Filtrer par
Genre
815 résultats
  1. Preview Hyper Scape sur PC

    02 juil., 22:07197
    Désormais bien installé dans de nombreux genres de jeux compétitifs, notamment dans le FPS Tactique avec l’excellent Rainbow Six Siege, Ubisoft n’avait toujours pas son propre Battle Royale. C’est désormais chose faite grâce à Hyper Scape. Si elle n’entend pas révolutionner la formule, cette nouvelle propriété intellectuelle itère et tente de perfectionner le genre phare de la fin de la décennie précédente. Nous avons pu nous essayer au titre pendant plusieurs heures, de quoi enchainer quelques parties. Entre inspirations flagrantes et level design d’une efficacité redoutable, le dernier né du mastodonte français à de sacrés arguments à faire valoir.
  2. Preview Rocket Arena

    19 juin, 10:1924
    C’est au cours de l’EA Play Live que Rocket Arena officialise son partenariat avec EA. Si le titre avait déjà été révélé et avait profité d’une beta fermée par le passé, nous avons pu nous essayer à une build proche de la version finale prévue sur nos machines le 14 juillet prochain. Ce hero-shooter en arène entend bien cocher toutes les cases du genre en proposant ce qu’il faut de contenu et de modes de jeu pour satisfaire les joueurs avides de compétition. A-t-il ce qu’il faut dans le ventre pour se frotter aux mètres étalons désormais bien installés du jeu de tir en arène ?
    PC PS4 ONE
    Rocket Arena
  3. Preview Metal : Hellsinger

    11 juin, 16:0039
    Les jeux de rythme, s’ils existent au sein d’un genre à part entière, prêtent régulièrement leurs mécaniques festives à des styles qui en sont habituellement dépourvus. C’est ainsi que nous avons appris à nous déplacer en battant la mesure dans certains Roguelike (Crypt of the Necrodancer) et autres Shoot’em up (Beat Hazard). En ce premier semestre de l’année 2020, le rythme a jeté son dévolu sur le First Person Shooter. Après Gun Jam ou encore BPM : Bullets Per Minute, Metal : Hellsinger espère lui aussi plonger l’utilisateur mélomane dans l’enfer du juste tempo et du metal. Qu’il en soit ainsi.
  4. Preview Borderlands 3 : Flingues, Amour et Tentacules : Le Mariage de Wainwright & Hammerlock

    16 mars, 15:1144
    Second DLC à sortir pour Borderlands 3, après le sympathique "Casse du Beau Jackpot", Flingues, Amours et Tentacules, nous invite à célébrer l'amour entre deux personnages récurrents dans l'univers de Borderlands : Sir Alistair Hammerlock et Wainwright Jakobs. Vous êtes en effet invité à un mariage qui s'annonce tout sauf conventionnel. À vrai dire, cette nouvelle aventure lorgne plus du côté de l'Appel de Cthulhu que de Love Actually. Et c'est tant mieux.
  5. Preview Valorant sur PC

    02 mars, 09:00165
    Nous avons été invités à la mi-janvier à Los Angeles pour tester Valorant, nom de code “Project A” dans les locaux de Riot Games, studio à l’origine de League of Legends et d’une flopée de projets depuis six mois. Présenté pendant quelques heures en long en large et en travers, Valorant s’est donc laissé approcher deux jours durant, l’occasion pour nous d’y faire nos premiers pas et nos premiers frags… FPS compétitif, pensé pour contrer la concurrence, Valorant brille davantage par son futur positionnement stratégique au sein de la scène des shooters en ligne que par ses idées…
  6. Preview Doom Eternal

    21 janv., 16:00147
    Dynamique et ultra-violent, le Doom de 2016 occupe encore l’esprit de beaucoup de joueurs en tant que fast-FPS moderne de référence. Pour autant, cette réécriture de la franchise-clé qui donna ses lettres de noblesse au jeu de tir souffrait à l’époque d’un petit côté “répétitif et archi-bourrin” que les développeurs d’id Software assument et comptent bien corriger sur ce second opus. Après près de trois heures de jeu, le pari est-il réussi ? C’est ce que l’on va voir...
    PC PS4 Switch
    Doom Eternal
  7. Preview Overwatch 2

