Menu
HIT : Heroes of Incredible Tales
  • Tout support
  • iOS
  • Android
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Tous les jeux / Jeux Hack'n slash / Derniers tests jeux vidéo / HIT : Heroes of Incredible Tales /

Test du jeu Hit : Un bon action-RPG mobile et vraiment free-to-play

HIT : Heroes of Incredible Tales
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de daFrans
L'avis de daFrans
MP
Journaliste jeuxvideo.com
15 janvier 2017 à 10:00:02
15/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (9)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
9.9/20
Test Hit : Un bon action-RPG mobile et vraiment free-to-play

HIT : Notre avis en moins de 3 minutes

7 128 vues

Allant souvent puiser du côté des valeurs sûres, les développeurs de jeux mobiles enrichissent régulièrement les catalogues de l’App Store et du Google Play de véritables clones. Grand Theft Auto, Call of Duty, Halo, de nombreuses références y sont passées avec des résultats très variables. C’est donc avec un certain scepticisme que nous avons vu arriver HIT, une œuvre de Nexon présentée comme le "action RPG / hack'n slash qui repousse les limites du jeu mobile". Il faut dire que l’Unreal Engine 4, moteur dont la puissance n’est plus à présenter, offrait un rendu pour le moins impressionnant sur les différents trailers présentés durant l’année 2016. Alors, le résultat est-il à la hauteur de ces derniers ? S’agit-il d’un pay-to-win ? Il est désormais l’heure de se faire un avis sur ce titre prometteur…

Accessible à souhait

Hit : Un bon action-RPG mobile et vraiment free-to-play

Tout d’abord, il vous faut faire un choix parmi cinq personnages très différents. Pour notre premier tour de chauffe, notre doigt s’est posé sur une archère répondant au nom de Léna qui inflige des attaques dévastatrices à distance. La première partie de votre expédition se déroulera sur le mode principal du titre, sobrement baptisé Aventure. Grace à une grande carte, vous pouvez accéder à des centaines de petits niveaux durant chacun près d'une minute – la durée idéale pour un jeu mobile. Ces derniers reprennent quasiment tous la même construction : il faut tout d’abord abattre quelques bandes de mobs avant de s’attaquer à un petit boss légèrement plus coriace.

Hit : Un bon action-RPG mobile et vraiment free-to-play

Ne vous attendez donc pas à de grandes régions interconnectées à la manière d’un Diablo 3, nous restons sur un jeu mobile divisé en petits stages. Le tout s’avère malheureusement particulièrement répétitif, mais c’est bien l’objectif recherché par Nexon. En effet, malgré son statut d’action-RPG, HIT reste un jeu à picorer entre deux arrêts de bus ou lorsque vous avez deux minutes à tuer. Il ne faut donc pas s’attendre à une grande aventure épique ponctuée d’interludes scénaristique dignes du seigneur des anneaux. L’intrigue qui nous est proposée ici étant bien existante, mais cliché et peu intéressante.

Hit : Un bon action-RPG mobile et vraiment free-to-play

Revenons maintenant sur le gameplay. D’une manière très classique, vos déplacements se font grâce à un joystick semi-transparent côté gauche et une touche d’attaque présente côté droit. En tapotant sur cette dernière, votre héros assénera un coup automatique au mob le plus proche de lui. Vous l’aurez donc compris, il faudra donc passer votre temps à appuyer sur cette touche, tout en alternant régulièrement avec les trois sorts que vous aurez pris le soin de sélectionner avant de rejoindre le champ de bataille. Déclenchant des combos dévastateurs, ces super attaques seront dans un premier temps surtout utiles contre les boss.

Extrait de combat avec Lena

Un jeu à saigner

Hit : Un bon action-RPG mobile et vraiment free-to-play

Comme nous l’avons vu, les niveaux ayant tendance à être plutôt répétitif et la difficulté extrêmement basse, vos parties vont vite avoir tendance à vous ennuyer. C’est pour cela qu’une option surprenante est disponible, le Combat Auto. En activant celle-ci, votre héros fera tout seul le travail, se déplaçant et tuant les monstres automatiquement tandis que vous n’aurez rien d’autre à faire que regarder. Quel intérêt me demanderez-vous ? Cela correspond tout simplement au style du jeu qui consiste avant tout à farmer pour améliorer son personnage. Ainsi, en arrivant à bout de chacun des niveaux qui vous sont proposés, vous engrangez monnaies, armes et améliorations d’armure – tout le nécessaire pour devenir le plus grand combattant. Les objets sont d’ailleurs très nombreux et promettent une customisation très poussée, permettant de transformer votre avatar.

