivité PlayStation 5 ?
    Astro's Playroom sur PS5
  12. 16

    Test Marvel's Spider-Man : Miles Morales

    06 nov., 14:00
    En 2018, Marvel’s Spider-Man avait offert au Tisseur une aventure à sa hauteur, à l'image de ce que Rocksteady avait fait plusieurs années auparavant avec le Dark Knight via Arkham Asylum. Plus élastique, bondissant et cabotin que jamais, Spidey en était ressorti grandi et pouvait entrevoir l’avenir avec sérénité, sous l’égide des papas de Ratchet & Clank. Le personnage, propriété de Sony popularisée auprès du grand public via plusieurs longs-métrages, semblait donc être le parfait candidat pour accompagner la sortie de la nouvelle console du constructeur japonais. Outre le plaisir de replonger dans cet univers, Insomniac Games nous offre cette fois la possibilité d’incarner non pas Peter Parker, mais son jeune protégé, Miles Morales, en faisant de ce stand-alone une suite directe au titre original. Logique mais au-delà de ce parti-pris, le gameplay initial a-t-il su évoluer en faisant de ce titre l’étalon à même de booster les ventes de la PS5 ?
    Marvel's Spider-Man : Miles Morales sur PS5
  13. 15

    Test DiRT 5

    05 nov., 09:24
    Derrière la poussière brute de la simulation, Codemasters n'a pas perdu de temps pour couver DiRT 5, apparu lors de l'inside Xbox de mai. Nouvelle identité pour s'éloigner de l'appellation DiRT Rally, le dernier-né de la saga prend un risque et revient à ses premiers amours sur la piste arcade. Un titre que l'on attendait pour avoir un aperçu du premier jeu de courses sur next-gen.
    DiRT 5 sur PS5
1
Nous suivre
À ne pas manquer

jeuxvideo.com est édité par Webedia. Copyright © 1997-2020 Webedia. Tous droits réservés.