Menu
New World
  • PC
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
Preview New World : un vrai potentiel pour le MMO d'Amazon ?

L'incursion dans le monde du jeu vidéo par Amazon n'a pas été sans tumultes. L'incident Crucible, jeu multijoueur free-to-play a été annulé fin 2020, permettant aux équipes en charge du projet de seconder celles attelées au développement de l'autre projet d'envergure de l'entreprise : New World. Nous avons de nouveau essayé ce MMORPG qui ne manque pas d'ambition, et avons pu parcourir les premiers niveaux du jeu pour savoir sur quelles bases il s'est construit, avant sa sortie définitive fin août prochain.

New World : un vrai potentiel pour le MMO d'Amazon ?

Comme un parfum de piraterie

New World : un vrai potentiel pour le MMO d'Amazon ?

New World vous plonge au cœur du XVII siècle, au cours duquel une exploration maritime menée par vous et votre équipage s'est achevée par un naufrage, vous ayant échoué sur l'île d'Aeternum. Sur ces terres, les lois de la vie sont modifiées et vous apprenez rapidement que vous êtes immortel. Cependant, des forces obscures corrompent le monde et vous devrez tenter de ramener l'équilibre sur Aetrnum, d'unir les factions qui s'y trouvent voire même de contrôler un maximum de ses régions pour avoir le contrôle des zones qui s'y trouvent pour en tirer des bénéfices. C'est donc que nous a été introduit ce MMORPG qui pioche un peu partout dans le MMO moderne, non sans un certain style.

New World : un vrai potentiel pour le MMO d'Amazon ?

Il convient de rappeler que notre session de preview s'est concentrée sur le tout début du jeu, nous ayant permis de faire passer notre personnage du niveau 1 au niveau 7. Concernant votre avatar, dont il est possible de personnaliser les traits en début de partie, sachez qu'il n'est pas nécessaire de lui affecter une race en particulier et encore moins une classe. La philosophie de New World s'inscrit dans la mouvance des RPG plus modernes et vous laisse donc libre de façonner la build de votre choix. Le système de progression est assez simple. Vous remplissez bien sûr des quêtes pour gagner de l'expérience, ce qui vous permettra d'attribuer des points de compétences dans vos attributs principaux. Force, intelligence, constitution... les classiques se trouvent ici et ce sont ces caractéristiques qui définiront l'orientation de votre personnage, que vous souhaitiez en faire un soigneur, un tank ou un DPS pur. Car oui, certes, si les classes ne sont pas définies à la création du personnage, il sera tout de même nécessaire d'avoir une spécialisation si vous souhaitez découvrir les expéditions, qui sont les donjons de fin de jeu, jouables à 4 joueurs, et qui requièrent un groupe équilibré où chacun occupera un poste particulier. Comprenez par là qu'il ne faut pas espérer vous en sortir sans un soigneur ou un tank solide.

New World : un vrai potentiel pour le MMO d'Amazon ?New World : un vrai potentiel pour le MMO d'Amazon ?

De multiples armes pour des combats nerveux

Mais la progression ne s'arrête pas là et vous pourrez également jongler entre de très nombreuses armes, indépendamment de votre classe. Ainsi, si vous récoltez un puissant marteau, l'utiliser en combat vous attribuera des points de talents associés à cette arme, points de talents qui pourront être répartis dans un arbre dédié, débloquant par la même occasion des compétences actives ou passives pour booster vos dégâts ou vos soins. Ainsi nous avons eu l'occasion de nous essayer à l'épée, à la hache, à l'arc ou encore au bâton de mage, et de progresser dans leurs arbres respectifs. Ce parti pris semble, pour le début du jeu du moins, offrir une vraie liberté au joueur tout en lui évitant la contrainte de se focaliser sur une seule arme, une très bonne chose sachant que passé le niveau 5, vous pourrez vous équiper de deux objets différents que vous pourrez changer à la volée, même en plein combat.