Hit : Un bon action-RPG mobile et vraiment free-to-play

Notez toutefois que si monter les 50 premiers niveaux est aisément faisable en laissant votre héros se débrouiller seul en mode Combat Auto, les choses commencent à se corser un peu par la suite. Il vous sera ainsi nécessaire de parcourir à nouveaux certains stages pour obtenir certains objets, ou de passer à la caisse pour les plus pressés. Sur ce point, les choses sont claires, il est tout à fait possible d’aller jusqu’au bout de l’aventure sans débourser un seul centime. Seuls les joueurs désireux de briller en PVP pourraient avoir recours à quelques achats supplémentaires, mais il clair que le temps de jeu est au moins aussi important.

Hit : Un bon action-RPG mobile et vraiment free-to-play
Luffy, c'est toi ?

Le joueur contre joueur, justement, parlons-en. À partir du niveau 21, il vous est possible d’affronter des héros du monde entier en un contre un dans une arène exiguë. Le tout n’est malheureusement pas très convainquant pour deux raisons. Tout d’abord, les combats de ce mode restent relativement pauvres puisqu’il est surtout question de dégainer son arme en premier pour remporter le duel. Il aurait certainement été intéressant de rendre le tout plus dépendant du talent à esquiver ou à dégainer le bon coup au bon moment. Notre seconde critique concerne le matchmaking qui est… minimaliste. En effet, celui-ci réussit à vous trouver très vite un adversaire, mais sans prendre en compte votre niveau et celui de votre opposant. Ainsi, il vous arrivera très régulièrement d’effectuer des duels contre des joueurs de niveau 70, alors que vous venez tout juste dépasser le niveau 21. Vous vous doutez de la suite, en une attaque vous êtes envoyé au tapis. En l’état, ce mode PVP n’est donc appréciable qu’au niveau maximal.

Une navigation chaotique

Hit : Un bon action-RPG mobile et vraiment free-to-play

Nous avons donc passé en revus les deux grands modes de jeu, il est désormais l’heure de tenter un décryptage des menus qui relient le tout. "Décryptage", car le titre de Nexon comporte un nombre faramineux de possibilités qui lui font grandement perdre en lisibilité. Accrochez-vous, le menu principal ne propose pas moins de 30 sous-menus ! Si le fonctionnement et l’utilité de certains paraissant évident, d’autres paraissent en revanche un peu moins utiles, à commencer par les trois boutiques offrant des objets et méthodes d’achats différents. Il vous faudra donc un bon bout de temps avant de bien saisir l’entièreté des options qui vous sont proposées.

Notons au passage que HIT propose une option originale pour un jeu mobile, une sélection de la qualité graphique allant de 1 à 6. Il faut dire que poussé à son maximum le rendu est particulièrement beau pour un titre mobile. Pas de craintes donc, les développeurs ont prévu le coup pour les téléphones les plus faibles. À signaler toutefois, nos tests effectués sur iPad Air et iPhone 5S ont laissé apparaître quelques ralentissements peu génants en fin de niveau.

Points forts

  • Vraiment joli
  • La customisation poussée
  • La traduction française
  • Pas besoin de payer pour avancer
  • La diversité du bestiaire

Points faibles

  • Le menu est un vrai bourbier
  • Le gameplay simpliste
  • Le mode PVP à revoir

Pris pour ce qu’il est, HIT est un bon jeu mobile. Car il ne s’agit pas d’un hack’n slash ou d’un véritable action-RPG comme on peut en trouver sur nos consoles de salon. En effet, nous avons plus affaire à un "grinder", un jeu qui nécessite que l’on répète inlassablement les mêmes schémas pour avancer. Si vous acceptez ce type de progression, alors HIT devient une expérience sympathique à faire en parallèle d’une autre occupation. Ses graphismes impressionnants, sa customisation très développée et son modèle free-to-play font de lui une bonne aventure mobile pour commencer l’année. Espérons cependant que son mode PVP sera revu et rendu plus stratégique que ce qui nous est proposé actuellement.

Note de la rédaction

15
9.9

L'avis des lecteurs (9)

Lire les avis des lecteursDonnez votre avis sur le jeu !
Profil de daFrans,  Jeuxvideo.com
Par daFrans, Journaliste jeuxvideo.com
MP
iOS Android Hack'n slash Action RPG MOBA Nexon Korea Fantastique
Dernières Preview
PreviewChorus : les fans de combats spatiaux pourraient en prendre plein les yeux 23 sept., 16:00
PrevieweFootball 2022 : nos impressions sur le concurrent free-to-play de FIFA 22 23 sept., 15:00
PreviewLes Gardiens de la Galaxie : Aussi bon que les films du MCU ? 22 sept., 15:00
Les jeux attendus
1
Gran Turismo 7
04 mars 2022
2
God of War : Ragnarok
2022
3
FIFA 22
01 oct. 2021