    01 nov. 2019, 20:27130
    Overwatch 2 résonne comme une opportunité pour la Team 4, l’équipe de développement en charge du jeu chez Blizzard. Le champ des possibles de la licence s’étend avec l’arrivée d’une forte composante narrative PvE capable d’enjamber les barrières imposées par l’équilibrage nécessaire au PvP du Hero Shooter. L’ADN du projet Titan est plus fort que jamais dans cette suite, qui, sans oublier son orientation compétitive grâce à l’ajout d’un nouveau mode PvP nommé Push (à découvrir plus bas dans notre aperçu), embrasse une approche bien plus narrative. Un peu à l’étroit dans ses modes PvP, le lore d’Overwatch sort aujourd'hui dès que l’occasion se présente des frontières du jeu pour s’étoffer à travers différents médias. Courts métrages animés, comics, musiques, nouvelles, et même un livre de cuisine, Blizzard a fait vivre l’univers de sa licence à une échelle bien plus importante que celle racontée à même le jeu. Désormais fort de 50 millions de joueurs et d’une scène compétitive bien établie, Overwatch revoit ses ambitions à la hausse et se tourne vers son volet narratif, son PvE, l’enrichissement de sa proposition PvP, le tout porté par une séquelle qui entend bien redéfinir le concept même de suite en ne laissant aucun joueur sur le carreau.
    PC PS4 Switch
    Overwatch 2
  8. Preview Overwatch

    03 oct. 2019, 18:18236
    Après le succès de Diablo 3 sur Switch, Blizzard est bien décidé à se tailler une part encore plus large du délicieux gâteau que représentent les quelques 35 millions de propriétaires de Switch du monde. Alors l'éditeur remet le couvert, cette fois avec son jeu étendard : Overwatch. Il amène son action rapide et ses teamfights pyrotechniques au pays de Nintendo, et on est allé jusqu'à Irvine pour voir ce que ça donne.
    PC PS4 Switch
    Overwatch
  9. Preview Sniper Ghost Warrior Contracts

    07 sept. 2019, 10:0014
    La série Sniper Ghost Warrior dégaine son nouvel épisode comme un soldat bien équipé sortirait son fusil : avec calme et professionnalisme. Après un troisième épisode sûrement trop ambitieux par rapport aux moyens dont disposait le studio, Contracts promet de revenir à l’essentiel, à savoir des niveaux moins ouverts pour une expérience tactique plus condensée. Il est temps de s’envoler en direction de la Sibérie afin de nous assurer que les tireurs d’élite ont bien pris de quoi briser la glace.
  10. Preview Disintegration

    31 août 2019, 14:0128
    L’équipe de V1 Interactive a profité de la gamescom pour présenter à la presse son Disintegration, un FPS développé par un habitué du genre en la personne de Marcus Lehto, directeur créatif des Halo signés Bungie. À bord de son Gravcycle, le joueur vagabonde au milieu d’un univers aux bâtiments destructibles. Est-ce le signe que la nouvelle création de Private Division a de quoi bouleverser nos habitudes dans un genre particulièrement balisé ?
    PC PS4 ONE
    Disintegration
  11. Preview Call of Duty : Modern Warfare

    01 août 2019, 19:00202
    Call of Duty est passé par de nombreuses phases au cours de ses 16 années d’existence. Et si, ces dernières années, l’opus WW2 se démarquait par son solo très réussi, façon “Soldat Ryan”, l’épisode BO4 misait quant à lui sur son très sympathique Battle Royale pour s’imposer. Force est de constater que l’épisode 2019 de CoD mise, comme son illustre ancêtre éponyme, sur une refonte globale et intense de toute l’expérience de jeu. Bonne nouvelle pour Activision, ce Call of Duty : Modern Warfare, sauce 2019, semble avoir réussi son pari côté multijoueurs...
  12. Preview Call of Duty : Mobile

    16 juin 2019, 19:2335
    Souvent décriée mais se vendant toujours par palettes entières, la saga Call of Duty poursuit son petit bout de chemin. Ayant délaissé le trip science-fictionnel pour revenir il y a peu à la Seconde Guerre Mondiale via Call of Duty : WWII, la série s’intéresse cette fois au support mobile avec un titre essentiellement multi sobrement intitulé Call of Duty : Mobile.
  13. Preview Dying Light 2

    13 juin 2019, 10:0272
    Alors que Dying Light n’aurait pu être qu’une copie sans âme de Dead Island, Techland réussit en 2015 un beau tour de force en prenant le meilleur de son FPS horrifique comme base pour une nouvelle aventure. Plus riche, plus fou, plus nerveux, Dying Light parvint à travers d’excellentes idées et un important suivi à retenir les joueurs via un jeu aussi jouissif seul qu’en coop. Autant dire que sa suite sera fortement attendue le premier semestre 2020. Bonne nouvelle, la présentation de cette année nous aura autant rassuré que la précédente.
    PC PS4 ONE
    Dying Light 2
  14. Preview Wolfenstein Youngblood

