Menu
Spellbinders
  • Tout support
  • iOS
  • Android
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Tous les jeux / Jeux MOBA / Derniers tests jeux vidéo / Spellbinders /

Test du jeu Spellbinders : Les Titans montrent les dents

Test : Spellbinders : Les Titans montrent les dents
iOS Android
Spellbinders
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de JoDrake
L'avis de JoDrake
MP
Rédaction jeuxvideo.com
09 mai 2016 à 18:29:05
16/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs
Donnez votre avis sur ce jeu !
Partager sur :

Les développeurs de chez Kiloo et Funday Factory nous présentent Spellbinders, un MOBA pensé pour les supports mobiles. Ce genre est assez atypique sur smartphones mais néanmoins prometteur. Car ce titre mélange batailles entre deux camps, stratégie et surtout la possibilité de contrôler des Titans ! Enfin, en quelque sorte... Quoiqu'il en soit, c'est un jeu ambitieux que nous découvrons. Mais est-il à la hauteur de ses ambitions ? Réponse dans ce test !

Spellbinders trailer

Chargement de la vidéo

Spellbinders nous invite donc à affronter un autre joueur en ligne à travers un combat en arène. Le but est simple : détruire la base adverse. Pour y parvenir, il faut réduirer les points de vie de l'ennemi à zéro en capturant les canons placés au centre du champ de bataille et en déployant des troupes jusque dans les locaux du joueur d'en face. Un principe simple, facile à prendre en main mais avec tout de même quelques subtilités. Avant de commencer ces joyeusetés en multijoueur, il faut passer par un didactitiel assez complet où c'est l'I.A qui nous familiarise avec les commandes du jeu. A travers ce petit parcours initiatique, le joueur apprend à contrôler ses unités, les différents pouvoirs ainsi que sa mana avant d'être jeté dans la ligue avec d'autres joueurs du monde entier.

UN MOBA MULTIFONCTION

Spellbinders : Les Titans montrent les dents

A travers cette quinzaine de missions face à l'intelligence artificielle du jeu, toutes les bases sont posées pour pouvoir casser la baraque en ligne. Du moins en théorie. Pour s'attaquer à la base adverse, il faudra déployer des petits soldats sur les trois rangées disponibles. Nos unités peuvent être invoquées en dépensant des points de mana. Plus les soldats sont puissants, plus ils coûtent chers. Le joueur peut également utiliser des pouvoirs durant une partie qui viendront infliger des dégâts magiques aux troupes ennemies, protéger ses soldats ou encore ralentir les adversaires. Car le but est ici d'atteindre le canon qui se trouve à mi-parcours de chaque rangée. Lorsqu'un joueur s'en empare, le canon inflige des dégâts en continu sur la base adverse. Si vous possédez les trois canons, ils infligeront une puissante attaque à l'ennemi. Les soldats peuvent aussi atteindre la base opposée pour y infliger des dommages supplémentaires. Le premier joueur qui voit ses points de vie atteindre le zéro absolu a perdu. Il faut donc faire preuve de rapidité et de stratégie pour remporter la partie. Mais ce n'est pas tout...

Spellbinders : Les Titans montrent les dents

En effet, Spellbinders possède également un aspect RPG. A chaque fin de bataille, des pièces d'or sont attribuées au joueur selon sa performance. Elles permettent d'améliorer plusieurs facultés comme le nombre total de points de vie, de mana et autres bonus. Le Titan obtient également des points d'expérience et en gagnant des niveaux, il est possible de débloquer de nouvelles améliorations. De plus, une boutique permet d'acheter d'autres Titans en dépensant des runes qui s'obtiennent en gagnant des parties. Il faudra en collecter un petit paquet avant de pouvoir acquérir un nouvel avatar et les troupes qui vont avec. Ils possèdent chacun leurs propres pouvoirs ainsi que des capacités exclusives. C'est au joueur de choisir lequel correspond le mieux à sa manière de jouer. Une fois toutes ces spécificités intégrées et le didactitiel terminé, la ligue multijoueur s'ouvre enfin avec de belles récompenses pour les mieux classés.

