Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News business /

Sony ne perçoit pas le cloud comme une menace immédiate pour le hardware

News business Sony ne perçoit pas le cloud comme une menace immédiate pour le hardware

Présentant cette semaine ses très bons résultats financiers, Sony Corporation est revenu avec les investisseurs et les analystes sur l'avenir de sa division jeu vidéo à l'aube du cloud gaming.

Sony ne perçoit pas le cloud comme une menace immédiate pour le hardware

Comme nous le rapporte Giuseppe Nelva de Twinfinite ayant prêté l'oreille à l'événement, le directeur financier Hiroki Totoki s'est exprimé au sujet du streaming, à la demande de l'audience l'interrogeant sur les défis des cinq prochaines années. Selon lui, cette technologie pourrait rendre le hardware de plus en plus obsolète et demander un virage intelligent au constructeur ; toutefois, il ne classerait pas cette démocratisation parmi les événements des cinq années à venir et estime que le cloud mettra du temps à modifier profondément les usages.

Une opinion que Totoki n'est pas le seul à avoir, Phil Spencer, responsable du gaming chez Microsoft, considérant pour l'instant davantage le streaming comme une option, une addition au jeu sur consoles et PC.

Profil de ChewbieFR,  Jeuxvideo.com
Par ChewbieFR, Journaliste jeuxvideo.com
MPTwitter
Sony

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
noctician
noctician
MP
le 02 févr. 2019 à 19:40

telecharger des jeux c'est pas mal.sur PS4 je le fais assez souvent sauf que ca met 20 ans.

donc pour du jeu en stream ca restera une chimère pour les millions que nous sommes a ne pas avoir la fibre.

c'est spécial grandes villes mais pour les provinciaux on peut aller se faire voir

Lire la suite...
G7K
G7K
MP
le 01 févr. 2019 à 18:42

Le jeu en Streaming sera massivement boycotté par les joueurs qui n'ont pas une bonne connexion ou qui ne veulent pas raquer pour des abonnements mais posséder leurs jeux en physique ou en dématérialisé.

Lire la suite...
Net_
Net_
MP
le 01 févr. 2019 à 18:11

Faudra revoir le prix des jeux à la baisse , genre 70% de moins .

Lire la suite...
akaizboushi
akaizboushi
MP
le 01 févr. 2019 à 17:58

Le cloud?? tant que les connections chez les fournisseurs ne sont pas optimales le cloud reste optionnel. Tout le monde n'a pas la fibre même en région parisienne je vois pas cela changer dans les années à venir.

Lire la suite...
Pseudo supprimé
le 01 févr. 2019 à 17:52

Ah ca sens le changement de direction, il y a peut c'était le cloud sera partout a la prochaine gen , a mais ca reste une option secondaire

Lire la suite...
Celestin410
Celestin410
MP
le 01 févr. 2019 à 17:45

Ca râle ça râle et je peut comprendre . Mais sur pc, qui a acheter un jeu en physique durant ces 5 dernières années ?

Lire la suite...
lheollari
lheollari
MP
le 01 févr. 2019 à 17:15

On arrive à bout des ressources qu'offrent la planète. ll faudra bien un jour lâcher le marché du hardware de masse.

Lire la suite...
FandeDelormeau
FandeDelormeau
MP
le 01 févr. 2019 à 17:14

Selon lui, cette technologie pourrait rendre le hardware de plus en plus obsolète et demander un virage intelligent au constructeur

Donc pour Sony, le Cloud finira par remplacer le hardware.
C'est ce que Guillemot a dis il y a quelque mois, la génération PS6 sera entièrement démat.

Lire la suite...
DoctorWhoFr
DoctorWhoFr
MP
le 01 févr. 2019 à 16:51

Façon le cloud, le streaming et tout ce qui va avec les seules qui vont en tiré bénéfices réellement c'est ceux qui le gère sauf que la ils auront un contrôle absolu sur le produit (plus d'intermédiaire, plus de marché de l’occasion, contrôle des données, contrôle du jeu....etc) On finira tous par dépendre du diffuseur et je suis content que sony pense que ce n'est pas une menace immédiate, mais ils savent que cela en deviendra une rapidement

Lire la suite...
Subliminal03
Subliminal03
MP
le 01 févr. 2019 à 16:31

Sony sont et vont êtres inoffensifs sur ce secteur là, Ils n'ont aucune infrastructure capable d'aller concurrencer Google ou l'incroyable système Azure de Microsoft.

D'ailleurs certains joueurs croient que le cloud ne sert qu'à faire fonctionner des jeux en streaming, alors que cette idée préconçue est totalement fausse, l'utilité du cloud va bien au-delà.

Google et Microsoft pourront non seulement faire du jeu en streaming (8 Mbit/s suffiront pour faire tourner un jeu en 1080p / 60 fps pour le Xcloud, et 25 Mbit/s pour le Yeti de google.)

Mais le plus important au jour d'aujourd'hui à mes yeux est que Google tout comme Microsoft pourrons envoyer très facilement de la puissance à leur consoles respectives depuis leurs serveurs, le meilleur exemple est l'offre Shadow sur pc !

La future consoles Xbox lockhart par exemple va déjà proposer une bonne puissance hardware de base (4 teraflops) capable de faire tourner n’importe-quel jeu de 2019 / 2020 hors réseaux.

A noter que Google et Microsoft ont apparemment adopté la même stratégie, c'est à dire une console puissante au top techniquement, et une console moins puissante mais plutôt tourner vers le cloud et le streaming .

Sans parler des nombreux avantage que va ramener le cloud aux studios de développement, notamment le gain de temps au niveau des transferts de données qui va être très apprécier par ces derniers .

Le système du cloud va surement nous épargner une Scarlet-X 2 ans après sa sortie, alors que sony va très certainement devoir lancer sur le marché une ps5-pro pour combler le manque de puissance face à la concurrence.

Xcloud Azure:
https://www.youtube.com/watch?v=IzV_xrisMko

Google Yeti / Project Stream/ Metallurgy
https://www.youtube.com/watch?v=FZsworz0_ZY&vl=fr

Tout les géants de l'industrie se tournent vers ces technologies, et ce n'est pas pour rien.

Lire la suite...
Commentaire édité 01 févr. 2019, 16:34 par Subliminal03
Les jeux attendus
1
Elden Ring
25 févr. 2022
2
Halo Infinite Multiplayer
08 déc. 2021
3
Halo Infinite
08 déc. 2021
4
Gran Turismo 7
04 mars 2022
5
Légendes Pokémon : Arceus
28 janv. 2022