Menu
Urban Flow
  • Switch
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Derniers tests jeux vidéo / Tests de jeux sur Switch / Urban Flow sur Switch /

Test du jeu Urban Flow : La gestion de la circulation de manière simple et sympathique sur Switch

Urban Flow
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de VaCoLy
L'avis de VaCoLy
MP
Rédaction jeuxvideo.com
12 juillet 2020 à 10:15:02
14/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (1)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
14/20
Test Urban Flow : La gestion de la circulation de manière simple et sympathique
,
Chargement du lecteur vidéo...

Le trafic routier est complètement perturbé, les villes sont victimes d'embouteillages monstres, les automobilistes n'en font qu'à leur tête et les accidents sont plus que courants... Votre mission dans Urban Flow est de réguler tout ça et d'éviter les carambolages en série à l'aide de feux tricolores. Le concept est d'une simplicité biblique, mais est plutôt bien exécuté.

Trailer de présentation de Urban Flow

Chargement de la vidéo Urban Flow trailer

Allumez le feu !

Au sein des 100 niveaux présents, l'objectif est de réguler la circulation en organisant le trafic routier à l'aide de feux tricolores. Pour passer à l'étape d'après, le jeu vous demande au minimum une étoile sur trois, ce qui correspond à faire traverser entre 25 et 50 véhicules puis jusqu'à 150 véhicules pour obtenir toutes les étoiles d'un niveau. Mais attention, les conducteurs de ce monde sont très impatients et si les feux restent bloqués au rouge trop longtemps, ils n'hésitent pas à changer eux-mêmes la couleur de leur feu, quitte à créer un immense accrochage. Le jeu propose plusieurs manières de jouer, avec un ou plusieurs Joy-Con, ou directement en cliquant sur l'écran tactile de votre Nintendo Switch..

Urban Flow : La gestion de la circulation de manière simple et sympathiqueUrban Flow : La gestion de la circulation de manière simple et sympathique

Au fur et à mesure, sont ajoutés des éléments à prendre en compte pour vous compliquer la tâche. Différents types de problèmes de caméras, comme la buée sur l'écran à nettoyer à intervalles réguliers ou les soucis de connexions qui feront grésiller votre écran de temps en temps. Les développeurs ont aussi placé des véhicules spéciaux dans la circulation pour rendre l'expérience plus complexe. Entre les ambulances qui ne peuvent pas se permettre de rester bloquées, les voitures en panne qui peuvent exploser, les camions-poubelles qui perdent leurs déchets sur la route, les tanks qui ignorent complètement les règles du code de la route, les trains et tramways qu'il ne faut pas percuter ou encore les ponts qui se lèvent régulièrement, vous allez devoir prendre en compte un grand nombre de facteurs pour vous en sortir.

Urban Flow : La gestion de la circulation de manière simple et sympathiqueUrban Flow : La gestion de la circulation de manière simple et sympathique

Une difficulté coincée dans les bouchons...

Urban Flow : La gestion de la circulation de manière simple et sympathique

Malheureusement, tout n'est pas parfait dans ce jeu. L'un des problèmes du titre est sa difficulté, ou plutôt l'absence de cette dernière. Urban Flow n'est pas un jeu où il faut beaucoup se creuser les méninges pour arriver à ses fins. Il est également assez aisé d'obtenir au minimum une étoile sur l'ensemble des niveaux. Obtenir un score parfait de trois étoiles ne devrait pas être non plus insurmontable. De plus, grâce aux bonus offerts lors de certains niveaux (vies supplémentaires, ralentisseurs de temps), votre mission peut devenir encore plus simple. Sur l'ensemble du jeu, seule une petite dizaine de stages nécessite plusieurs essais pour être réussi. Si certains joueurs préfèrant les expériences posées, Urban Flow pourra leur convenir. En revanche, ceux recherchant de la réflexion pour un minimum de challenge, risquent d'être déçus..

Les notes
+Points positifs
  • 100 niveaux disponibles et l'ajout d'un mode infini idéal pour repousser ses limites
  • Très simple à prendre en main et vite addictif
  • Des musiques et ambiances sonores de bonnes factures
  • Un mode coop jusqu'à 4 joueurs...
-Points négatifs
  • ... qui rend le jeu ridiculement facile
  • Un manque de challenge global en solo
  • Un peu redondant après plusieurs heures

La dernière production du studio polonais Baltoro Games Urban Flow est une bonne surprise. Si le jeu ne brille pas par son gameplay très basique, il parvient toutefois à nous attraper et nous faire enchaîner les différents niveaux. Ce dernier s'adapte aussi bien pour les courtes parties que les longues sessions. Seul ou à plusieurs grâce à un mode coop jusqu'à 4 joueurs, le titre reste sympathique, même si nous regretterons une difficulté trop peu présente.

Profil de VaCoLy
L'avis de VaCoLy
MP
Rédaction jeuxvideo.com
12 juillet 2020 à 10:15:02
14/20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (1)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
14/20
Switch Gestion Réflexion Baltoro Games
Dernières Preview
PreviewReturnal : l’exclusivité PS5 fait la différence par rapport à la concurrence Hier, 07:30
PreviewShin Megami Tensei III Nocturne HD Remaster est-il à la hauteur du J-RPG culte ? 20 avr., 16:00
PreviewResident Evil Village : Le Survival-Horror de référence à son meilleur ? 19 avr., 17:00
Les jeux attendus
1
Resident Evil Village
07 mai 2021
2
Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard
2022
3
Diablo II : Resurrected
2021