Menu
Drakensang : L'Oeil Noir
  • PC
Vidéos
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Small playerBig playerCréer un contenu
jeuxvideo.com / Vidéos à la une / Vidéos de jeux / Reportage /

Reportage : Drakensang : L'Oeil Noir : Univers, scénario, gameplay du 06/01/2009

Chargement du lecteur vidéo...
Reportage Drakensang : L'Oeil Noir : Univers, scénario, gameplay
36950 vues
PC
Partager sur :

Bernd Beyreuther, Directeur créatif de Radon Labs, nous parle de l'univers, du scénario et du gameplay du jeu de rôle Drakensang : The Dark Eye.

Drakensang est basé sur la licence de l'œil Noir qui introduit le monde de l'Aventurie. L'œil Noir est le jeu de rôle le plus pratiqué en Allemagne. Il s'agit d'un univers médiéval fantastique avec des Elfes, des Orcs etc. La carte du monde et les environnements font très européens.

Pour moi, un jeu de rôle classique doit comporter plusieurs éléments. Le premier d'entre eux doit être la présence d'une équipe, d'un groupe. Ensuite je dirais qu'il faut avoir la possibilité d'interrompre le jeu à n'importe quel moment. En troisièmement, je pense qu'il faut avoir des choix de dialogue multiples, un scénario fort et des personnages charismatiques bien intégrés à l'histoire. Enfin je pense qu'il faut avoir à sa disposition un nombre conséquent d'objets et un choix d'équipement important. Ces quatre points représentent pour moi ce que doit être un jeu de rôle classique. Et bien évidemment des Orcs, des Elfes et des Nains !

Le scénario de Drakensang commence avec une toute petite intrigue. Le joueur reçoit un appel au secours d'un ami. A son arrivée dans la ville ou réside ce personnage, le joueur découvrira son interlocuteur assassiné par un inconnu. En menant l'enquête sur cette mort étrange, le joueur va se trouver embrigadé dans une aventure bien plus importante. A la fin du jeu, le joueur devra mettre un terme aux agissements d'un dieu maléfique souhaitant dominer le monde.

Dans Drakensang, vous pouvez envisager les combats comme vous le feriez dans les jeux de stratégie en temps réel. Vous pouvez utiliser le pointé cliqué et les fenêtres contextuelles pour donner des ordres. Mais l'option la plus intéressante reste la possibilité de pouvoir interrompre le combat à tout moment. Pour ce faire il vous suffit de presser la barre d'espace du clavier. Vous aurez alors un contrôle complet et précis de toutes les actions des personnages qui composent votre groupe. Vous pouvez ainsi préparer plusieurs commandes, donner des ordres, changer d'armes, sélectionner les sorts de vos personnages... L'idée maîtresse de Drakensang c'est de pouvoir faire pause à tout moment pour réfléchir calmement et pouvoir donner vos ordres sans être soumis au stress.

Comme je vous le disais tout à l'heure, il y a des centaines d'objets dans le jeu. Il y a des armures, des tonnes d'armes, mais aussi des recettes qui vont vous permettre de créer de nouvelles armes. Vous allez mettre à profit vos compétences d'alchimiste et de forgerons pour fabriquer potions et objets uniques. Il y a des dizaines de recettes à trouver pour créer des armes magiques. L'artisanat est une composante importante de notre jeu.

Les bonnes ventes de Drakensang en Allemagne nous permettent d'envisager sereinement l'avenir. Nous travaillons déjà sur quelque chose de nouveau pour assurer la pérennité de la licence.

Mis à jour le 06/01/2009 à 15:06
Profil de la_redaction,  Jeuxvideo.com
Par Rédaction Jeuxvideo.com
MP
PC RPG Radon Labs DTP Entertainment AG
Annonce

COMMENTAIRES

Tous les commentaires (0)
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.