Menu
Guitar Hero : World Tour
  • Tout support
  • PC
  • PS3
  • 360
  • Wii
  • PS2
Vidéos
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Small playerBig playerCréer un contenu
jeuxvideo.com / Vidéos à la une / Vidéos de jeux / Reportage /

Reportage : Guitar Hero : World Tour : Guitar Hero World Tour en backstage ! du 27/10/2008

Chargement du lecteur vidéo...
Reportage Guitar Hero : World Tour : Guitar Hero World Tour en backstage !
53340 vues
PC PS3 360 Wii PS2
Partager sur :

Brian Bright, chef de projet sur Guitar Hero : World Tour nous dit tout, ou presque, sur le futur hit d'Activision.

Guitar Hero World Tour dispose de tous les éléments présents dans Guitar Hero 3, que nous avons encore améliorés. Il y a de nouveaux instruments, comme la batterie que vous pouvez voir ici même, il y a le micro qui vous permet de chanter, et puis la guitare et la basse. Bon, la guitare et la basse étaient déjà présentes dans le jeu précédent, mais nous avons ajouté à la guitare de nouvelles fonctionnalités. Le jeu aligne aussi la playlist la plus complète jamais créée pour un jeu musical. Toutes les chansons sont tirées d'enregistrements originaux, il n'y a plus aucune chanson interprétée par d'illustres inconnus. Et l'on a de grosses pointures du rock cette fois-ci ! Encore plus impressionnants que ceux de Guitar Hero 3 et des autres jeux musicaux sortis à ce jour. Grâce au succès de la série Guitar Hero, on a été capable d'attirer les groupes les plus célèbres pour qu'ils dépoussièrent leurs meilleurs enregistrements restés parfois dans une cave pendant deux décennies ! Et puis le jeu bénéficie de nombreuses améliorations. En plus d'un nombre conséquent de décors et des chouettes titres, on a aussi inclus un éditeur de rockstar qui vous permet de modeler votre avatar à votre convenance. Il est possible de façonner tous les aspects de son visage comme la taille des os, les yeux, les pommettes, les oreilles etc. Le jeu dispose aussi d'un éditeur de logo pour laisser libre court à vos talents de dessinateur. Ce dernier viendra ensuite orner vos scènes de concert. Vous pourrez aussi le décliner en maquillage pour le visage de votre rocker, ou bien le peindre sur votre guitare ou sur la grosse caisse de la batterie. Vous pouvez même utiliser votre logo afin d'illustrer la pochette de votre album une fois vos chansons créées. Les autres joueurs pourront ainsi identifier votre travail et télécharger vos créations pour les jouer. Il y a vraiment plein de nouveautés ! Nous avons aussi totalement revu le système d'animations. Les groupes bénéficient de performances plus crédibles grâce à l'emploi de la motion capture. L'éclairage, la ressemblance des personnages avec leurs modèles et les effets visuels sont à compter au chapitre des améliorations. Chaque domaine du jeu a vraiment été revu à la hausse par rapport à ce que l'on a fait l'année dernière.

J'ai été chef de projet sur les trois dernières versions de Tony Hawk. Mais je fais de la musique électronique depuis 20 ans. Et j'ai même été DJ pendant une période encore plus longue. Alors pour moi, la transition était facile. Mais il en est un peu de même pour les autres. L'un de nos meilleurs designers est un batteur talentueux. Du coup, le loustic s'est occupé de la jouabilité de cet instrument. Nous avons beaucoup de musiciens ici. Le lead designer est un guitariste, le lead programmeur est lui aussi guitariste, et tous les mecs qui bossent sur le son jouent de la gratte ! Voilà pourquoi passer de Tony Hawk à Guitar Hero n'était pas une transition trop difficile pour nous.

Les Eagles, Van Halen, Sublimes, Linkin Park, Dream Theatre, sont juste quelques-uns des groupes présents dans le jeu. Il y en a encore beaucoup d'autres, même des plus connus, mais que nous n'avons pas encore annoncés officiellement. On essaye de se concentrer aussi sur la sélection de groupes locaux. On a donc quelques titres en français de groupes vraiment populaires chez vous. Il en est de même pour la version du Benelux, mais aussi allemande, italienne et espagnole. Et puis on prépare activement du contenu téléchargeable pour répondre à la demande des joueurs dans le domaine. Et là aussi, on essaye de récupérer des titres de groupes locaux pour les versions européennes. On espère vraiment frapper fort en Europe, avec les améliorations et les musiques pour devenir un gros hit sur ce continent en général et en France en particulier.

Ca fait longtemps que l'on travaille sur la batterie. Vous avez peut-être croisé des rumeurs sur Internet faisant état d'un Drum Vilain ou Drum Hero en préparation. Et c'était le cas. On avait commencé à bosser sur ce projet avant même de partir sur Guitar Hero 3. Et lorsque nous avons lancé la production de Guitar Hero 3, nous avons dû nous concentrer sur ce titre et donc annuler le jeu de batterie. Mais on a récupéré les bénéfices de nos recherches antérieures pour Guitar Hero World Tour. On a eu beau avoir commencé le développement de cet instrument il y a un bon moment, c'est toujours un avantage de sortir après un concurrent comme Rockband. Cela nous permet de voir ce qu'ils ont fait de bien et de moins bien. C'est l'essence même de la compétition et du business. Mais on surveille tous les autres jeux vidéo aussi, même ceux qui ne sont pas à orientation musicale. On étudie le design, la fluidité des réactions de l'intelligence artificielle et tout ça. Mais oui, sortir après Rockband est définitivement un avantage pour nous.

Mis à jour le 27/10/2008 à 12:03
Profil de la_redaction,  Jeuxvideo.com
Par Rédaction Jeuxvideo.com
MP
PC PlayStation 3 Xbox 360 Wii PlayStation 2 Rythme Neversoft Budcat Activision Blizzard Vicarious Visions
Annonce

COMMENTAIRES

Tous les commentaires (0)
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.