
Brièvement annoncé en mai 2018, Chernobylite revient sur le devant de la scène avec une présentation en bonne et due forme et l'annonce de son arrivée sur PC en fin d'année 2019.

Après Get Even, un jeu à mi-chemin entre enquête, aventure horrifique et action en vue FPS embarquant des graphismes "photoréalistes", The Farm 51, qui gère également le développement de World War 3, prépare la sortie de Chernobylite.
Davantage orienté survival-horror, le titre mélangera de l'exploration libre dans un monde "inquiétant" à des combats "stimulants", un système de crafting et une narration non linéaire. Trente ans après la catastrophe de Tchernobyl, le joueur incarnera l'un des ex-physiciens de la centrale nucléaire, hantée par ses démons. De retour sur les lieux de la catastrophe, il tentera de survivre au jour le jour afin d'enquêter sur la disparition de sa bienaimée, en évitant la présence militaire ainsi que d'autres menaces surnaturelles.
Il faudra notamment fabriquer des armes et des équipements de protection pour se défendre, gérer judicieusement son ravitaillement, tout en ayant entre les mains le destin des compagnons du protagoniste. Il sera possible soit de s'allier, soit de rivaliser avec les autres visiteurs curieux de Tchernobyl. "Planifiez avec soin votre stratégie si vous comptez survivre", préviennent les développeurs. Dans un souci de réalisme, ces derniers ont passé du temps ans la zone d'exclusion de Tchernobyl afin de s'imprégner au mieux de l'ambiance qui règne sur ces lieux et récolter tout un tas de données afin de les reconstituer. La centrale et ses environs ont ainsi été modelisés avec l'Unreal Engine 4 grâce à des scans 3D effectués sur place.
Chernobylite est prévu sur PC pour la fin d'année 2019. Une sortie sur consoles est également prévue. Vous pouvez suivre son actualité sur Steam ou sur son site officiel.






Chernobylite : trailer d'annonce