Filtrer par
18 184 résultatsTrier par
  1. 13

    Test World of Horror sur PC

    07 mars, 14:00
    De l’art de Junji Itō, émerge cette année l'hommage vidéoludique de l'indépendant polonais Panstasz. Mélange singulier entre le jeu de rôle et le roman visuel, ''World of Horror'' est illustré par de dérangeants mystères et des graphismes 1-bit rétro. Paru en accès anticipé sur Steam, le titre d’horreur est sans mal parvenu à éveiller notre appétence pour les œuvres atypiques. Dans une petite ville balnéaire du Japon, les habitants sont prisonniers de l'emprise de forces maléfiques. Les monstruosités tapis dans ces lieux maudits valent-elles le coup de s’aventurer dans ce “monde de l’horreur” ?
  2. 14

    Test Tom Clancy's The Division 2 : Warlords of New York

    06 mars, 08:27
    Après une première année d'activité bien chargée et rythmée par la sortie d'épisodes gratuits de plutôt bonne facture, The Division 2 nous propose son premier DLC payant. Baptisée Warlords of New York, cette extension de contenu vous mènera à nouveau au cœur de New York afin de chasser un agent renégat.
  3. 15

    Test Curse of the Dead Gods sur PC

    05 mars, 08:41
    Deux ans après la sortie de Masters of Anima, les Français de Passtech Games sont de retour, toujours sous l’égide de Focus Home Interactive. À la faveur d’une sortie en accès anticipé, le studio propose aux joueurs Curse of the Dead Gods, un roguelike qui entend bien suivre la voie du succès récemment tracée par un certain Dead Cells. Un aventurier, un temple maudit, des monstres et des pièges, tel est le décor planté pour ce titre, arrivé entre nos mains il y a quelques jours. Mais alors que sa vie commerciale débute tout juste, se pose une question : Curse of the Dead Gods saura-t-il se faire une place dans un genre déjà bien représenté, ainsi que dans nos ludothèques ?
  4. 13

    Test Pokémon Donjon Mystère : Équipe de Secours DX sur Switch

    04 mars, 15:02
    En 2006 sortait respectivement sur Nintendo DS et GBA Pokémon Donjon Mystère : Équipe de secours bleue et rouge. Premier épisode d'une série de dungeon-RPG, il avait le mérite de proposer une toute autre façon de vivre des aventures dans l'univers Pokémon. En 2020, son remake baptisé Équipe de secours DX fait suite à plusieurs itérations de la saga : espérons qu'il apporte suffisamment de fraîcheur pour ne pas paraître déjà obsolète.
  5. 16

    Test The Wanderer: Frankenstein’s Creature

    01 mars, 15:00
    Pour porter sa nouvelle pierre à l’industrie du jeu vidéo, Arte a décidé de joindre ses forces avec celle du studio indépendant français LaBelleGames. Ce nom ne vous dit rien ? Pas de panique. Le studio n’avait sorti qu’un seul jeu jusque-là, Eugenics, et il n’avait pas fait grand bruit. Mais avec The Wanderer : Frankenstein’s Creature, le studio signe une œuvre à part. Adaptation très libre du roman de Mary Shelley Frankenstein ou le Prométhée moderne (il a d’ailleurs été développé pour fêter le bi centenaire de l’oeuvre), c’est une expérience philosophique, onirique et émotionnelle que nous offre LaBelleGames et qui a d’ailleurs été saluée par la critique lors de sa première apparition à la Gamescom de Cologne 2018. Et ce qui est sûr, c’est que The Wanderer laisse difficilement indifférent.
  6. 11

    Test The Suicide of Rachel Foster sur PC

    01 mars, 13:00
    Après nous avoir délivré un jeu de ping-pong en réalité virtuelle sur PlayStation 4 et PC, et entraîné dans un univers post-apocalyptique grandement inspiré de la saga cinématographique Mad Max avec le jeu mobile Fury Roads Survivor, le studio italien One-O-One Games décide de changer de registre et de s'atteler au genre horrifique. S'inscrivant dans la continuité d'un certain What Remains of Edith Finch ou encore de Gone Home, The Suicide of Rachel Foster nous propose de revenir, de nombreuses années plus tard, sur les lieux de ce terrible accident afin de démêler le vrai du faux.
  7. 10

