Menu
Oh My Godheads !
  • Tout support
  • PC
  • PS4
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
Preview : Oh My Godheads : remettre le multi local au goût du jour
PC
Partager sur :

Alors que le multijoueur en ligne occupe une place de plus en plus importante dans le jeu vidéo actuel, nous aurions presque tendance à oublier à quel point le multi local est un plaisir simple qui n'a besoin que d'un concept efficace pour animer vos soirées en famille ou entre amis. C'est en tout cas ce que semble penser les Espagnols de Titutitech qui, dans le cadre du Square Enix Collective, nous a présenté son déjanté Oh My Godheads !

Des manettes, des copains, du fun

Nul besoin d'écrire un roman pour décrire ce qu'est Oh My Godheads ! Jouable de deux à quatre joueurs en local, le titre de Titutitech propose un concept simple. Une équipe bleue de deux joueurs est opposée à une équipe rouge. Chacune des équipes est placée aux extrémités d'une carte. En son centre : une tête. Le but ? Capturer cette dernière et la ramener dans les buts de son camp et marquer 3 points pour remporter la partie.

 Oh My Godheads : remettre le multi local au goût du jour Oh My Godheads : remettre le multi local au goût du jour

Votre panel de mouvements est aussi simple que le concept. Outre les déplacements, vous pourrez profiter d'un Dash, d'une attaque à l'épée, d'une tarte explosive à jeter (oui, oui) et d'une capacité de lancer. Cette dernière sera particulièrement utile, car bien évidemment, la tête que vous devez ramener dans votre camp est douée de vie. Il faut savoir que passé un certain temps en votre possession, l'idole ramassée finira par exploser. Il faudra donc être vigilant et vous séparer de l'objet dans le bon timing, ou le passer à votre partenaire, mais ce n'est pas tout.

La tête n'est pas toujours la même et si ses tendances explosives son systématiquement présentes, ses effets varient d'une partie sur l'autre. Par exemple, une tête, une fois saisie, inversera les commandes tandis qu'une autre vous forcera à prendre des trajectoires erratiques. Au-delà de ces contraintes, il faudra bien évidemment esquiver au mieux les assauts de l'équipe adverse.

 Oh My Godheads : remettre le multi local au goût du jour

Et c'est à peu près tout. Pourtant, dans les faits, il n'en faut pas plus pour que la recette fonctionne et que le fun soit instantané. Le jeu est très rythmé, les morts et les points s'enchaînent avec frénésie, bref, le jeu est taillé pour les soirées entre amis et cette volonté est clairement revendiquée par les développeurs. Bien évidemment, le concept, aussi fun soit-il, a de grandes chances de s'essouffler rapidement et Oh My Godheads devrait avoir du mal à vous occuper des nuits entières, en l'absence de map très variées ou d'autres fonctionnalités. En revanche, il semble parfaitement adapté à des parties ponctuelles et c'est déjà pas mal.

Nos impressions
Avec son design cartoon, son propos déjanté et sa prise en main immédiate, Oh My Godheads ! est taillé pour des sessions de jeu courtes mais intenses, posé sur le canapé avec quelques amis. Si l'on doute de la capacité du jeu à nous occuper des heures durant, le fun est suffisamment instantané pour garantir pas mal de bonne humeur et c'est déjà suffisant. Espérons que Titutitech parvienne à ajouter des modes de jeu plus diversifiés afin de prolonger l'expérience au delà de quelques parties de temps en temps. Réponse définitive dans le courant de l'année sur PC
Profil de [87]
L'avis de [87]
MP
Twitter
Journaliste jeuxvideo.com
28 mai 2016 à 18:02:01
Mis à jour le 28/05/2016 à 18:02
PC Party-Game Titutitech

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Ar-S_le_retour
Ar-S_le_retour
MP
le 30 mai 2016 à 01:39

ça fait du bien de retrouver du local, je me suis jamais autant marré en JV qu'entre potes devant kick off, speedball, dynablaster, worms et autre streetfighters. ça reste toujours plus jouissif que les mêmes jeux à distance. La proximité, la convivialité, une tite bierre bref.. Que du bonheur.

Lire la suite...
Khamaz[]
Khamaz[]
MP
le 29 mai 2016 à 13:31

Ca va pas marcher.

Le multi local est très sympa, fun entre potes, mais c'est quasiment impossible de faire vivre un jeu exclusivement là-dessus dans une époque où tout le monde joue en ligne et va rarement se réunir chez soi. En plus le PC est un encore plus mauvais choix, vu que c'est pas pratique de jouer à plusieurs sur le même, ça s'adapte mieux à une console. Si il y a pas de mode multijoueur en ligne le jeu va bider car y'aura tout simplement trop peu de monde qui auront les conditions pour profiter du jeu : Plusieurs personnes sous la main au moment d'y jouer.

Même Screencheat malgré d'être la quintessence du fun entre pote ( local ou pas ) a pas eu de gros succès même avec son multi en ligne.

Lire la suite...
youseemsalty
youseemsalty
MP
le 28 mai 2016 à 19:48

les mecs qui bashent le pc :ouch: étant un prolo j'ai une Tv 32 pouces, 4 manettes x360 et 2 manettes One, émulateurs de wii/gc, 3 manette de wii + barre sensor + canapé et chaises, et y'a des gens qui beaucoup plus que ca, voici le gaming sur pc, quand tu joues sur ta vielle chaise en bois avec un 3 dépentuimgueulasse, non ca c'est pas du pc gaming, a+

Lire la suite...
SifLeGrandLoup
SifLeGrandLoup
MP
le 28 mai 2016 à 19:27

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/07/1455556307-praise-our-sweet-lord-and-savior-god-head.jpg

Lire la suite...
elyoss
elyoss
MP
le 28 mai 2016 à 18:24

Que ce soi sur pc ou n'importe quel autre support, je vois vraiment pas l'intérêt du multi local aujourd'hui à l'heure des connexions haut débit et des serveurs vocaux...

Lire la suite...
izual31
izual31
MP
le 28 mai 2016 à 18:23

Mouai choisir le pc comme support , c'est un tres mauvais choix.
Devoir amener les pc , les cables, 50 min a tenter de faire apparaitre jean-david dans le réseau...
A moins que c'est 4 joueurs sur le meme écran, mais c'est aussi galere :) taille d'écran , manette souris clavier
console pour ça :ok:

Lire la suite...
Commentaire édité 28 mai 2016, 18:26 par izual31
Top commentaires
Ar-S_le_retour
Ar-S_le_retour
MP
le 30 mai 2016 à 01:39

ça fait du bien de retrouver du local, je me suis jamais autant marré en JV qu'entre potes devant kick off, speedball, dynablaster, worms et autre streetfighters. ça reste toujours plus jouissif que les mêmes jeux à distance. La proximité, la convivialité, une tite bierre bref.. Que du bonheur.

Lire la suite...
Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store
Derniers tests
8
TestRemothered : Broken Porcelain
PC PS4 Switch
17
TestParkitectSur PC
14
TestHorace
PC Switch
Les jeux attendus
1
Cyberpunk 2077
10 déc. 2020
2
Mass Effect : Legendary Edition
2ème trimestre 2021
3
Immortals Fenyx Rising
03 déc. 2020