Menu
Warhammer 40.000 : Inquisitor - Martyr
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • ONE
  • Mac
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
Preview Warhammer 40K Inquisitor Martyr - La croisade du Hack'n Slash : E3 2016

Games Workshop n’en finit plus de céder les droits de sa licence futuriste Warhammer 40.000 à de nombreux studios dans l’espoir de conquérir le marché du jeu vidéo. Le FPS Space Hulk : Deathwing, les jeux de stratégie Battlefleet Gothic : Armada et Dawn of War III, le jeu d’aventure Eisenhorn : Xenos… l’offre se veut éclectique, courtisant de la sorte l’ensemble des joueurs.

Warhammer 40K Inquisitor Martyr - La croisade du Hack'n Slash : E3 2016

Bande-annonce de Warhammer 40.000 : Inquisitor - Martyr

Conditions de l'aperçu
  • Une vidéo de gameplay diffusée lors de l’E3 2016
  • Session de jeu de 25min sur une version pre-alpha incluant les missions Lacaon Omega (monde féodal, menace de niveau CR-08) et Asteroid Station (Myrton V, menace de niveau CR-06)

Action RPG développé par Neocore, Warhammer 40.000 : Inquisitor - Martyr étoffe le catalogue en narrant le périple d’un inquisiteur chargé de purifier les démons du Chaos dans le secteur de Calligari. Épée en main et Bolter encore fumant, la rédaction s’est aventurée dans cette vaste zone spatiale composée d’innombrables planètes coupées du reste de la galaxie depuis des lustres.

Une croisade inquisitrice

Warhammer 40K Inquisitor Martyr - La croisade du Hack'n Slash : E3 2016

Vaine tentative que celle de l’inquisition impériale face aux hordes impies du Chaos. Vague après vague, les démons se fracassent sur la volonté de fer d’un Empire repoussant les frontières de la foi aux confins de la galaxie. Le secteur de Calligari tombe planète après planète entre les mains des démons ayant prêté allégeance à Nurgle et autres races composant l’immensité des hors du Chaos. De la simple chasse à la purge dans toute sa grandeur, les inquisiteurs ont pour mission de purifier le secteur et redorer le blason de l’Empire en ces jours sombres.

Warhammer 40K Inquisitor Martyr - La croisade du Hack'n Slash : E3 2016

Des centaines de missions seront au programme. Purge, Hunt… différents types de défis seront à relever durant la campagne solo et la campagne inquisitoriale. Et cette dernière saura vous surprendre à plus d’un titre. Forte d’une centaine de missions à l’heure actuelle, celle-ci vous invitera à accroître votre influence et à combattre l’hérésie ainsi que les autres inquisiteurs désireux de vous faire mordre la poussière. Entre collaboration et compétition, ce mode multijoueur à proprement parler sera l’un des piliers de ce Hack'n slash.

Le Hack'n slash dans toute sa splendeur

Warhammer 40K Inquisitor Martyr - La croisade du Hack'n Slash : E3 2016

Succession de niveaux à nettoyer de toute menace, choix de classe et montée en puissance progressive du héros caractérisent le Hack’N Slash et Warhammer 40.000 : Inquisitor – Martyr en tant qu’héritier des Diablo & Co. ne déroge pas à la règle. Recette séculaire mixant action omniprésente et dimension RPG, l’Action RPG sort par tous les pores du titre de Neocore. Bien que la création de personnages ne soit pas à l’ordre du jour, la customisation est de mise. Armes, aptitudes et niveaux sont à l’ordre du jour améliorant drastiquement les compétences de notre guerrier tout comme les attaques mises à disposition (attaque de mêlée, attaque à distance, attaque spéciale…) afin de tenir tête aux hordes du Chaos peuplant les niveaux.