    Test One Punch Man : A Hero Nobody Knows

    29 févr., 11:34
    Webcomic à succès depuis 2009, One Punch Man continue d’asseoir sa popularité auprès des amateurs d’œuvres décalées. Anti-shonen par excellence, la série de l’artiste japonais ONE et du mangaka Yûsuke Murata joue avec les codes du genre et détruit le mythe des super-héros avec un humour aiguisé. Saitama, le personnage principal, qui est doublé par Orelsan dans l’hexagone, souffre d’un syndrome qui l’empêche de ressentir la moindre émotion durant les combats. Il lui suffit en effet d’un seul et unique coup de poing pour terrasser n’importe quel adversaire, qu’il s’agisse d’un humain ultra balèze ou d’un monstre sorti de la torpeur des ténèbres. Cela donne lieu à des séquences cocasses où se mêlent des personnages loufoques, une académie de super-héros et des affrontement ultra punchy. Drôle, satirique et violent, One Punch Man mérite vraiment le coup d’œil. Mais avec un tel pitch, la moindre adaptation se transforme en piège et nous allons vérifier si Bandai Namco et Spike Chunsoft ne sont pas tombés dedans.
  8. 15

    Test Overpass

    28 févr., 17:58
    Entre la route dégagée et le mur, BigBen et Zordix Racing ont choisi le mur. Mais attention, cette phrase de prime abord effrayante est en fait positive : Overpass c'est l'histoire d'un pari, celui de développer un jeu de buggy et de quad dans des décors accidentés ou vertigineux. Un titre qui a titillé notre curiosité au fil des essais, puis repoussé jusqu'en cette fin février sur consoles et PC.
    PC PS4 ONE
    Overpass
  9. 16

    Test Samurai Shodown 2019

    27 févr., 09:21
    Onze longues années que Samurai Shodown était endormi. Plus encore, si l’on met de côté le très oubliable Samurai Shodown : Edge of Destiny (Samurai Spirits Sen). Si la série n’a jamais été aussi populaire que les Street Fighter, Mortal Kombat et autres The King of Fighters nés à la même période, Samurai Shodown a su capter une audience, dès le premier épisode. Avec son gameplay atypique et sa direction artistique fleurant bon le saké chaud et les pétales de sakura, il a fait chavirer les amateurs d’iconographie nippone. Et, en 2019, la magie opère toujours.
  10. 13

    Test Not For Broadcast sur PC

    26 févr., 10:33
    Si la perspective de vous plonger dans une version alternative des années 80 et d'endosser le rôle d'un réalisateur de journal télévisé relatant les événements les plus déjantés, vous devriez surveiller Not for Broadcast, un titre étonnant fraîchement paru en early access.
  11. 14

    Test The Yakuza Remastered Collection : Le retour satisfaisant d'une saga culte sur PS4

    24 févr., 16:29
    L’ensemble des épisodes modernes de la franchise Yakuza sont désormais disponibles sur PlayStation 4. Sega a poursuivi sa politique de remakes et de remasters tout au long de cette génération de consoles et The Yakuza Remastered Collection y met définitivement un terme. Yakuza 3, Yakuza 4 et Yakuza 5, sortis au préalable sur PlayStation 3, complètent le tableau avant l’arrivée dans un futur encore incertain chez nous de Yakuza : Like A Dragon. Mais cette compilation est-elle à la hauteur du mythe que représente le Dragon de Dojima ?
    PS4
  12. 12

    Test Wolcen : Lords of Mayhem sur PC

    23 févr., 21:07
    Une campagne Kickstarter à succès et un développement à rallonge de quatre années plus tard, Wolcen, le hack’n slash du studio français Wolcen Studio sort enfin de son incubation pour dévoiler une version finale qui aurait sans doute dû rester davantage en hibernation.
  13. 14

    Test Fire Emblem Three Houses : Ombres Embrasées sur Switch

    21 févr., 20:42
    Sept mois après la sortie de Fire Emblem Three Houses, l'impressionnant monastère de Garreg Mach n’a pas fini de nous révéler ses secrets. Si vous pensiez en avoir fait le tour, le DLC Ombres Embrasées rebat les cartes en nous proposant de nous replonger dans l'aventure à partir du chapitre 3. De nouvraux mystères entourent l'Église et Fódlan. À nous de découvrir ce qui se cache sous les profondeurs de l'Académie !
  14. 18

    Test Street Fighter V

    21 févr., 19:34
    Au-delà du titre Champion Edition qui rappellera des souvenirs à bon nombre d’entre nous, cette nouvelle itération de Street Fighter V ne cache pas son ambition et promet d’être la version ultime que tous les fans de la série attendaient. À l’image d’un bon vin, on dit généralement qu’il faut plusieurs années pour qu’un jeu de baston arrive à maturité et c’est notamment pour cette raison, parfois teintée de l’incompréhension du public (devant repasser à la caisse), que le dernier né de la série a fait l’objet de nombreuses mises à jour. Rééquilibrage du ''gameplay'', amélioration du ''roster'', évolutions multiples… le polissage, débuté avec l’Arcade Edition, se concrétise aujourd’hui avec cette Champion Edition. Si la perfection n’est pas de ce monde – certains choix pouvant chagriner les experts de la licence – on s’en approche considérablement.
  15. 12

