Menu
Warhammer : The End Times - Vermintide
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • ONE
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
Preview Warhammer : The End Times - Vermintide

 Warhammer : The End Times - Vermintide

L'univers de Warhammer sert une nouvelle fois d'inspiration pour un jeu vidéo. En marge des nombreux titres de stratégie déjà existants (largement dérivés de Warhammer 40k), Warhammer : The End Times - Vermintide explore de son côté le genre FPS coopératif à la Left 4 Dead. La grande différence avec le titre de Valve est que vous n'aurez pas à survivre à des troupes de zombies, mais à des hordes de Skavens.

 Warhammer : The End Times - Vermintide

Quatre héros unissent leurs forces pour tenter de sauver la ville de Ubersreik clairement victime d'une infestation de Skavens. Les hommes rats sont absolument partout et, afin de garder les joueurs sur leurs gardes, leurs apparitions sont générées aléatoirement dans Vermintide. Chaque héros est différent, et peut être choisi parmi cinq personnages, ce qui fait que même le dernier joueur à rejoindre la partie peut choisir son personnage entre deux. A ce sujet, notez que Vermintide propose un système de jeu à la volée permettant d'entrer ou de quitter la partie en un instant. Des bots prendront toujours le relais pour assurer que l'équipe reste constamment composée de quatre membres.

La notion d'équipe est extrêmement importante pour le studio Fatshark. Le titre ne propose aucun compteur de kills qui aurait permis de savoir qui est le plus grand exterminateur de rats de la ville, ni aucun système de progression individuelle. Ce qui compte, c'est la cohésion de groupe pour avancer ensemble face aux rongeurs humanoïdes. Par conséquent, les Skavens, en plus d'apparaître en masse, feront leur possible pour tenter de séparer l'équipe. Il y a par exemple un rat muni d'un grappin qui attrapera l'un des héros et l'entraînera à l'écart des autres.

 Warhammer : The End Times - Vermintide Warhammer : The End Times - Vermintide Warhammer : The End Times - Vermintide

Pour se défendre, chaque personnage possède deux armes : l'une pour le combat rapproché, l'autre pour les tirs à distance, et ces armes dépendent directement du héros choisi. Pour notre session de jeu (tirée d'une version pré-alpha), seuls deux personnages étaient débloqués : le soldat de l'Empire et le Waywatcher. Le premier peut se servir de son gros marteau pour écraser du rat au corps-à-corps, ou sortir sa gatling pour les abattre de loin. Le Waywatcher peut quant à lui compter sur son arc et sur sa lame. On passe d'une arme à l'autre en un instant, ce qui donne pas mal de dynamisme aux combats, d'autant que chaque arme possède deux utilisations distinctes. Par exemple, le soldat peut tirer par à-coups ou bien vider son chargeur en une salve pour occasionner plus de dégâts.

 Warhammer : The End Times - Vermintide

Il y aura près d'une quinzaine de missions à accomplir pour sauver la ville de Ubersreik avec, comme on le disait plus haut, la possibilité de rejouer chacune en se laissant surprendre par différents points de spawn pour l'arrivée des Skavens. Après avoir joué deux fois la même mission, on note effectivement quelques différences même si le flot général reste globalement le même et que la mission suit toujours un cheminement prédéterminé. Il faudra donc voir sur le long terme ce que vaut réellement la rejouabilité. Il s'agit en réalité de la grosse interrogation à cette heure-ci puisqu'en ce qui concerne le reste, le jeu semble partir sur des bases solides, proches de Left 4 Dead mais réarrangées à la sauce Warhammer.

 Warhammer : The End Times - Vermintide Warhammer : The End Times - Vermintide
Nos impressions
Notre découverte de Warhammer : The End Times - Vermintide s'est déroulée sur PC et a permis de confirmer ce que l'on savait déjà du titre. A savoir qu'il reprend le concept d'un Left 4 Dead en troquant les zombies pour des Skavens. La formule semble fonctionner, mais une session de jeu plus approfondie permettra de s'assurer que la durée de vie, et surtout la rejouabilité, iront dans le bon sens. On devrait rapidement être fixés puisque le jeu est prévu pour l'automne sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.
Profil de Jihem
L'avis de Jihem
MP
Twitter
Journaliste jeuxvideo.com
24 mars 2015 à 16:15:02
 Warhammer : The End Times - Vermintide Warhammer : The End Times - Vermintide Warhammer : The End Times - Vermintide Warhammer : The End Times - Vermintide Warhammer : The End Times - Vermintide Warhammer : The End Times - Vermintide Warhammer : The End Times - Vermintide Warhammer : The End Times - Vermintide
PC PS4 ONE Action FPS Games Workshop Fatshark Fantastique Science-Fiction Monstres Golf

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Mythopia
Mythopia
MP
le 16 oct. 2015 à 18:56

Je ne pourrais pas y jouer car mon pc n'est pas assez puissant mais pour ce que j'en vois ça à l'air cool ; au moins quelque chose de valable dans ce gros bordel inutile que GW déploie pour tenter de sauver sa licence phare(pour moi ce n'est pas parce que ça ne vend plus qu'il faut tout foutre en l'air niveau background,il y avait encore plein de trucs à dire,le problème était-est toujours?-ailleurs...). Pour ceux qui en ont marre des zombies ça peut faire un bonne alternative,surtout si vous pensez comme moi que les skaven n'en ont jamais assez pris plein la poire...

Enfin,j'attends de voir.

Lire la suite...
Pseudo supprimé
le 19 avr. 2015 à 13:58

Pas de progression individuelle...? J’espère qu'il y'aura du multi local au moins pour deux joueurs...pour moi c'est ce qui a fait la grande force de L4D.