DES TITANS AUX PIEDS D'ARGILE

Spellbinders : Les Titans montrent les dents

Chaque semaine, les joueurs participeront à une compétition. Le but est ici de récolter un nombre maximal d'étoiles qui s'obtiennent à chaque victoire. Au bout de sept jours, les meilleurs sont récompensés avec des prix généralement à base de pièces d'or. Les parties s'enchaînent plutôt rapidement malgré le fait que le concept ne change jamais. La formule demeure tout de même addictive malgré quelques défauts plus ou moins pénalisants. Déjà, il y a un seul et unique décor pour toutes les batailles. Ce qui est bien dommage car l'univers est coloré et la modélisation de qualité. Ce manque d'inspiration est vraiment regrettable à l'instar de la bande son minimaliste. Mais le problème majeur de Spellbinders est sans aucun doute son instabilité. Multijoueur oblige, il faut être connecté à internet pour chaque lancement du jeu. Mais que vous soyez en 4G ou bien en wifi, la connexion est vraiment désastreuse. Pour ce test, nous avons utilisé la fibre pour profiter d'une expérience de jeu optimale mais rien n'y a fait. De temps en temps tout marche comme sur des roulettes et en plein milieu d'une partie c'est la drame. Il n'est pas rare non plus d'échouer dès le tout premier chargement pour cause de "mauvaise connexion". Les développeurs de chez Kiloo devront rapidement remédier à cela.

Spellbinders : Les Titans montrent les dents

Dans l'ensemble, Spellbinders est un jeu plutôt réussi et gratuit. Bien entendu, il est toujours possible d'acheter des pièces d'or avec de l'argent bien réel mais ces achats ne sont absolument pas nécessaires pour progresser. Un très bon point surtout que les publicités sont totalement absentes et ne viennent donc pas empiéter sur l'interface conviviale de ce titre. Il y a peu d'intéret à passer plusieurs heures de suite à enchaîner des batailles et il est préférable de rejoindre l'arène seulement de temps en temps lorsque nous avons quelques minutes à tuer. A moins de vouloir se placer sur la plus haute marche du podium chaque semaine, le concept de Spellbinders a clairement été étudié pour favoriser les courtes sessions de jeu. C'est donc un MOBA parfaitement pensé pour les mobiles qui nous est proposé par Kiloo. Il ne reste plus qu'à améliorer les serveurs et à ajouter du contenu supplémentaire, surtout en terme de décors, pour en faire une véritable hit de cette année 2016.

Les notes
+Points positifs
  • Un concept addictif
  • Une vraie dose de stratégie
  • Pas de publicités
  • Les compétitions hebdomadaires
  • L'univers coloré agréable à l'oeil
-Points négatifs
  • Des serveurs vraiment instables
  • Un seul décor pour tout le jeu
  • Un peu répétitif

Spellbinders est un excellent titre qui propose une formule complète, addictive et parfaitement adaptée au support mobile. Même si le concept est assez répétitif, la prise en main facile et la pointe de stratégie font de chaque partie un moment agréable. Hélas, les déconnexions intempestives, le manque de variété des environnements et le contenu un peu pauvre font de Spellbinders un très bon jeu sans atteindre le rang d'incontournable. Si les problèmes de réseau sont rapidement corrigés, il n'y aura plus une seule seconde à perdre pour se jeter dans l'arène !

Profil de JoDrake
L'avis de JoDrake
MP
Rédaction jeuxvideo.com
09 mai 2016 à 18:29:05
16/20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs
Donnez votre avis sur ce jeu !
Mis à jour le 11/05/2016 à 09:57
iOS Android MOBA Kiloo Mythologie
Dernières Preview
PreviewRollerCoaster Tycoon 3 - Complete Edition : un portage Switch sur de bons rails 14 sept., 15:00
PreviewRide 4 : L'épisode de transition prometteur pour Milestone ? 11 sept., 14:00
PreviewImmortals Fenyx Rising : entre Zelda et Assassin's Creed, son coeur balance 10 sept., 21:45
Les jeux attendus
1
Cyberpunk 2077
19 nov. 2020
2
Gotham Knights
2021
3
Call of Duty : Black Ops Cold War
13 nov. 2020