    Test Devil May Cry 3 Special Edition sur Switch

    20 févr., 15:17
    Capcom alimente régulièrement la Nintendo Switch avec ses gloires passées. Des zombies de Resident Evil aux démons de Devil May Cry, les portages ne manquent pas sur la console hybride de Nintendo. Les deux premiers épisodes des aventures de Dante sont sortis respectivement en juin et septembre 2019, et c’est désormais au tour de la Special Edition de Devil May 3 de montrer les dents.
  16. 16

    Test Darksiders Genesis

    20 févr., 08:57
    Guerre, Mort, Furie, trois des Cavaliers ont déjà eu le droit à leur moment de gloire dans la trilogie existante de jeux Darksiders. Longtemps laissée pour morte suite à la faillite de THQ de 2012, la franchise est revenue du royaume des défunts suite à son rachat par THQ Nordic. De ce sauvetage est né Darksiders III en fin d’année dernière, chapeauté par une bonne partie de l’ancienne équipe de feu Vigil Games, regroupée sous la bannière du studio Gunfire Games. Ne restait plus qu’à Discorde (Strife en V.O), dernier larron du quatuor, de faire parler les armes avec son charisme en bandoulière et ses deux gros flingues dans un quatrième opus. Mais point de suite « canonique » pour cette fois, Darksiders Genesis se présente comme un spin-off jouable avec une vue typée Hack’n slash où le cavalier Discorde évolue, en coopération ou non, aux côtés de son frère Guerre.
    PC PS4 Switch
    Darksiders Genesis
  17. 18

    Test Dead Cells : The Bad Seed

    17 févr., 14:02
    Sorti en août 2018, Dead Cells est un jeu qui a depuis beaucoup évolué, à coup de mises à jour gratuites et très régulières. Un an et demi plus tard, le "Roguevania" de Motion Twin s'offre son premier DLC payant : proposé à 4,99€ et développé par un studio composé d'anciens membres de Motion Twin, The Bad Seed inclut deux nouveaux niveaux, un boss inédit ainsi qu'une pléthore de schémas à débloquer. Est-ce suffisant pour replonger ?
  18. 18

    Test Dreams sur PS4

    14 févr., 22:40
    Dévoilé pour la première fois en 2013 via une démo technique avant d’être annoncé officiellement à l’E3 2015, Dreams a pour ambition de “''rendre la création de jeux aussi accessible et plaisante que d’utiliser une caméra, une guitare, ou un stylo''”. C’est en tout cas le doux rêve de la société Media Molecule, laquelle connaît bien son affaire quand il s’agit de rendre la conception de jeux accessible. La dernière fois que nous nous sommes plongés dans le programme imaginé par le studio britannique, nous étions autant emballés par ses possibilités qu’impressionnés par sa raide courbe d’apprentissage. Après une longue période d’accès anticipé, la version finale est enfin là. Il est temps de vérifier si le jeu de création ultime ne se prend pas trop les pieds dans ses nombreux câbles.
  19. 13

    Test Sakura Wars sur PS4

    14 févr., 19:00
    Sakura Wars est un de ces retours qui a défrayé la chronique au Japon. En effet, le premier Sakura Wars avait révolutionné le visual novel dès 1996 au Japon, et la série s'était complètement éteinte après Sakurai Wars V, sorti sur PlayStation 2 peu après le retrait de SEGA du marché des consoles. Figurant parmi les plus grands succès de la PlayStation 4 en 2019 malgré une sortie en toute fin d'année, Sakura Wars fut l'objet d'une véritable attente sur l'archipel. Fort d'une communication qui a réveillé les fans, SEGA peut-il raviver le mythe?
  20. 14

    Test Metro Exodus - Sam's Story

    14 févr., 17:34
    Après avoir prolongé l'aventure Metro Exodus avec un premier DLC solo baptisé The Two Colonels, 4A Games propose cette semaine l'arrivée d'un nouveau contenu additionnel cette fois-ci focalisé sur le personnage de Sam.
123456789102030405060708090100200300400500600700800900910
Nous suivre
À ne pas manquer

jeuxvideo.com est édité par Webedia. Copyright © 1997-2020 Webedia. Tous droits réservés.