Après avoir racheté Kylotonn en octobre dernier, BigBen annonce aujourd'hui WRC 8, nouvel opus d'une licence laissée au repos en 2018.
Prévu pour cette année sur PlayStation 4, Xbox One, PC et Nintendo Switch, le titre a pour ambition de capitaliser sur l'expérience acquise côté eSport et sur cette année de césure pour revoir la copie en profondeur et proposer un jeu plus orienté simulation. Ainsi, les effets météo deviennent dynamiques, obligeant les joueurs à adapter la conduite et la préparation des voitures :
La gestion de la météo représente un vrai challenge pour les pilotes : adhérence modifiée, réglages de la voiture à adapter, choix des pneumatiques, et gestion de l'équipe Météo pour vous donner les meilleurs conseils. Plus que de simples effets visuels, les conditions climatiques deviennent cruciales, notamment dans la gestion de votre carrière
Côté contenu, les joueurs retrouveront plus de 100 spéciales dans 14 pays différents, des défis hebdomadaires, un mode eSport, ainsi que la licence officielle du championnat du monde 2019, comprenant écuries et pilotes, dont Sébastier Ogier et Sébastien Loeb, accompagné de leur principal rival, Jari-Matti Latvala.
WRC 8 repart sur les chemins