Menu
One Piece : World Seeker - Episode Bonus 3 : La Carte Incomplète
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • ONE
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Tous les jeux / Jeux Action / Derniers tests jeux vidéo / One Piece : World Seeker - Episode Bonus 3 : La Carte Incomplète /

Test du jeu One Piece : World Seeker - La Carte Incomplète, un dernier DLC qui prend Law

Test : One Piece : World Seeker - La Carte Incomplète, un dernier DLC qui prend Law
PC PS4 ONE
One Piece : World Seeker - Episode Bonus 3 : La Carte Incomplète
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de Logan
L'avis de Logan
MP
Journaliste jeuxvideo.com
30 décembre 2019 à 18:17:30
07/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (2)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
6/20
Partager sur :

One Piece : World Seeker accueille enfin son troisième et dernier DLC. Après avoir mis en scène Zoro puis Sabo, c'est au tour du très charismatique Law d'avoir le rôle central. Malheureusement, comme on pouvait s'en douter, ce contenu n'apporte absolument rien de vraiment neuf par rapport aux précédents si ce n'est le personnage à incarner. Il se contente de faire intervenir un personnage inédit inintéressant à travers un scénario dont on se fiche éperdument. Cette introduction vous a mis Law à la bouche et vous voulez en savoir plus ? Et bien suivez le guide.

Gameplay : Law utilise quelques-unes de ses techniques sur la nouvelle île céleste

S'intercalant, à l'image des deux précédents contenus, entre deux chapitres de l'aventure principale, La Carte Incomplète téléporte Law sur l'Ile Prison sans grande explication et va le confronter à Kizaru qui tient ici le rôle de méchant principal. A ce sujet, on pointera du doigt Ganbarion pour l'énorme paresse dont ils ont fait preuve en ne rajoutant cette fois aucun boss supplémentaire (alors qu'ils avaient intégré, certes sans aucune cohérence, Katakuri dans le précédent DLC) tout en se contentant de faire intervenir le personnage du jeune Roule, vaguement lié à Jeanne, incroyablement cliché et dont l'histoire de carte perdue s'avère sans saveur.

Un contenu Law polish

Dès lors, que reste-t-il à ce contenu ? Le personnage de Law, comme vous vous en doutez, ainsi qu'un environnement vaguement inédit. En effet, sachant que les développeurs n'ont fait que rajouter quelques structures métalliques dans les nuages afin de créer une nouvelle île céleste, on ne sera pas plus emballés que cela par la visite, même si on devra y aller par deux fois avant de terminer ce contenu.

One Piece : World Seeker - La Carte Incomplète, un dernier DLC qui prend Law
La nouvelle île céleste et son level design paresseux

On se contentera alors d'enchaîner les chapitres et d'éliminer les mêmes adversaires (boss compris) afin d'engranger suffisamment de points de compétence pour débloquer les techniques, seul véritable attrait de ces DLC, il faut bien l'avouer. Dans le cas qui nous intéresse, le petit plus vient des pouvoirs de Law autour desquels ont été pensés deux ou trois petites «originalités» de gameplay. Par exemple, en sacrifiant la moitié de vos points de vie, vous pourrez utiliser la technique Room pour augmenter drastiquement la puissance de vos coups tant que vous restez dans la zone délimitée. Outre les autres techniques spéciales du personnage (Amputation, Scalpel, Gamma Knife), vous pourrez utiliser Shambles pour vous téléporter. Malheureusement, la maniabilité associée n'est pas exempte de défaut et il est parfois incroyablement frustrant de devoir s'y reprendre à plus de dix fois avant d'atteindre certains endroits. En effet, la caméra se positionnant juste derrière Law quand on choisit l'endroit où se téléporter, si vous désirez le faire en hauteur, vous ne verrez jamais exactement où vous allez atterrir. Une erreur de game design assez flagrante qui nous fait dire que le tout n'a pas dû être bêta testé. Dans le même ordre d'idées, il m'est arrivé de ne pouvoir récupérer un coffre posté en hauteur car la distance était trop importante pour la téléportation. Aberrant mais une fois de plus synonyme d'un énorme laisser-aller de Ganbarion qui, la plupart du temps, s'est contenté de ne rien changer au contenu de base et d'y rajouter un personnage dont le gameplay n'est pas toujours adapté aux situations initiales.

One Piece : World Seeker - La Carte Incomplète, un dernier DLC qui prend LawOne Piece : World Seeker - La Carte Incomplète, un dernier DLC qui prend LawOne Piece : World Seeker - La Carte Incomplète, un dernier DLC qui prend Law
One Piece : World Seeker - La Carte Incomplète, un dernier DLC qui prend Law

On trouvera également dommage de ne trouver que deux défis (contre trois pour Zoro et quatre pour Sabo) même si arrivé à ce stade, plus rien ne nous surprendra vraiment. Mentionnons tout de même qu'avec l'arrivée de ce troisième DLC, vous pourrez dénicher un costume inédit pour Luffy (issu de l'arc de Wano), Karoo, l'oiseau de Vivi, qui vous servira de monture, une nouvelle mission pour le jeu principal qui vous demandera d’enchaîner l'ensemble des boss et enfin la technique Snakeman pour le Gear 4, que vous pouvez apprécier dans le gameplay ci-dessous.

Gameplay : Luffy utilise le Snakeman pour venir à bout de Katakuri

Chargement de la vidéo One Piece : World Seeker Gameplay
Les notes
+Points positifs
  • Certaines techniques de Law sont plutôt classes
-Points négatifs
  • La téléportation n'est pas optimale
  • Un scénario navrant
  • Le personnage de Roule, incroyablement caricatural
  • Pas de boss inédit

Sans surprise, One Piece : World Seeker - La Carte Incomplète clôt une série de DLCs très pauvres, réutilisant les assets du jeu de base tout en proposant des histoires inintéressantes. Ce dernier contenu ne déroge pas à la règle et se permet même d'être moins généreux et de proposer une maniabilité moyennement convaincante. Reste la possibilité d'incarner le charismatique Law mais même en étant fan du personnage, on vous déconseillera fortement d'investir dans ce DLC.

Profil de Logan
L'avis de Logan
MP
Journaliste jeuxvideo.com
30 décembre 2019 à 18:17:30
07/20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (2)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
6/20
Mis à jour le 30/12/2019 à 18:39
PC PlayStation 4 Xbox One Action Aventure Ganbarion Bandai Namco
Dernières Preview
PreviewRollerCoaster Tycoon 3 - Complete Edition : un portage Switch sur de bons rails 14 sept., 15:00
PreviewRide 4 : L'épisode de transition prometteur pour Milestone ? 11 sept., 14:00
PreviewImmortals Fenyx Rising : entre Zelda et Assassin's Creed, son coeur balance 10 sept., 21:45
Les jeux attendus
1
Cyberpunk 2077
19 nov. 2020
2
Gotham Knights
2021
3
Call of Duty : Black Ops Cold War
13 nov. 2020