ActionAventureRPGPlate-FormeSportShooterCourseStratégieFPSRéflexionGestionCombatSimulationBeat'em AllPuzzle-GamePoint'n ClickAutresParty-GameSurvival-HorrorRythmeTactiqueMMOShoot'em UpInfiltrationAdresseTirAction RPGJeu de cartesWargameJeu de sociétéCompilationLudo-EducatifOpen WorldTPSCoachingCréationRoguelikeSurvieFlipperTactical RPGMMORPGRunnerDungeon RPGSandboxGod GameHack'n slashVisual NovelBattle RoyaleManagementCity BuilderFilm InteractifMOBAMMOFPSSimulation de vieTower Defense4XCasse briquesDragueDanseKaraokéSimulation de volMatch 3Objets cachésSerious GamesJeu de Rôle
Note
au moins 18au moins 16au moins 14au moins 12au moins 10inférieure à 10
Date
moins de 1 semainemoins de 1 moismoins de 3 moismoins de 6 moismoins de 1 anmoins de 24h
Mode
Jouable en soloMulti en ligneMulti en coopératifMulti en localMulti sur le même écranMulti en compétitif
La faille d'énergie qui sert à illuminer les maisons et mines de l'ile de Bruna est épuisée ! Le secret d'une telle catastrophe se cache dans le Labyrinthe de Lumière où vous êtes activement convié... à faire du calcul mental !
Il faut bien l'avouer, le catalogue WiiWare ne brille pas franchement par sa profondeur. On y trouve cependant quelques pépites et notamment les six épisodes de la série Bit. Trip. C'est donc avec une grande joie que l'on voit aujourd'hui débarquer une compilation regroupant tout ce petit monde.
A l'heure du jeu vidéo ouvert à tous, l'écran de game over semble se faire de plus en plus rare. Mais que les nostalgiques avides de difficulté se rassurent : il existe une alternative pour eux. Pour le challenge, il leur faut se tourner du côté du jeu indépendant car voici que débarque sur le Xbox Live Arcade, PSN et smartphones un jeu au nom tout trouvé : The Impossible Game.
Les grands jeux sont éternels. Le temps ne semble pas avoir de prise sur eux et à l'instar des grands crus, ils ont même tendance à se bonifier avec l'âge. Sega Rally fait partie de ceux-là. Sa sortie sur le système d'arcade Model 2 en 1994 fit l'effet d'une bombe reléguant au rang d'antiquités la majorité des jeux de voitures disponibles jusqu'alors. Les développeurs de la team AM 5 avaient en effet fourni un travail colossal, tant du point de vue de la technique que d'un point de vue des sensations de conduite. Imaginez alors la joie des possesseurs de Saturn lorsque Sega annonça que son studio AM 3 porterait le titre sur sa 32 bits. Une question restait cependant en suspens : l'adaptation console arriverait-elle à se hisser au niveau de l'arcade ?
Fort du succès de son excellent Shogun 2, The Creative Assembly poursuit son voyage à travers l'histoire du Japon et nous livre un bien joli stand-alone. Comme son titre le sous-entend, la Fin des Samouraïs invite les joueurs à prendre part à la guerre de Boshin qui opposa les forces impériales aux troupes du gouvernement shogunal d'Edo au XIXème siècle. Le tout s'inscrit donc dans un contexte de grandes mutations liées à l'ouverture du pays aux puissances occidentales. Déchiré par sa soif de modernité et son respect scrupuleux des traditions, le Japon de l'époque représente ainsi un excellent moyen de chambouler un peu le gameplay de la série pour le plus grand plaisir des fans comme des néophytes.
Avant de réaliser des merveilles sur Megadrive, Le Livre de la Jungle avait d'abord fait ses armes en 1993 sur Master System, à la plus grande joie des possesseurs de la petite 8 bits. Ces derniers ont donc été les premiers à pouvoir diriger le petit d'homme Mowgli, lequel avait pour objectif de déjouer les pièges du tigre Shere Kahn pour pouvoir rejoindre le village le plus proche.
C'est en 1992, soit trois ans après la sortie du long-métrage de Disney, que Ariel The Little Mermaid (La Petite Sirène en français) se décide à aller nager dans les eaux de la Megadrive. Développé par Blue Sky Software et édité par Sega, le titre reprend globalement les bases du dessin animé, tout en y introduisant de nouveaux éléments de scénario.
Sorti fin 2010 en plein milieu d'une période très concurrentielle, Two Worlds II avait eu un peu de mal à se distinguer. Sa jouabilité laborieuse et ses doublages en français monstrueusement mauvais avaient convaincu les amateurs de jeux de rôle de se reporter sur d'autres titres. A l'occasion de la sortie en téléchargement de son extension Pirates of the Flying Fortress, ainsi que d'une édition Game of the Year regroupant le jeu de base et son add-on, le titre de Reality Pump se rachète une conduite et devient parfaitement recommandable.
Sorti fin 2010 en plein milieu d'une période très concurrentielle, Two Worlds II avait eu un peu de mal à se distinguer. Sa jouabilité laborieuse et ses doublages en français monstrueusement mauvais avaient convaincu les amateurs de jeux de rôle de se reporter sur d'autres titres. A l'occasion de la sortie en téléchargement de son extension Pirates of the Flying Fortress, ainsi que d'une édition Game of the Year regroupant le jeu de base et son add-on, le titre de Reality Pump se rachète une conduite et devient parfaitement recommandable.
