Menu
Titanfall 2
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • ONE
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
Preview : Titanfall 2 : On a vu la campagne solo !
PC PS4 ONE
Partager sur :

Si les joueurs se souviennent de Titanfall, c'est avant tout pour son gameplay dynamique et relativement exemplaire et non pour sa campagne solo. Rajoutée à la va-vite pour tout de même offrir du contenu aux joueurs qui souhaitaient s'exercer hors-multijoueur, ce pan artificiel de Titanfall et surtout le texte déroulant sur image fixe à la fin de l'épopée faisaient alors office de belle blague sur les internets, à la sortie du titre. Pour ce second épisode, Respawn a décidé de mettre les petits plats dans les grands et nous offrira une campagne visiblement de haute volée...

Trailer solo de Titanfall 2

Chargement de la vidéo Titanfall 2 trailer
Conditions de la preview
Dans le cadre d'un voyage de presse à Los Angeles au studio de Respawn Entertainment, nous avons eu droit à une présentation non-jouable (hands-off) sur plusieurs séquences de gameplay de la campagne de Titanfall 2, commentées par les développeurs. Durant une quinzaine de minutes, nous avons donc pu nous familiariser avec l'univers et les mécaniques en place sur le solo, à travers une demi-douzaine d'extraits.

Après la fin de production sur les DLC, l'équipe Respawn a commencé à se pencher sur une éventuelle suite pour leur fameux Titanfall. Ils remarquèrent à force d'analyser les retours du public que de nombreux joueurs mettaient le lien entre Titan et pilote au cœur de leur expérience, et auraient apprécié voir ce lien renforcé dans un éventuel solo. C'est donc de là que vient l'idée de bâtir une campagne où l'interdépendance entre le personnage et son mécha attitré est primordiale. Le solo de Titanfall 2 est donc là pour combler ce vide.

Le commencement

Titanfall 2 : On a vu la campagne solo !

On y incarne Jack Cooper, simple grunt balancé sur le champ de bataille en escape pod et qui se retrouve très vite K.O pour sa première mission en tant que tireur. Il se réveille quelques heures plus tard, et découvre qu'il est le goûter de deux créatures locales ressemblant fortement aux Thanators d'Avatar. Chanceux, il est sauvé par le Capitaine Lastimosa, pilote de Titan émérite mais gravement blessé, qui "perd le lien" avec son destrier mécanique et en tombe. Avant de mourir, il demande à Cooper de prendre soin de BT 7274, son Titan de classe Vanguard. Evidemment, vous acceptez, enterrez le bougre sous un amas de graviers, et enfilez le casque du défunt (hygiéniquement, c'est quand même assez dégueulasse). Dès lors, le savoir en matière de mise en scène de Respawn se met en place, en même temps que le HUD s'affiche.

Place au combat

On découvre donc une interface intuitive, immersive, épurée, avec les quelques raccourcis utiles, et les objectifs s'affichent. Le plus immédiat, à l'heure actuelle, est de réparer BT 7274 puisqu'il lui manque une batterie. Vous allez donc devoir crapahuter sur la planète afin de rejoindre la carcasse d'un vaisseau et y extraire une unité de batterie. Sur votre chemin, pas mal de plateforme à base de sauts, double-sauts, et wallruns, de quoi faire office de tutoriel pour les novices. Quelques combats viendront également rythmer le début de l'épopée, qu'ils soient contre les créatures locales, ou contre quelques soldats de l'IMC, la faction opposée à la milice et qui vous servira d'adversaire dans cette campagne.

Jack Cooper utilise à foison son fameux cloak (le camouflage optique) pour se jouer des ennemis et réaliser des exécutions avec la toute nouvelle killcam de mêlée. Cette fameuse caméra s'écarte en effet de l'action pour offrir une mise à mort aux paterns variés et au rendu spectaculaire, malgré le moteur au rendu assez peu différent de celui utilisé sur Titanfall. Concernant le cloak, en revanche, on regrettera que les IA ennemies soient si aveugles face à ce subterfuge. On garde en souvenir les parties multijoueur sur Titanfall où le cloak était efficace mais tout de même détectable. Là, le passage au cloak semble un peu cheaté puisque les IA ne vous discernent même pas et s'en fichent que vous leur passiez devant pour les exécuter en douce. Gardons à l'esprit qu'il s'agit là de build alpha et que les choses pourraient s'améliorer avec le temps…

Optimus Prime, at your service

Titanfall 2 : On a vu la campagne solo !