Du reste on verra, j'ai quand même l'impression que GW à creusé sa propre tombe en loupant le coche sur le marché du JV, Space Marine aurait pu être un bon TPS, Mark of Chaos aurait pu être un bon "Total war", WAR aurait pu être plus qu'un MMO "bien mais pas top" et Fire warrior aurait pu être un bon FP...nan j'déconne.

Il n'y a guère que Blood Bowl et Dawn of War qui seront allé jusqu'au bout.

Pourvu que l'avenir me prouve le contraire !

Lire la suite...
LatrippleOne
LatrippleOne
MP
le 25 mars 2015 à 19:36

ça ressemble plus a un Dead Island que L4D.

Lire la suite...
bof50634
bof50634
MP
le 25 mars 2015 à 19:26

Le sous-titre end times sous-entend que cela devrait se dérouler pendant le nouveau gros tournant scénaristique du BG de Warhammer qui se déroule par l'intermédiaire de scénarios/livres/romans et qui devrait imposer une nouvelle forme à l'univers de WHB.
Le Chaos est sur le point de l'emporter, les hommes-lézards ont été ratiboisés par les skavens, les Khemri ont vu le retour du Nagash, la Bretonnie a découvert que le Chevalier Sinople était en fait Gilles le Breton revenu pour s'asseoir sur le trône...et en définitive, les dieux vont faire exploser le vieux monde dont des fragments vont flotter dans l'espace, indépendamment les uns des autres avec des survivants qui vont s'organiser sur chacun de ces îlots avec toutes les péripéties (des guerres).

Couillu ! Non, c'est vrai, c'est couillu !

Faire évoluer de telle manière un univers si fermement ancré dans la culture geek. Désormais il n'y aura plus d'Empire, de Bretonnie, de menace nordique, de mystérieuse Lustrie etc.

Désormais, chaque joueur taillera un BG qui lui sera propre.

Est-ce une innovation mue par un sain besoin de créativité de la part de GW ? Pas sûr.
Les ventes de la firmes de Nottingham ne cessent de baisser, Warmachine de Privateer Press leur fait de la concurrence et Warhammer Battle ne représente guère plus de 10 à 15% du C.A. de la Games Workshop.

Le fait que l'on puisse voir disparaître tout un tas de races + ou - charismatiques ne sent pas très bon pour l'avenir : hommes-lézards, nains, hommes-bêtes, elfes sylvains, rois des tombes, bretonniens (cure d'austérité qui affecte également 40 000 : il n'y aura plus de sœurs de bataille, les inquisiteurs seront fusionnés avec la Garde Impériale et j'ai entendu des rumeurs qui évoquent une disparition possible des Eldars Noirs). Cela pourrait signifier que si les ventes ne s'améliorent pas, malgré cette grosse mise-à-jour qui semble salutaire au premier abord ; GW pourrait se débarrasser de sa toute première création (un peu comme ils se sont débarrassés du seigneur des anneaux, battlefleet gothic, necromunda, carwars...)

Est-ce que la crise économique que nous traversons ne va-t-elle pas avoir la peau de ce géant mythique du jeu de figurines ?

Lire la suite...
Commentaire édité 25 mars 2015, 19:27 par bof50634
panzernecro
panzernecro
MP
le 25 mars 2015 à 15:03

Un jeu qui semble sympa avec un concept eploité mais toujours aussi prenant et un univers qui j'aime bien (warhammer). Cependant, en epsérant que le jeu ne se résume pas à tuer des rats tous le long sinon cela risque de devenir vite lassant.)

Lire la suite...
hellnight
hellnight
MP
le 25 mars 2015 à 12:40

" La grande différence avec le titre de Valve est que vous n'aurez pas à survivre à des troupes de zombies, mais à des hordes de Skavens."
seule différence?

Lire la suite...
Bart_Deraver
Bart_Deraver
MP
le 24 mars 2015 à 23:53

ça sent bon :ok:

Lire la suite...
Commentaire édité 24 mars 2015, 23:53 par Bart_Deraver
f_b
f_b
MP
le 24 mars 2015 à 20:36

Waaaa le downgrade de Bloodborne ! :ouch:

:dehors:

Lire la suite...
Paggan
Paggan
MP
le 24 mars 2015 à 20:04

Sympa mais a quand un action rpg sur l'univers warhammer ou w40k avec toute race jouable j'en rêve ^^ ou adapter rogue trader ou dark heresy en rpg jeu video :D

Lire la suite...
Ragoudcep
Ragoudcep
MP
le 24 mars 2015 à 19:38

La classe waywatcher ? Vous êtes Sérieux ? Dites moi que c'est une mauvaise blague de Jihem !

Non sérieux depuis que Games Workshop a décidé de stopper les traductions françaises, on se retrouve avec des noms débiles à chaque nouveauté, mais là PUTAIN MERDE !

Une classe de guerrier avec un nom de yaourt minceur ! Vous êtes une belle bande de fumier !

Lire la suite...
Top commentaires
Kaaraj
Kaaraj
MP
le 24 mars 2015 à 16:24

L'erreur est corrigée et devrait bientôt ne plus apparaître en ligne. Merci du signalement !

Lire la suite...
Landroth
Landroth
MP
le 24 mars 2015 à 19:09

C'est pas EA qui l'édite, l'espoir est permis!

Lire la suite...
Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store
Derniers tests
16
TestChivalry 2
PC PS5 PS4
13
TestTour de France 2021
PC PS4 ONE
15
TestL'Atelier du Jeu VidéoSur Switch
Les jeux attendus
1
Horizon : Forbidden West
4ème trimestre 2021
2
Far Cry 6
07 oct. 2021
3
Battlefield 2042
22 oct. 2021