E3Find Your Next GamegamescomGDCParis Games WeekQuakeConSummer Game FestTokyo Game ShowAGDQAs d'OrBlack FridayBlizzConBrasil Game ShowCESComic-ConCyber MondayESWCFrench DaysGame AwardsGamers AssemblyJapan ExpoJOKakutop FRKAKUTOP LeagueMineconMWC 2022PAX EastPlayStation ExperiencePrime DaySaint ValentinSingles DaySoldesStunfestToulouse Game ShowVentes flash amazon
Zelda : Echoes of Wisdom demeure probablement l’exclusivité Nintendo Switch la plus attendue de l’année. On retrouve le royaume d’Hyrule, cadre traditionnel des jeux Zelda, en proie une nouvelle fois au danger. Mais cette fois-ci, c’est à travers les yeux de la princesse Zelda et ses pouvoirs magiques que l’on va devoir sauver les terres. Une première en 38 ans, soit depuis la parution du tout premier Legend of Zelda. Un changement royal ? Premiers éléments de réponse dans cet aperçu sans spoiler puisque j’ai pu jouer en avant-première au titre.
Entre Zelda : Echoes of Wisdom, Mario et Luigi et Metroid Prime 4, MIO : Memories in Orbit s'est fait une belle place dans les bonnes surprises du Nintendo Direct. C'est le prochain jeu du studio Douze Dizièmes et j'ai pu y jouer pendant la gamescom. Un titre prometteur.
Le départ d'Hideo Kojima aurait pu/dû sonner la fin de Metal Gear Solid, mais Konami en a décidé autrement. Désireux de revenir sur le devant de la scène vidéoludique, l'éditeur japonais dépoussière l'une de ses plus grandes gloires passées. 20 ans après sa sortie, le troisième épisode de la saga revient d'entre les morts sous la forme d'un remake. Metal Gear Solid Delta : Snake Eater sous Unreal Engine 5 peut-il surclasser son illustre aîné ? Et plus important encore, cette version modernisée en conserve-t-elle l'essence ? Voici mes impressions après 1h30 de jeu sur PlayStation 5.
Les maîtres incontestés du RPG reviennent en 2024 avec une proposition aussi rafraîchissante que risquée. Obsidian Entertainment que les joueurs ne connaissent que trop bien pour Star Wars Knights of the Old Republic II, Fallout : New Vegas et South Park étend désormais un univers de sa propre création avec Avowed. La saga Pillars of Eternity change radicalement de style pour s'ouvrir à une audience plus large. Pari réussi pour le studio nord-américain ?
La gamescom 2024 nous réserve quelques surprises de taille. Révélé lors de l’Opening Night Live présenté par Geoff Keighley, Dying Light : The Beast a surpris une audience qui ne s’attendait pas à retrouver cet univers post-apocalyptique aussi rapidement. Techland revient sous la lumière des projecteurs cette année avec pour ambition d’offrir aux joueurs l’expérience “zombie” ultime. Mission réussie ? Voici les premiers éléments de réponse.
Silent Hill 2 n'est pas un simple jeu vidéo, c'est LE jeu vidéo (avec Metal Gear Solid) qui a élevé ce média jeune en 2001 au rang d'Art. Je me souviens encore fébrilement du jour où j'ai exploré cette ville plongée dans le brouillard pour la première fois et ce sentiment pesant qui ne me quitte plus depuis. 23 ans plus tard, Konami veut faire naître la terreur dans le cœur d'une nouvelle génération de joueurs, et pour ce faire réinvente ce classique vidéoludique avec un remake. Cette modernisation de Silent Hill 2 orchestrée par Bloober Team (Blair Witch, The Medium) relève-t-elle ce défi considéré par beaucoup comme impossible ? Voici mes impressions après 3 heures de jeu.
Aperçu aux Game Awards 2023 puis pendant le dernier Xbox Showcase, Mecha Break n’aurait pas pu avoir un nom plus littéral… Il s’agit de méchas qui se foutent sur la tôle dans des affrontements 100% multijoueur. C’est prévu pour l’année prochaine sur PC-Xbox Series, nous avons pu y jouer !
Space Marine de Relic Entertainment sorti en 2011 est un monument érigé à la gloire de Warhammer 40.000. Pourtant, aucune suite n'avait jusqu'à présent été à l'ordre du jour au grand dam des fans de la saga. En 2024, Focus Entertainment et Saber Interactive compte bien mettre un terme à cette hérésie vidéoludique. Les troupes de l'Imperium partent à l'assaut de la galaxie jeu vidéo à la rentrée avec la ferme intention de s'imposer. Space Marine 2 peut-il prétendre au titre de "Meilleur jeu vidéo W40K" ? Voici mes impressions après 5 heures sur PC.
Alors qu'il se faisait discret depuis son annonce en 2021, Dragon Quest III HD-2D Remake s'est remontré à l'occasion des 38 ans de la saga. Prévu pour fin 2024, j'ai pu y jouer des mois avant sa sortie et une chose est sûre, c'est que ce projet a tout pour ravir les fans de DQ... mais pas que.