Notre opérateur sur le terrain n'est autre que le Titan lui-même, BT 7274. Avec sa douce voix grave aux allures d'Optimus Prime, il nous guide et nous conseille, fort de ses nombreux capteurs qui permettent d'anticiper la présence d'ennemis dans la zone. Les dialogues avec l'homme de fer nous proposent parfois des choix de discussion, utiles pour mieux s'immerger dans l'aventure et avoir un semblant d'implication sans pour autant s'attendre à des embranchements ou à des fins multiples. Ces instants de décisions peuvent mener à des situations relativement drôles comme nous le verrons un peu plus tard. Titanfall 2 exploite petit à petit, au fil des extraits, tout le moveset et le gameplay qu'on connaissait depuis son grand frère, sorti il y a maintenant 2 ans. Très vite, nous retrouvons la batterie manquante pour BT 7274 et revenons la lui donner. Reconnaissant, il effectue avec nous un Neurolink et nous propose d'embarquer, une action qui scellera la première section de vidéos dédiées au solo.

L'équipe reprend alors la parole pour nous parler du crédo des Titans, qui sont dans ce nouvel opus plus personnifiés qu'auparavant (avec notamment différentes classes de mechas aux pouvoirs exclusifs pour le multijoueur). Les Titans répondent à 3 protocoles, énumérés par ordre d'importance : être en lien avec un pilote, suivre la mission, protéger le pilote. Les vidéos reprennent et nous apprenons lors d’un dialogue que le défunt Lastimosa était en lien avec BT 7274 depuis environ une soixantaine de jours, ce a quoi notre héros répond "c'est déjà beaucoup plus que mes précédentes relations". L'ambiance se réchauffe dans la salle et des rires se font entendre, trahissant l'efficacité de l'humour "badass et plaisant" mis en place autour de la campagne du titre. Ce n'est d'ailleurs pas le seul moment comique de la session, ni même le plus efficace.

Un peu d’humour dans un monde de brutes

Titanfall 2 : On a vu la campagne solo !

Les développeurs font alors une ellipse narrative et nous proposent de retrouver les personnages un peu plus loin dans l'histoire, alors que nos deux compères doivent escaladent une station radio afin de pouvoir transmettre un message d'une importance cruciale pour la milice. BT propose à Jack de le "lancer" jusqu'à l'objectif, une décision que ce dernier remet en doute : "T'es sur que ça va marcher ?", BT répond "Il y a 68% de chances pour que cela fonctionne. Sur les 32% restants, on compte 26% de chances de te voir mourir sur le coup, 21% de chances que tu aies une commotion cérébrale non-mortelle, 43% de chances que tu sois électrocuté" et ainsi de suite pendant une bonne vingtaine de secondes. Finalement, Jack accepte et l'on doit semble-t-il diriger nous même la main de BT lançant le héros. Après le lancer, c'est l’habituel combo gagnant « wall-run wall-jump », qui représente 80% du challenge de plateforme en place sur le niveau, avec quelques extras, comme ce pan de mur que l'on doit replacer avec une grue pour nous permettre d'avancer.

Un canon électrique pour dynamiser les gunfights

Titanfall 2 : On a vu la campagne solo !

Une fois notre objectif atteint, grâce notamment à un canon électrique qui permet d'ouvrir des portes et d'activer des passages à courte et moyenne distance (ce qui en combat vient un petit peu troubler le pilote), un signal d'alerte retentit. En effet BT détecte la présence prochaine d'un soldat en Titan. Un dénommé Richter qui fera ici office de premier Némésis pour BT 7274 et Cooper. A son arrivée, alors que le combat contre les IA bat déjà son plein, nous avons droit à une petite cut-scene de présentation, laquelle débouche sur un combat. Durant celui-ci, le joueur passe par les menus pour adapter son arsenal de tir face à l'ennemi : des armes conventionnelles aux pouvoirs de Scourg et Ion en passant par la fameuse épée que l'on a pu apercevoir dans le teaser d'annonce. Les développeurs nous assurent que BT 7274 dispose de toutes les améliorations de la totalité des classes de Titans visibles en multijoueur. Il s'agira donc d'un parfait tutoriel pour s'adapter aux classes de Titans et se préparer aux combats contre des amis ou des inconnus en multijoueur.

Un petit côté Zone of the Enders

La vidéo, qui sera d’ailleurs la dernière de la présentation du solo, s'arrête alors et l'on découvre un mash-up de séquences de jeu avec, comme on pouvait s'y attendre, une série de nouveaux personnages, chacun liés à un Titan. La structure du solo semble donc s'articuler autour de ce concept d'ennemis successifs venant troubler les plans de la milice face à l'IMC. A la manière d'un Zone of the Enders, nous allons potentiellement devoir faire équipe avec BT 7274 pour affronter des alter egos de plus en plus importants dans les rangs de l'armée ennemie. Voilà qui conclut donc ce que nous savons du solo du titre, lequel devrait être un peu plus dévoilé d'ici quelques semaines ou mois.