Si vous avez un peu suivi la série des Carnival, vous savez sans doute qu'il ne s'agit pas du fleuron du genre party-game. Toutefois, les ventes semblent suffisantes puisque le studio Cat Daddy persiste et nous livre, via l'éditeur 2K Play, un épisode Far West 3D qui sent bon l'ambiance saloon.
Sorti fin 2010 en plein milieu d'une période très concurrentielle, Two Worlds II avait eu un peu de mal à se distinguer. Sa jouabilité laborieuse et ses doublages en français monstrueusement mauvais avaient convaincu les amateurs de jeux de rôle de se reporter sur d'autres titres. A l'occasion de la sortie en version boîte de son extension Pirates of the Flying Fortress, ainsi que d'une édition Game of the Year regroupant le jeu de base et son add-on, le titre de Reality Pump se rachète une conduite et devient parfaitement recommandable.
C'est en fin d'année dernière qu'Harry Potter était revenu terminer sa scolarité sur consoles de salon comme sur consoles portables, le tout en version LEGO. Mais puisqu'il avait alors loupé la sortie de la Playstation Vita, le voilà encore une fois de retour, dans cette aventure conservant ce qui avait été fait sur DS, 3DS et PSP.
Il est des séries qui demeurent injustement méconnues, dissimulées par l'ombre de grands noms ne laissant aucune chance à la simple créativité. Il en fut ainsi du sort de cette série maudite de Squaresoft, sans doute porteuse de beaucoup trop d'ambitions. Peu estimée, elle subit même l'offense de porter le nom de Final Fantasy comme pour tenter de cacher un secret honteux. Ce secret se nomme en réalité SaGa, ou l'ambition d'un homme qui, alors que le RPG nippon n'en est qu'à ses balbutiements, souhaite déjà changer les choses.
Décidément, les jeux de tennis ont le vent en poupe ces dernières années. Sorti en juin 2010 sur PC et uniquement disponible en téléchargement, Tennis Elbow 2011 entend bien se faire une place au soleil, aux côtés des classiques Virtua Tennis et Top Spin, grâce à son prix peu élevé (20 €). Ne vous fiez pas à ses graphismes rudimentaires et à son développeur modeste : avec peu de moyens financiers, le titre de Mana Games convoite tout simplement la place de meilleure simulation de tennis sortie à ce jour. Le jeu s'adresse-t-il seulement aux passionnés de la balle jaune ?
C'est bien connu, les robots constituent le véritable ennemi de l'humanité. Vous pouvez mettre au placard les invasions d'insectes, les attaques extraterrestres et les microbes les plus teigneux, ce seront bien les boîtes de conserve qui finiront par avoir notre peau. Ce n'est pas dit que nous jetterons l'éponge sans combattre ! Si l'on en croit Shoot Many Robots, la résistance serait déjà en route à bord d'un vieux camping-car rempli de packs de bières.
Nous sommes en 1991 : trois ans après le succès de R.C. Pro-Am sur NES, les Etats-Unis voient débarquer sur Gameboy le deuxième jeu de cette série de jeux de courses. S'il faut attendre 1992 pour voir Super R.C. Pro-Am fouler le sol du Vieux Continent, la formule de Rareware se révèle toujours aussi efficace et le succès commercial est au rendez-vous. Avec son mode multijoueur et sa riche jouabilité inspirée de l'épisode NES, le jeu est-il un véritable nouvel épisode ou bien une transposition du premier opus ?
UIG Entertainment, à qui l'on doit entre autres la fameuse gamme des Simulator, se lance dans la gestion avec Hôtel de Luxe Manager 2012. Le résultat est-il plus convaincant que par le passé ?
Après le portage de Final Fantasy IV sur Playstation, c'est tout naturellement au tour du cinquième épisode de la série de débarquer sur la console de Sony. Un épisode où l'on retrouve une fois de plus les cristaux au centre de l'intrigue, sans oublier également le retour du système de classes. Cependant, et au même titre que son aîné, il ne faut pas s'attendre ici à une quelconque nouveauté pour ce passage sur Playstation.
Si le nom de Dynasty Warriors vous évoquera peut-être des beat'em all bien bourrins dans lesquels on se plaît à pourfendre des ennemis par milliers, sachez que le premier opus de la saga fait exception à la règle. Rassurez-vous cependant, vous aurez tout de même l'occasion de vous taper joyeusement dessus, puisqu'il s'agit d'un jeu de versus fighting en trois dimensions. Et à l'arme blanche bien évidemment, Dynasty Warriors se déroulant dans les années 220 après J.C., en Chine. C'est dans le contexte de la guerre des Trois Royaumes que les plus grands guerriers chinois de l'époque se sont donné rendez-vous pour en découdre.
Quelques mois après avoir enchanté la Megadrive, Aladdin se décide à faire un petit détour en tapis volant sur la console de salon 8 bits de Sega, j'ai nommé la Master System. Développé par Sims et édité par Sega lui-même, le titre nous propose de revivre une nouvelle fois les aventures du voleur d'Agrabah. Mais cette adaptation est-elle à la hauteur de son homologue 16 bits ?