Le jeu d’aventure 2D rétro-futuriste Replaced faisait partie des nombreux titres présents au Summer Game Fest 2024 et il était difficile de faire l’impasse sur un projet au tel potentiel. J’ai donc enfin pu l’essayer, trois ans après son annonce !
Il y a maintenant quelques jours, les développeurs du studio Spiders étaient plus que ravis de nous accueillir pour repartir à l’aventure. Presque cinq ans après avoir foulé les terres de GreedFall, son univers nous tend de nouveau les bras et il encore plus riche que ce qu’on pouvait croire : The Dying World nous a emmenés sur le Vieux Continent pour une première expédition. Voici ce qu’il faut savoir, ainsi que nos impressions !
Grâce à une direction artistique qui attire l’oeil et des animations de grande classe, le jeu d’action Phantom Blade Zero était sur toutes les bouches dès sa première annonce. Maintenant que nous avons pu y jouer, nous pouvons aussi vous dire tout le bien que l’on pense de son gameplay.
L'été s'approche. Si certains attendent depuis plus de neuf mois le retour des beaux jours et la chaleur estivales, d'autres redoutent l'atmosphère lourde et humide qui les attend. Pour se rafraîchir, Luigi's Mansion 2 HD promet de proposer quelques belles sueurs froides lors de sa sortie sur Nintendo Switch le 27 juin prochain. On a pu y jouer quelques heures... et on est encore convaincu.
C'est au tour de "Paper Mario : La Porte Millénaire", véritable joyau sorti il y a deux décennies sur Nintendo Gamecube, de revenir sous les feux de la rampe dans une version remastérisée. Reconnu comme l'un des RPG Mario les plus emblématiques et parmi les titres phares de la Gamecube, il arrive sur Nintendo Switch le 23 mai en générant une certaine attente. Mais cette étoile de l'époque peut-elle encore briller avec la même intensité ?
Les rumeurs étaient vraies : Ubisoft a bien un nouveau jeu Prince of Persia en développement. Il est intitulé Rogue Prince of Persia et est développé par Evil Empire. Ce dernier est le studio qui a aidé Motion Twin, le créateur de Dead Cells, sur différents contenus supplémentaires du jeu et notamment Return to Castlevania. Une espèce de passage de flambeau s'opère donc. 7 ans après la sortie en accès anticipé de Dead Cells, Motion Twin travaille sur un nouveau jeu vidéo qui s’éloigne du gameplay de leur première production. Avec Rogue Prince of Persia, c’est Evil Empire qui conserve la nervosité et l'exigeance qui a contribué au succès de Dead Cells.
Le maitre nous a quitté. Le père de Dragon Ball et de Dr Slump n'est plus, mais ses œuvres perdurent et certaines vont encore nous satisfaire pendant de nombreuses années tant elles sont toujours populaires. Dragon Ball, Z, Super ou encore le futur Daima en tête, ces mangas ne sont pas les seuls a avoir fait le succès de l'incontournable mangaka. En effet, dans quelques semaines, le manga Sand Land de Toriyama débarque en jeu vidéo et nous avons pu jouer dans ce monde désertique qui a apparemment nettement plus à offrir qu'une simple étendue de sable...
Dévoilé en grande pompe il y a un an et demi, Rise of the Ronin s’annonce comme le projet “le plus ambitieux à ce jour” de la Team Ninja, studio à qui l’on doit Nioh et Wo Long Fallen Dynasty. Pour la première fois, l’action-RPG exigeant de l’équipe sort de ses couloirs étriqués, s’offre un open world dans un Japon à la croisée des chemins… Nous avons joué au début de l’aventure, voici notre avis !
Un an et demi après sa sortie, Splatoon 3 s'apprête enfin à accueillir son DLC solo annoncé depuis des mois. Intitulé Tour de l'Ordre, ce mode aux mécaniques de rogue-lite vient rendre l'expérience encore plus complète. À une semaine de sa sortie, j'ai pu y jouer en avance et j'ai été complètement conquis par cette proposition rafraîchissante.
Un acteur qui se lance dans le développement de jeux vidéo ? Vraiment ? Et bien ça donne Tales of Kenzera : ZAU, un metroidvania pas comme les autres et qui s’annonce déjà aussi émouvant que le mastodonte Ori.
Huit ans après Batman : Arkham Knight, Rocksteady revient enfin avec un nouveau jeu toujours dans l'univers DC Comics : Suicide Squad Kill the Justice League. En février dernier, le titre s'est présenté lors d'un State of Play. Face aux mauvais retours des internautes quant à sa formule jeu service, le jeu a été repoussé pour finalement sortir début février 2024. Après une longue attente, on a enfin pu mettre la main dessus pour comprendre ce que réserve vraiment le nouveau bébé de Rocksteady.