Menu
New World
  • PC
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
Preview : New World : Vers une transition MMO très prometteuse
PC
Partager sur :

Initialement annoncé comme étant un sandbox / survival, New World, le prochain jeu d’Amazon Games, se dévoile sous un autre visage, celui d’ un MMO. Passons en revue son changement de direction avant sa sortie repoussée au printemps 2021.

Note :
Lors des premières annonces, New World était annoncé comme un jeu sandbox avec un aspect survival. Auparavant, on pouvait construire des forteresses là où on le souhaitait et il fallait “seulement” survivre dans les terres d’Aeternum. Assailli par les monstres ou par d’autres joueurs, vous n’étiez jamais vraiment tranquille et le PvP était très sauvage.

Le renouveau de New World

New World : Vers une transition MMO très prometteuse

New World aurait pu être un jeu parfait pour les amateurs du genre sandbox et de survie sous haute tension, mais ce n’est pas vraiment ce que les joueurs attendaient d’un jeu comme celui-ci. En effet, comme a pu nous le dire David Verfaillie, le New World Head of Player Experience, les développeurs ont “suivi les retours des joueurs pour faire correspondre au mieux l’univers d’Aeternum à la communauté présente en jeu”. Et oui, l’aspect sandbox de New World est maintenant de l’histoire ancienne et le jeu d’Amazon fait peau neuve avec son aspect MMO qui risque de toucher un bien plus large public.

Ayant cumulé près de 400 heures sur le titre depuis le début de l’alpha fermée, nous pouvons affirmer que les développeurs sont bien à l’écoute de la communauté et tentent de corriger un maximum d’éléments. En l’espace de quelques mois seulement, les mécaniques de fabrication ont changé du tout au tout, et New World souhaite tout de même garder un tant soit peu une vision sandbox avec une priorisation de fabrication des objets et de l’aspect commercial en jeu.

New World : Vers une transition MMO très prometteuse

Par rapport à un MMO standard, New World garde néanmoins l’aspect sandbox avec la possibilité pour une compagnie (plus couramment appelée guilde) de gérer une ville. Celles-ci sont le point de rencontre de tous les voyageurs : les grandes villes permettent de stocker des objets pour transformer et fabriquer vos équipements pour le combat, de marchander à l’hôtel de ville ou encore d’acheter une demeure qui sera un point de téléportation mais aussi un moyen d’avoir un peu plus d’espace de stockage et bien d’autres avantages. Les ateliers de fabrication possèdent des paliers d’amélioration et ce sont les dirigeants de la ville qui pourront se permettre d’augmenter ou non certains ateliers. En clair, New World souhaite garder cet aspect de gestion de ville / économie et surtout l’esprit d’équipe qu’on retrouve souvent dans les jeux sandbox. Car, oui, il sera plus difficile de jouer à New World en solo ; il vaut mieux être accompagné, sinon votre progression sera ralentie.

Les métiers sont donc importants et les développeurs ont récemment ajouté la pêche, un métier indispensable à tout MMO. Blague à part, pour une fois, la pêche sera un métier à ne pas négliger, notamment pour la cuisine qui est un moyen d’avoir des buffs durant notre aventure, au même titre que la nourriture dans Monster Hunter World. En dehors du fait que la pêche sera un métier important, il est parfois plaisant de sortir un peu des combats et de profiter du calme des cours d’eau.

New World : Vers une transition MMO très prometteuse

Que réserve le PvE sur New World ?

New World : Vers une transition MMO très prometteuse

Aeternum, l’île de New World, plonge le joueur dans des terres vastes et variées où il croisera un grand nombre de monstres, de terres désolées, de ressources à collecter, mais aussi des paysages chatoyants accompagnés d’une faune et d’une flore impressionnantes. La faune est tellement dense qu’il faudra dégainer son arme assez souvent (et on vous conseille de toujours la garder à portée), car il n’est pas rare de se retrouver avec un archer ou un loup qui vous infligent des dégâts dans le dos. Aeternum est une île fantastique, mais vous n’y êtes pas les bienvenus. C’est ce qu’on appelle une terre capricieuse !

Le PvE (joueur contre environnement) possède un bestiaire bien fourni et chacun des mobs a son propre pattern. Ils possèdent tous une classe et différentes sous-catégories qui forcent à adopter un gameplay très différent selon les zones dans lesquelles vous vous trouvez. Sachez aussi que vous n’aurez pas de donjon instancié à proprement parler : l’univers est un monde totalement ouvert avec seulement des zones élites. Mais cet aspect instancié n’est finalement pas si important, car chaque zone possède des boss, des monstres élites et des parcours assez variés, offrant alors une certaine difficulté à ceux qui en recherchent.

