
L'historique gamme SEGA Ages poursuit actuellement son chemin en proposant aux possesseurs de Nintendo Switch de découvrir ou redécouvrir les succès passées de la firme japonaise. Et l'initiative pourrait aller dans des directions encore inexplorées.

La rédaction de GearNuke s'est récemment entretenue avec le producteur Yosuke Okunari, qui a effectivement indiqué que la collection pourrait puiser dans d'autres systèmes que la Master System, la Mega Drive et l'arcade, mais aussi que nous pourrions avoir droit à des traductions encore jamais effectuées.
Lorsque nous avons publié Monster World IV pour la SEGA Vintage Collection 3, il n'était jamais sorti du Japon, et nous l'avons donc traduit. Il a fini par se parer d'une qualité de localisation qui n'aurait pas été envisageable en 1994. À l'avenir, nous pourrions essayer de traduire des jeux qui ne l'avaient jamais été auparavant, si cela peut générer une réaction du public.
(...) Ce projet a débuté comme une extension de SEGA 3D Classics sur 3DS. Nous avons sélectionné des titres que nous ne pouvions pas publier sur cette gamme, aux côtés de titres populaires de cette série. C'est pour cela que les jeux des années 80 sont très représentés. Si SEGA Ages continue d'exister, j'espère que nous pourrons piocher des jeux d'ères différentes.