Et les combats, justement, seront naturellement une grosse partie de New World qui a choisi d'opter pour une orientation action et mobile. Ici, vous êtes libres de vos mouvements et pourrez porter un coup rapide, un coup lent et puissant, parer ou encore esquiver. Sur le papier comme en pratique, cela confère un dynamisme pas désagréable du tout au combat, bien éloigné du statisme de certains MMO. L'ensemble est nerveux et la visée se fait à la souris. Nous avons donc apprécié cette approche même si parfois, certaines rixes apparaissaient un rien confuses, l'inertie de certains coups empêchant parfois de convenablement viser les cibles. Cependant, cela ne rend pas l'expérience désagréable pour autant, les combats en début de jeu étaient assez nerveux pour nous séduire. Il s'agira de voir à terme comment les choses se déroulent en plein donjon, par exemple.

Du craft et des villes à conquérir

New World : un vrai potentiel pour le MMO d'Amazon ?

New World semble également avoir une appétence particulière pour le craft, et les premiers niveaux nous en ont montré les rudiments. Cet aspect du jeu sera complet, pas de doute. Il faudra d'abord récolter des ressources à la main pour ensuite vous façonner des outils utiles au minage rudimentaire, au dépeçage ou à la coupe du bois par exemple. C'est de cette manière que vous pourrez vous confectionner de la nourriture pour régénérer votre santé, de l'équipement ou à terme des potions vous octroyant divers bonus. Il nous a été précisé que le craft en fin de jeu pourra, pour les personnes qui le souhaitent, occuper une place très importante puisque de très nombreuses recettes puissantes seront à récupérer dans le monde afin de vous concocter les breuvages les plus puissants ou l'équipement le plus optimisé. Mais la récolte n'est pas tout et il faudra se rendre dans des villes pour profiter d'une forge, d'une tannerie ou d'un établi de menuisier pour créer vos objets, dont la plupart ne pourront être assemblés à la volée en pleine campagne.

Les villes occuperont une grande place dans l'univers de New World et pourront même être contrôlées par l'une des trois factions que vous pourrez choisir une fois suffisamment avancé dans l'aventure. Si, par l’intermédiaire d'événements PvP, votre faction domine une zone, vous pourrez bénéficier de certains bonus, notamment pour le craft et aussi de réductions sur les prix de certaines marchandises vendues en boutiques, puisque les taxes appliquées dans lesdites villes sont définies par les factions elles-mêmes. Au-delà de ces avantages liés à l'évolution du monde, il sera également possible, en réalisant des quêtes pour les habitants des villes, d'y augmenter votre réputation. Cela se traduira par des points à affecter à certains bonus liés à la zone dans laquelle se trouve la cité, comme une accélération de la vitesse de récolte dans les environs, par exemple.

New World : un vrai potentiel pour le MMO d'Amazon ?

Toutes les mécaniques du MMO sont donc bien récitées et semblent maîtrisées dans New World, qui en outre s'offre le luxe de proposer des environnements très jolis, qui ne manquent certainement pas de charme et qui offrent une ambiance teintée de piraterie pas désagréable du tout. Notez en revanche que pour le moment, les performances n'étaient pas toujours au rendez-vous, même sur une configuration musclée. Sachez cependant que notre version de test était une alpha et que nous avons bon espoir que l'optimisation soit meilleure à la sortie du jeu.

Et le end game ?

Cependant, si nos premiers dans New World ont été encourageants, il convient de soulever les questions qui restent en suspens et qui seront à évaluer sur le long terme. Le jeu compte proposer de nombreux événements, comme ce mode PvEvP à 20 joueurs contre 20 ou les Invasions, équivalent d'un gros mode horde dans lequel 50 joueurs tenteront de repousser les assauts des forces corrompues d'Aeternum. Notez que ce format à 50 joueurs sera aussi décliné en PvP, puisque le mode guerre offrira aux factions la possibilité d'assiéger un fort ennemi que vous devrez défendre si vous y siégez.

New World : un vrai potentiel pour le MMO d'Amazon ?New World : un vrai potentiel pour le MMO d'Amazon ?