    11 juin 2019, 16:0021
    Wolfenstein : The New Order sonnait l’avènement d’une nouvelle ère pour la franchise ayant enfanté Blazko le Barjo. Le mythe William “B-J” Blazkowicz a pris sa retraite depuis les événements de The New Colossus et laisse le soin à ses progénitures de continuer le combat dans la suite Wolfenstein Youngblood… un épisode prenant pour cadre une certaine ville autrefois lumière. La relève est-elle à la hauteur de la légende paternelle ?
  15. Preview Doom Eternal

    10 juin 2019, 04:3080
    En 2016, la franchise culte qui a propulsé en orbite id Software signait un retour fracassant sur la scène du Fast FPS avec Doom. Trois ans et des hectolitres de sang plus tard, le Doomguy débarque fusil à pompe en mains pour faire le ménage sur Terre dans Doom Eternal. Mais notre planète bleue est-elle en mesure d'accueillir les forces démoniaques qui s'agglutinent à ses portes ?
    PC PS4 Switch
    Doom Eternal
  16. Preview Call of Duty : Modern Warfare

    30 mai 2019, 19:04433
    Les années passent et ne se ressemblent pas, pour Call of Duty. Le shooter aux milles records revient comme prévu cette année, cette fois entre les mains d’Infinity Ward, le géniteur originel de la licence. Le studio entend effectuer un retour aux sources en proposant une version plus actuelle du quatrième épisode de la série, tant et si bien qu’il a nommé son nouveau bébé Call of Duty : Modern Warfare. Les moteurs de recherche vont adorer.
    PC PS4 ONE
    Call of Duty : Modern Warfare
  17. Preview Borderlands 3

    01 mai 2019, 20:00247
    Avec sa galerie de personnages tous aussi déjantés les uns que les autres, son humour corrosif et sa perpétuelle pluie de loot, Borderlands 3 n'a pas eu a chercher bien loin pour trouver la direction de son développement. Présenté comme l'épisode le plus massif de la saga, cette suite très attendue entend mettre le paquet du côté des améliorations de ses mécaniques de jeu, de la personnalisation avancée de ses héros ainsu que de leur arsenal. À environ quatre mois de sa sortie, il est temps de poser les mains sur une première version jouable du titre et de vous partager nos impressions sur cette suite au cadre désormais interplanétaire.
    PC PS4 ONE
    Borderlands 3
  18. Preview Void Bastards

    07 avr. 2019, 14:0037
    Rappelez vous : le 10 novembre 2018, Xbox tenait à Mexico un tout nouveau X0, où nous avions eu le plaisir de découvrir Void Bastards. Développé par Blue Manchu, un studio monté par plusieurs ex-Irrationnal Games (System Shock 2, Bioshock, Bioshock Infinite), Void Bastards a tout de suite charmé par sa direction artistique atypique. Mais a-t-il plus à offrir que son joli minois ?
  19. Preview RAGE 2

    30 janv. 2019, 16:00135
    Après un retour aux sources salué par les fans pour la saga Doom, le studio père du FPS moderne s’aventure à nouveau sur les terres désolées de Rage, un Shooter post-apocalyptique dégainé en 2010. id Software s’associe à Avalanche Studios dans une suite directe toujours plus décadente et colorée. Et si la première rencontre avec le titre au printemps 2018 avait rassuré l’amateur de gunfight qui sommeille en nous, le monde ouvert de Rage 2 devait encore faire ses preuves. Voici les impressions de la rédaction de jeuxvideo.com.
    PC PS4 ONE
    RAGE 2
  20. Preview Far Cry : New Dawn

    23 janv. 2019, 18:00143
    Quelques mois après l’étonnante conclusion de Far Cry 5, la série signe déjà son retour avec un épisode sous-titré New Dawn, qui se déroule 17 ans après les événements de fin du cinquième opus et nous entraîne cette fois dans un cadre post-apocalyptique. Un nouveau contexte pour un titre que nous avons pu essayer pendant près de 3 heures sur PlayStation 4 Pro et qui s’avère étonnement plus ouvert à la nouveauté que nous ne l’aurions pensé à l’origine.
1234567891020304041
Nous suivre
À ne pas manquer

jeuxvideo.com est édité par Webedia. Copyright © 1997-2020 Webedia. Tous droits réservés.