Lors de notre preview, nous avons eu la chance de voir les derniers changements que les développeurs avaient apportés aux mobs. Lors de l’avant-première en août dernier, il était possible d'anticiper les moindres gestes des monstres, mais les développeurs semblent avoir appris des stress tests passés, car l’IA des ennemis se trouve être bien plus imprévisible qu’auparavant. Le PvE se dote d’une belle complexité qui éveillera l’esprit compétitif de certains joueurs.

Focus sur les combats

Chargement de la vidéo New World trailer
New World : Vers une transition MMO très prometteuse

L’histoire, de son côté, est en pleine expansion, avec de nouvelles intrigues qui demanderont aux joueurs d’être assez curieux pour trouver toutes les pages d’histoire dispersées dans les maisons, les monuments et autres lieux à découvrir. Les développeurs ont annoncé lors du dévoilement de la toute dernière région qu’ils avaient pour volonté d’étendre la carte. Cela donnera la chance aux joueurs de rencontrer de nouveaux boss, de nouveaux monstres et surtout de découvrir de nouvelles informations sur l’histoire de cette île. Ayant rongé chacun des habitants de cette île, Aeternum est une île mystérieuse où se répand un pouvoir dépassant toutes les craintes. Le lore est central dans New World, et même les simples petits monstres ont une histoire ; les mordus de roleplay devraient pouvoir s’en donner à cœur joie.

New World : Vers une transition MMO très prometteuse

Enfin, des événements mondiaux sont disponibles avec, par exemple, des attaques PvE sur les villes : seuls les joueurs de niveau 60 peuvent les défendre à ce moment-là. Des vagues de monstres (de plus en plus coriaces au fil du temps) débarquent et il est impératif de protéger la ville afin que les ateliers de cette dernière ne perdent pas de niveaux d’amélioration. Ces Invasions sont une expérience à vivre et nécessitent d’élaborer une bonne stratégie, mais aussi de posséder une cohésion et une coordination de groupe. C’est un événement de grande envergure qui marque les esprits si vous n’êtes pas assez nombreux, ou bien que vous êtes la compagnie qui détient la ville attaquée.

Pendant tout le début de l’alpha l’end-game du PvE était bien trop rapidement accessible. C’est pourquoi Amazon Games n’a finalement pas voulu sortir son jeu le 26 août dernier, et peaufiner le contenu du jeu à haut niveau. Et, de ce que l’on peut voir depuis sur le jeu, les développeurs sont sur la bonne voie pour donner aux joueurs de quoi bien occuper leur temps en Aeternum.

Et le PvP ?

Depuis les premiers moments de l’alpha fermée, le PvP (joueur contre joueur) a perdu sa vision « sauvage", qui se manifestait surtout par la possibilité d’être pris au dépourvu lors de n’importe quelle quête PvE, et ce peu importe la région de la carte. C’est au final un mal pour un bien, car mourir de cette manière faisait perdre toute progression, apportant une vision sûrement un peu trop "survival" (à la Rust ou encore 7 Days To Die) qui pouvait se révéler trop contraignante dans un MMO.

New World : Vers une transition MMO très prometteuse

Vous aurez toujours la possibilité de mettre un statut PvP et partir à la chasse des joueurs (eux aussi en PvP) qui font partie d’autres factions. Ces dernières sont au nombre de trois : l’Ombre, les Maraudeurs et les Engagés. Par ailleurs, les amateurs de Mount & Blade II devraient être ravis par le mode PvP phare de New World : les Guerres de Territoires. Ces guerres se jouent en 50v50 dans une zone instanciée où des armes de sièges seront mises à disposition. Soit vous êtes un défenseur et vous devez défendre 3 points, aux portes de la forteresse ainsi que le point central, soit vous êtes un attaquant et votre but est de capturer cette même forteresse pour ainsi prendre la gouvernance de la ville.

Déclarer la guerre est un moyen pour récupérer une ville. En effet, avec l’expérience, on remarque que certaines villes sont bien plus stratégiques que d’autres pour l’économie ou encore pour leur proximité avec certaines ressources. De ce fait, le PvP ne risque jamais d’être délaissé, car chaque gouverneur de compagnie voudra avoir une ville qui est convoitée.

New World : Vers une transition MMO très prometteuseNew World : Vers une transition MMO très prometteuseNew World : Vers une transition MMO très prometteuse

Pour le moment, le PvP se cantonne à cet aspect-là et les récompenses pour être un joueur PvP ne sont pas à la hauteur de l’exercice. Mais, comme on a pu le souligner plus haut, les développeurs sont très à l’écoute de la communauté et David Verfaillie, le New World Head of Player Experience, a pu nous affirmer que du contenu PvP sera ajouté prochainement.