La principale inconnue reste tout de même les Invasions, comprenez « donjons » qui seront au nombre de 6 seulement et qui devraient avoir environs deux boss principaux à battre pour en voir le bout. Outre le fait qu'ils ne seront pas associés au leveling, un choix curieux de la part des équipes, nous espérons qu'ils offriront suffisamment de challenge et surtout de diversité pour satisfaire au mieux les amateurs de PvE, qui préfèrent partir à la chasse au loot en instance plutôt que de se livrer à des batailles épiques contre les autres joueurs. Il faudra pour cela tester plus longtemps New World, qui, sur sa portion leveling, est toutefois parvenu à nous rassurer.

Nos impressions
S'il faudra attendre pour connaître la solidité du contenu End game, qui, selon ce qu'on nous a présenté, paraît peut-être un peu léger, la progression au sein de l'univers charmant de New World nous a rassuré sur son orientation. Complet, combats nerveux quoi que parfois un peu brouillons pour le moment, joli et crafting intéressant sont autant de points positifs à mettre au crédit du MMO d'Amazon Games. Rendez-vous donc le 31 août prochain pour la sortie définitive, ou le 20 juillet pour la sortie de la bêta fermée, pour éprouver plus avant New World.
Profil de [87]
L'avis de [87]
MP
Twitter
Journaliste jeuxvideo.com
19 juillet 2021 à 17:00:00
PC MMO Amazon Game Studios

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
diralark
diralark
MP
le 21 juil. à 23:35

Seigneur ce que les animations sont moches ! On dirait du GW 1 ! Pouah immonde :O

Lire la suite...
pigeonsurpatte
pigeonsurpatte
MP
le 21 juil. à 11:31

Ça pue déjà les sponsos à gogo sur twitch... A gerber comme d'habitude comme procédé.
Mais on peut pas vraiment blâmer les influenceurs... Pour 10K€ on peut aisément comprendre leur choix. :P

Lire la suite...
miksta60
miksta60
MP
le 21 juil. à 10:18

moué les mmo de nos jours sa marche les 3 premiers mois y a full joueur puis peut a peut sa se barre , les gens sont pas assidue dommage car sa a l'air sympa mais bon dans le fond c'est du vue et revue qu'es qui le démarque des autres

Lire la suite...
PerversInnocent
PerversInnocent
MP
le 20 juil. à 18:54

Bordel, je comprends pas qu'une boite aussi puissante sorte un truc aussi null. :rire:
Le directeur de production est resté bloqué 2005, je vois pas d'autre explication.
Aucune identité visuelle, aucun style, aucune ambiance, on dirait du générique.
Et le gameplay est tellement bof...
L'interface :rire:

Lire la suite...
Commentaire édité 20 juil., 18:55 par PerversInnocent
Ritanno972
Ritanno972
MP
le 20 juil. à 17:55

Y'a Solo qui est sorti, un MMORPG largement mieux que New world, mais rien de votre part... vous faites du journalisme ou des liens sponsorisé.

Lire la suite...
EgideCORP
EgideCORP
MP
le 20 juil. à 15:34

Excusez moi mais y'a t'il eu une relecture de l'article ? Je trouve ça choquant qu'il y est autant de fautes en tout genre dans un article de jv.com. Vous êtes sensé être des professionnels....

Lire la suite...
Lymril
Lymril
MP
le 20 juil. à 14:48

Que l'on n'aime pas un jeu ou des éléments d'un jeu ... je peux comprendre c'est tout à fait normal
mais juger :
- par rapport à un développeur ou un éditeur
- par rapport à des éléments d'il y a deux ans qui ont été maintes fois modifiés
- par rapport à des éléments faux ou n'existant pas
- ...
Ouah quelle preuve d'intelligence et de maturité ... je suis bien content que ces joueurs là ne viennent pas sur New World

J'attends le jeu pour le tester et je vais être honnête peut être que je vais y rester ou peut être qu'au bout de quelques jours/semaines j'aurais envie de me sauver mais au moins je pourrais donner mon avis et critiquer en connaissance de cause.

