Menu
Immortals Fenyx Rising : Mythes de l’Empire Céleste
  • Tout support
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch
  • PS4
  • ONE
  • Stadia
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Tous les jeux / Jeux Action RPG / Derniers tests jeux vidéo / Immortals Fenyx Rising : Mythes de l’Empire Céleste /

Test du jeu Immortals Fenyx Rising : Mythes de l’Empire Céleste - Changement d’univers pour changement de formule ?

Immortals Fenyx Rising : Mythes de l’Empire Céleste
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de Logan
L'avis de Logan
MP
Journaliste jeuxvideo.com
24 mars 2021 à 17:37:19
14/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs
Donnez votre avis sur ce jeu !
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store
Voir toutes les offres
Test Immortals Fenyx Rising : Mythes de l’Empire Céleste - Changement d’univers pour changement de formule ?
,
Chargement du lecteur vidéo...

Immortals Fenyx Rising : Mythes de l’Empire Céleste : Démons et merveilles

36 749 vues

Après nous avoir fait suer à grosses gouttes avec le précédent DLC, Ubisoft Québec cède sa place à Ubisoft Chengdu pour ce second contenu se déroulant en Asie. Changement de héros et d’univers pour cette deuxième extension aussi sympathique que classique dans sa construction.

Bye bye Fenyx, hello Ku, nouvel héros de cette aventure totalement dissociée de celle du jeu de base bien que construite sur l’architecture de cette dernière. On ne sera donc pas étonné d’y retrouver un jeune guerrier (obligatoirement masculin à l’inverse de ce que proposait Fenyx Rising) qui ne se fera pas prier pour aider des dieux dans le besoin. Le point de départ d’un périple composé de combats contre la faune locale et de réflexions autour d’énigmes basées sur ce qu’on trouvait déjà dans le jeu original. Rien de bien surprenant même si quelques petites subtilités rendent le voyage aussi envoûtant que celui de son aîné.

L’efficacité à défaut de l’originalité

Immortals Fenyx Rising : Mythes de l’Empire Céleste - Changement d’univers pour changement de formule ?
Les cryptes sont toujours présentes

La première d'entre elles provient de la progression de Ku. Bien qu’il soit toujours possible d’augmenter ses jauges de santé et d’énergie et d’améliorer ses armes, certains niveaux de pouvoirs divins liés aux lames et à la hache sont désormais absents. Pour contrebalancer ceci, vous pourrez obtenir six sceaux divins (trois par arme) synonymes de nouvelles capacités. A ceci, rajoutons que Ku disposera de l’intégralité des compétences de Fenyx dès le départ même si il vous faudra récolter rapidement de nombreux matériaux pour toujours avoir suffisamment de potions de santé mais aussi de force et de défense. Cet élément n’est pas à négliger, certains boss pouvant être terriblement longs à abattre en Normal si vous n’avez pas ce regain de puissance passager.

Immortals Fenyx Rising : Mythes de l’Empire Céleste - Changement d’univers pour changement de formule ?Immortals Fenyx Rising : Mythes de l’Empire Céleste - Changement d’univers pour changement de formule ?Immortals Fenyx Rising : Mythes de l’Empire Céleste - Changement d’univers pour changement de formule ?Immortals Fenyx Rising : Mythes de l’Empire Céleste - Changement d’univers pour changement de formule ?

Le deuxième point de gameplay qui prend ici plus d'importance vient de l’augmentation des dégâts que vous générerez en effectuant des enchainements de plus en plus longs. Déjà présent dans Fenyx Rising, cet élément devient primordial, car permettant de produire de très gros dégâts, surtout si vous arrivez à maîtriser l’esquive et donc à augmenter encore plus vite vos combos. Idéal pour écourter les nombreux combats qui vous attendent. A ce sujet, signalons que ce contenu propose un meilleur équilibre entre action et réflexion qu’Un Nouveau Dieu puisqu’à l’inverse de celui-ci, Mythes de l’Empire Céleste demeure plus narratif construit sur le même schéma que celui du jeu original. On regrettera cependant que contrairement à un Nouveau Dieu, les donjons et énigmes de ce DLC aient bénéficié de moins d’attention. Non pas que ceux-ci ne soient pas intéressants (c’est plutôt l’inverse) mais sorti des cubes changeant de taille et amenant quelques puzzles sympathiques, le reste demeure plutôt commun.

Immortals Fenyx Rising : Mythes de l’Empire Céleste - Changement d’univers pour changement de formule ?
Certains panoramas fonctionnent toujours aussi bien

Ce ressenti est plus ou moins le même en explorant la zone de jeu. D’une taille très raisonnable et profitant de trois biomes différents, l’ensemble a parfois des allures de skin oriental du jeu de base dans le sens où derrière chaque nouvelle créature se cache un monstre du jeu original. Ce n’est pas un véritable problème en soi puisque la découverte reste plaisante, mais on aurait apprécié davantage d’ambition. Malgré ces écueils, Mythes de l’Empire Céleste reste un contenu intéressant dans le sens où il semble préfigurer ce que pourrait donner l’avenir de la franchise qui, à l’image d’Assassin’s Creed, pourrait très facilement passer d’une époque à l’autre, changer d’univers, de héros et d’histoire. Bien qu’il soit encore trop tôt pour savoir de quoi sera fait l’avenir de la saga, il reste en l’état quelques heures de jeu supplémentaires bien emballées et maîtrisées et c’est déjà une très bonne chose.

Les notes
+Points positifs
  • L’univers des mythes chinois
  • Un ton moins humoristique
  • Une bande-son aux sonorités asiatiques très reposante
  • Quelques légères mais intéressantes variations de gameplay
  • Un bon équilibre action/réflexion
  • La taille très correcte de la map
-Points négatifs
  • Le tout a parfois des allures de skin de luxe du jeu de base
  • L’histoire n’est pas transcendante
  • Plus aucun effet de surprise

Tout en revisitant la cosmogonie chinoise à la sauce Fenyx Rising, Mythes de l’Empire Céleste ne s’aventure jamais en dehors de sa zone de confort et préfère jouer la carte de la sécurité. En soi, ce n’est pas une mauvaise chose d’autant que le tout profite de quelques petites variations de gameplay aussi bien dans ses combats que ses phases de réflexion. Cependant, la formule reste strictement identique à celle du jeu original et bien qu’elle soit toujours très agréable, on aurait sans doute aimé une once de folie, un soupçon de prise de risques supplémentaire.

Profil de Logan
L'avis de Logan
MP
Journaliste jeuxvideo.com
24 mars 2021 à 17:37:19
14/20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs
Donnez votre avis sur ce jeu !
PC PS5 Xbox Series Switch PS4 ONE Action RPG Ubisoft Ubisoft Chengdu
Dernières Preview
PreviewSiege Survival : Gloria Victis : Un This War of Mine médiéval en devenir Il y a 2 heures
PreviewDiablo II Resurrected : la chapelle Sixtine du hack n’slash entièrement restaurée ? Il y a 22 heures
PreviewAge of Empires IV : une histoire qui risque de durer... 10 avr., 19:01
Les jeux attendus
1
Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard
2022
2
Diablo II : Resurrected
2021
3
Resident Evil Village
07 mai 2021