Trailer multi de Titanfall 2

Chargement de la vidéo Titanfall 2 Gameplay
Nos impressions
Ce que nous avons pu voir du solo de Titanfall 2 nous a enthousiasmé. Respawn semble avoir bien compris qu’un solo se travaille et a visiblement pensé à pas mal de petits ajouts de gameplay pour rendre l’expérience intéressante et fun. Reste à savoir si le tout tiendra la route, en tout cas, ce que l’on a vu ressemble à une bonne campagne travaillée qui nous servira de tutoriel pour apprivoiser chacun des nouveaux modèles de Titans, dont la maitrise sera essentielle au joueur en multi.
Profil de Panthaa
L'avis de Panthaa
MP
Twitter
Journaliste jeuxvideo.com
11 août 2016 à 18:02:02
Mis à jour le 11/08/2016 à 18:02
PC PlayStation 4 Xbox One FPS Respawn Entertainment Electronic Arts Science-Fiction Mecha Robots
Commander Titanfall 2
PC
Fnac Marketplace
15.00 €
PS4
Fnac Marketplace
4.17 €
ONE
Rakuten
4.90 €
Toutes les offres

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
kokazfire57
kokazfire57
MP
le 29 sept. 2016 à 11:12

Moi qui a fait le 1,je peux dire qu'avec tous les changements et les divers titan sa va être une tuerie, vivement même si il y aura le lancement de bf1 et cod iw, je sens qu'ils vont Quimper !!!!

Lire la suite...
hardmute
hardmute
MP
le 21 août 2016 à 00:05

Ayant jouer à la Pre-Halfa.. Je peut dire (et pourtant ce n'est qu'une bêta) que ce jeu sera acheter bien avant Call Of (qui dépéri) et BF.1 qui sera acheter en deuxième.. J'ai une PS4 donc je n'est jouer que 2/3h au 1.. Et donc le fait qu'il sorte enfin sur toute les plateformes je suis aux anges.. Pour les fans de FPS ce sera le jeu qui passera avant les autres .......

Lire la suite...
No-fake-is-bacK
No-fake-is-bacK
MP
le 16 août 2016 à 21:36

Je salue dans un premier temps le fait d'enfin integrer une campagne. C'est quand même dramatique d'en venir a saluer ça vu que celà devrait être " normal "

C'est un peu comme remercier son patron du salaire en fin de mois ... Oui ça doit pas arriver souvent !

J'espere juste que le jeux aurra une vraie identité et restera fidèle a lui même et surtout amélioré !

Lire la suite...
Moraw
Moraw
MP
le 13 août 2016 à 18:09

On voit clairement que Titanfall reproduit la même recette que les Call of. Ça fonctionne, mais ça n'en fait pas un bon jeu pour autant.

Lire la suite...
Heiouken
Heiouken
MP
le 12 août 2016 à 23:15

On te produit la même merde qu'avant, on te fait énormément de promesses (non-tenues bien sûr) et tous les pigeons vont à nouveau tomber dans le panneau.

Lire la suite...
Kbizz22
Kbizz22
MP
le 12 août 2016 à 23:04

J'avais envie qu'il ai une bonne campagne, je la sentais bien !
Et voilà :D

Lire la suite...
GordonGrincheux
GordonGrincheux
MP
le 12 août 2016 à 21:22

Mouais...

Lire la suite...
Carbonezebra
Carbonezebra
MP
le 12 août 2016 à 18:55

S'il ne subit pas de downgrade il a l'air beau!

Lire la suite...
Pseudo supprimé
le 12 août 2016 à 12:02

Je pense qu'il sera très bon ce jeu ! J'ai bien aimé le premier mais il manquait quelques trucs,le deuxième semble les inclure et ça s'annonce bien :)

Lire la suite...
Fushie
Fushie
MP
le 12 août 2016 à 11:48

Pour info vous pouvez trouver le 1er à 7 € sur amazon :noel:

Lire la suite...
Top commentaires
][-XIII-][
][-XIII-][
MP
le 11 août 2016 à 18:23

Ce Titanfall 2 s'annonce très lourd !

La venu d'un mode campagne jouable en solo est une super bonne nouvelle !

Lire la suite...
chaingunner92
chaingunner92
MP
le 11 août 2016 à 18:27

Je l'attends avec impatience.

Lire la suite...
Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store
Fnac Marketplace PS4 4.17€ Rakuten ONE 4.90€ Rakuten PS4 7.42€ Amazon ONE 7.50€ Fnac Marketplace PC 15.00€ Amazon PC 15.90€
Marchand
Supports
Prix
Derniers tests
15
TestPikmin 3 DeluxeSur Switch
16
TestWatch Dogs Legion
PC PS4 ONE
17
TestOddworld : New 'n' Tasty !Sur Switch
Les jeux attendus
1
Cyberpunk 2077
10 déc. 2020
2
Assassin's Creed Valhalla
10 nov. 2020
3
Call of Duty : Black Ops Cold War
13 nov. 2020