quand j'en vois certains dire qu'il n'y a que du PvP instancié ... déjà c'est faux puisque n'importe qui pourrait se balader en mode PvP pour faire des quêtes ou du kill en plus des prises de fort et des events pvpve ... du bonheur ! chacun sera libre de jouer comme il le souhaite sans imposer aux autres sa manière de jouer. (c'est sûr que les petits rageux ont la haine mais bon ...)

quand j'en vois certains dire que NW c'est nul et qu'il vont aller sur un jeu Hack&Slash ... ok pourquoi pas mais qu'est ce qu'ils font ici vu que NW n'a jamais été un Hack&Slash ... die qu'un jeu est nul parce que ce n'est pas le style de jeu que l'on aime ... encore un qui a oublié son cerveau avant de poster ...

Quand j'en vois parler de trop classique, trop ordinaire, déjà vu et j'en passe ... c'est pas forcement faux mais personnellement je trouve intelligent de prendre le meilleur de chaque jeu pour faire un bon jeu (j'ai pas dis que ça va forcement fonctionner ...), ensuite les MMO existent depuis plus de 20 ans déjà donc se réinventer c'est pas forcement évident (ou utile). En plus ils ont choisi une orientation intéressante comme :
- pas de classe définie mais tu joues comme tu veux en fonction de ton arme (ou je sais FF XIV l'a déjà fait)
- pas d'abonnement mensuel mais un shop esthetic (pour le moment)
- pas de graphisme cartoon mais quelque chose de plus beau et évolué (c'est pas une critique vu que j'aime les deux)

Bref mis à part les rageux qui savent déjà que le jeu va se casser la gu** ya peut etre moyen de lui laisser une chance en le jugeant sur ce qu'il vaut réellement et ça ... c'est impossible avant la release ou au moins avant ce soir l'ouverture de la beta

Lire la suite...
Gortys
Gortys
MP
le 20 juil. à 14:42

PvP instancié -> poubelle! Le warmode de WoW est désert depuis sa création! Beaucoup de joueurs veulent pouvoir faire du PvP dans le même monde que les autres et à autant qu'ils le souhaitent!

Lire la suite...
DY0NISOS
DY0NISOS
MP
le 20 juil. à 13:20

C’est tellement désuet les pauvres ils vont se casser la gueule je pense

Lire la suite...
Commentaire édité 20 juil., 13:20 par DY0NISOS
edena88
edena88
MP
le 20 juil. à 13:07

La plupart des mmorpg sont vieux, et le petit nouveau qui s'annonce n'apporte rien de nouveau, donc pour ma part, il est inintéressant.

Je préfère un bon Hack'n'Slash qui mix du mmo tel que Lost Ark à un NewWorld fade.

Lire la suite...
Top commentaires
luckysh69
luckysh69
MP
le 19 juil. à 17:36

Et si c’était pas amazon mais une boîte reconnu dans les jeu vidéo tout le monde crierait au génie. Les joueurs sont devenu vraiment faux culs

Lire la suite...
Commentaire édité 19 juil., 17:36 par luckysh69
LepetitprinceBe
LepetitprinceBe
MP
le 19 juil. à 17:34

Le MMO est simplement redevenu un jeu de niche .

Après new world a t'il un vrai potentiel MMO phare ? comme la majorité de ceux qui s'annonce le problème reste toujours le même avoir une communauté suffisamment solide pour que le jeu survivee et la pas gagner vu que le genre lasse complètement les nouvelles générations + ceux gavés de wow.

Lire la suite...
Commentaire édité 19 juil., 17:36 par LepetitprinceBe
Derniers tests
16
TestThe Ascent
PC Xbox Series ONE
16
TestDeath's Door
PC Xbox Series ONE
14
TestSamurai Warriors 5
PC PS5 Xbox Series
Les jeux attendus
1
Horizon : Forbidden West
4ème trimestre 2021
2
Battlefield 2042
22 oct. 2021
3
Far Cry 6
07 oct. 2021