Warhammer 40K Inquisitor Martyr - La croisade du Hack'n Slash : E3 2016

Sans réinventer la roue, les développeurs se sont attardés sur l’aspect tactique en intégrant une notion de visée au cœur des combats. Alors que le menu fretin se contente de recevoir les pluies de plomb sans broncher, les adversaires plus volumineux et/ou coriaces deviennent des cibles de choix. La compétence « Aimed Shot » autorise l’inquisiteur à viser la tête ou encore un membre spécifique dans le but de priver ce dernier d’une arme ou d’une compétence afin de faciliter son extermination ou encore de tuer instantanément ce dernier. Statique dans de nombreux jeux de la concurrence, l’environnement de Warhammer 40.000 est destructible. Murs, colonnes et zones de couvertures subissent les impacts de Bolter et explosions, s’effritent et finissent par s’écrouler sur les ennemis comme sur vous infligeant des dégâts par la même occasion.

Et Neocore ne s’est pas arrêté en si bon chemin en intégrant la notion de couverture et de ligne de tir. En utilisant savamment l’environnement, il vous sera possible de rester à l’abri des tirs ennemis, tout du moins quelques secondes.

Zoom sur les inquisiteurs

Lors de notre session de jeu, nous avons pu approcher 2 des classes qui seront disponibles dans la version définitive. Répondant au nom de Assassin et Crusader, elles sont diamétralement opposées dans leur approche comme leurs noms respectifs le suggèrent. L’Assassin associe donc des tirs puissants à longue distance (Sniper) et attaques rapides en mêlée (double vibrolame) tandis que le Crusader répond au Chaos par la force brute à l’aide d’une épée-tronçonneuse accompagnée d’un Bolter et d’un fusil à plasma lui permettant de contenir la menace.

Sans pour autant aborder l’aspect personnalisation durant cette démo, les différences intrinsèques des classes assurent une rejouablité conséquente. D'autres inquisiteurs devraient voir le jour d'ici la sortie du jeu.

Warhammer 40K Inquisitor Martyr - La croisade du Hack'n Slash : E3 2016

Une croyance aveugle

Warhammer 40K Inquisitor Martyr - La croisade du Hack'n Slash : E3 2016

Nerf de la guerre de nombreux genres vidéoludique le FPS en tête, les graphismes restent souvent en retrait lorsqu’il s’agit de Hack’N Slash. Sans jamais dénigrer cet aspect, la technique pure ne résume en aucun cas l’expérience bien que Diablo III ou encore Grim Dawn ait su se démarquer par leur direction artistique et une qualité de réalisation à même de contenter les adeptes de visuels léchés. Et Warhammer 40.000 : Inquisitor – Martyr vise le haut du panier. Décors destructibles comme mentionnés ci-dessus, effets de particules, explosions et animations fluides agrémentent une direction artistique fidèle à la franchise. Les douilles sont expulsées des Bolters dans râle sourd, les ennemis encaissent les tirs de manière réaliste… dans un souci de « réalisme ». Sans décrocher la rétine, personnages, créatures et environnements regorgent de vie et c’est bien là le principal.

Nos impressions
Fidèle à la tradition du jeu centré sur la montée en puissance du héros et la succession de missions, Warhammer 40.000 : Inquisitor – Martyr se démarque de la concurrence par sa campagne inquisitoriale multijoueur, sa vision de l’Action RPG en ajoutant la destruction de décors et la notion de visée dans l’équation. Sans jamais renouveler la formule, cette vision moderne du Hack’N slash devrait plaire aux fans du genre tout en offrant aux fans de la franchise un titre de qualité.
Profil de Silent_Jay
L'avis de Silent_Jay
MP
Twitter
Journaliste jeuxvideo.com
21 juin 2016 à 11:58:32
Commander Warhammer 40.000 : Inquisitor - Martyr
PS4
Rakuten
14.85 €
ONE
Fnac Marketplace
8.07 €
Toutes les offres

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
]Death-Man[
]Death-Man[
MP
le 21 juin 2016 à 23:35

La caméra sera comment en faite ? Vu de haut comme les jeux de stratégies ou en TPS ?