New World : Vers une transition MMO très prometteuse
Nos impressions
New World est un jeu à suivre de très près, car il a de quoi ravir les joueurs de MMO en quête d’un jeu qui sort des sentiers battus et qui se différencie beaucoup de ceux actuels. L’univers de New World ne fait que grandir et les développeurs ont une réelle envie de le faire évoluer en prenant soin de toujours impliquer les joueurs dans le développement du jeu. Il ne possède pas encore de date de sortie et actuellement, seuls quelques chanceux peuvent d’ores et déjà se balader en jeu pour aider les développeurs à dénicher les bugs dans ce vaste monde. Malgré tous ses aspects positifs, New World pourra être une déception pour certains joueurs, surtout si les développeurs se penchent vers un aspect trop “casual” ou que son end-game devient trop rapidement accessible.
Profil de Effylia
L'avis de Effylia
MP
Rédaction jeuxvideo.com
14 février 2021 à 11:00:00
Mis à jour le 14/02/2021 à 15:08
PC MMO Amazon Game Studios

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Jbla0713
Jbla0713
MP
le 17 févr. à 06:37

Aucune image du jeu; ptdr!
May chèque!
On a fait la beta, ce jeu vide...
:rire:

Lire la suite...
redSTAR_is_back
redSTAR_is_back
MP
le 15 févr. à 10:05

Mouais, j’ai fait la bêta en août dernier et je me suis fait chier comme un rat mort.

Les quêtes toujours les mêmes (clean une zone + ramasser des objets).

Le seul truc sympa c’était l’exploration parce que voila c’est un truc nouveau sinon vraiment très moyen.

Lire la suite...
bogdoga
bogdoga
MP
le 15 févr. à 09:18

Aucune attente sur ce jeu pour le coup : par contre l'expérience qu'Amazon va emmagasiner sur celui-ci va être essentiel pour le mmo Seigneur des Anneaux et ça c'est TRES important.

Lire la suite...
Gamix34
Gamix34
MP
le 15 févr. à 08:26

Je jouerais probablement + a cette version qu'a l'ancienne donc l'objectif semble rempli

Lire la suite...
Larrytmique
Larrytmique
MP
le 15 févr. à 04:03

Encore un "WoW killer" :rire:

Lire la suite...
chameau27
chameau27
MP
le 15 févr. à 01:24

Pas de donjons instancié tant mieux marre des mmo Disneyland.
Dommage pour le pvp sauvage, dans wow classic ça donnait du sel aux rencontre entre groupes.

Lire la suite...
Underfog3
Underfog3
MP
le 15 févr. à 00:07

C'est prometteur parce que c'est Amazon et que vous allez être obligés de forcer comme des esclaves parce que le dieu pro-medef expéditeur du mail vous y invite cordialement, et que pour continuer à bouffer le mois suivant c'est ça où mes boules. :noel:

Non mais c'est pas grave, vous avez jamais fait bider 150.000 MMO qui essayaient de sortir la tête de l'eau avant celui-ci, on n'a rien vu. :noel:

Bref, ouais, là c'est Amazon, pas le choix petit personnel, va falloir spammer ! :-p

Lire la suite...
Commentaire édité 15 févr., 00:09 par Underfog3
superkiller_1
superkiller_1
MP
le 14 févr. à 19:42

Vous êtes vraiment le pire site, à quel moment ça a jamais était dit que c’était un mmo à la base ? Vos infos sont aussi nazes que tout le reste ..

Lire la suite...
Xem68
Xem68
MP
le 14 févr. à 19:16

Bizarre, la première annonce que j'ai vue du jeu le qualifiait de MMO dès le départ...... c'était il y a quoi, 1-2ans maintenant?

Lire la suite...
Audinet
Audinet
MP
le 14 févr. à 18:45

J'ai l'impression de lire une rédaction écrite par un 6e.

Lire la suite...
Top commentaires
Keinan
Keinan
MP
le 14 févr. à 11:11

Par ailleurs, les amateurs de Mount & Blade II devraient être ravis par le mode PvP phare de New World : les Guerres de Territoires. Ces guerres se jouent en 50v50 dans une zone instanciée où des armes de sièges seront mises à disposition. Soit vous êtes un défenseur et vous devez défendre 3 points, aux portes de la forteresse ainsi que le point central, soit vous êtes un attaquant et votre but est de capturer cette même forteresse pour ainsi prendre la gouvernance de la ville.

Mouais, pour ma part la dernière fois que j'ai vus ça c'était dans Guild Wars 2 mais bon.

Lire la suite...
Ooblew
Ooblew
MP
le 14 févr. à 11:16

Le jeu est devenu une arlésienne pas très excitante qu'on attend depuis 2016.
A ce stade, je n'ai absolument aucune attente. Si c'est ça le futur du jeu vidéo selon Amazon, ca sera sans moi :rire:

Lire la suite...
Derniers tests
18
TestBravely Default IISur Switch
16
TestGhosts ‘n Goblins ResurrectionSur Switch
17
TestPersona 5 Strikers
PC PS4 Switch
Les jeux attendus
1
Resident Evil Village
07 mai 2021
2
Mass Effect : Legendary Edition
14 mai 2021
3
Biomutant
25 mai 2021