Lire la suite...
Dad50
Dad50
MP
le 21 juin 2016 à 18:37

40K ! Sacrée résolution :noel:

Lire la suite...
Commentaire édité 21 juin 2016, 18:37 par Dad50
panzernecro
panzernecro
MP
le 21 juin 2016 à 17:41

Sympa: a voir.

Lire la suite...
gamerlive570
gamerlive570
MP
le 21 juin 2016 à 16:39

Je pense qu'ici on a un membre de l'Officio Assassinorum et un Space marines du coup membres de la deathwatch ? car je crois ce c'est les seules qui "dépendant" directement de l'inquisition du coup il y a une erreur dans le texte de la redac de jvc on ne joue pas des inquisiteurs, mais des personnes qui en dépendant, c'est très bien illustré dans le jdr Dark Heresy ou l'assassin et l'une des classes qui fait partie de la suite d'un inquisiteur , après est ce qu'on aura droit a celle-là pour les autres classes du jeux ? ( Adepte,Arbitrator,Assassin, Ecclésiaste,Garde impériale,Racaille,Technoprêtre et soeur de bataille ? comme dans le jdr ? ) ça me parait possible pour un hack'n slash vous en pensez quoi ?

Lire la suite...
Ellysion
Ellysion
MP
le 21 juin 2016 à 16:36

Les Assassins ne sont pas des Inquisiteurs mais des agents de ceux-ci (entre autre), de même pour le Croisé d'ailleurs. Le jeux permet donc d'incarner différent agents au service de l'Inquisition (et probablement un Inquisiteur lui même dans la version final) contrairement à ce qu'avance cet article.

Lire la suite...
Pseudo supprimé
le 21 juin 2016 à 16:11

Encore le mot léché dans vos article, en plus c'est moche comme expression.

Lire la suite...
_URIEL_
_URIEL_
MP
le 21 juin 2016 à 15:30

Hum j'attends de voir.... L'adaptation de cette licence me laisse toujours perplexe

Lire la suite...
papy386
papy386
MP
le 21 juin 2016 à 15:06

Et encore une licence warhammer 40k de "foirée"!

Pourquoi des que c'est warhammer c'est graphiquement "moche", monochrome, monotexture?

Lire la suite...
sayonarai
sayonarai
MP
le 21 juin 2016 à 14:16

franchement si ils arrivent à sortir un bon h&s en respectant l'univers wh40k avec plein de race et un bon gameplay moi je dis oui :D

Lire la suite...
Urleur
Urleur
MP
le 21 juin 2016 à 13:44

c'est une bonne nouvelle, il y a un manque de Hn&S.

Lire la suite...
Top commentaires
xavier1254
xavier1254
MP
le 21 juin 2016 à 12:25

"des ténèbres jaillit la lumière, unis nous ne craignons pas la peur, ou que vous cachiez sur terre tremblez, NOUS SOMMES LES INQUISITEURS !!!!!"

Lire la suite...
sayonarai
sayonarai
MP
le 21 juin 2016 à 14:16

franchement si ils arrivent à sortir un bon h&s en respectant l'univers wh40k avec plein de race et un bon gameplay moi je dis oui :D

Lire la suite...
Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store
Fnac Marketplace ONE 8.07€ Rakuten ONE 9.99€ Rakuten PS4 14.85€ Amazon ONE 14.90€ Fnac Marketplace PS4 14.94€ Rakuten PS4 14.99€
Marchand
Supports
Prix
Derniers tests
13
TestCrysis Remastered Trilogy
PS4 ONE
15
TestCrysis Remastered Trilogy
PS5 Xbox Series
16
TestDying LightSur Switch
Les jeux attendus
1
Gran Turismo 7
04 mars 2022
2
Battlefield 2042
19 nov. 2021
3
God of War : Ragnarok
2022