
Presque un mois après sa sortie, alors que son nombre de joueurs ne cesse de faiblir, Artifact a accueilli son premier patch majeur. Nommé "bâtissez votre légende", celui-ci met l'accent sur le MMR, le rééquilibrage de cartes et les niveaux de compte, qui viennent apporter des récompenses pour les joueurs.

Désormais, chaque partie d'Artifact en matchmaking rapporte des points d'XP, permettant de gagner des niveaux de compte. "Atteignez certains paliers et recevez des icônes de niveaux ou des boosters et billets, avec un maximum de 10 boosters ou billets pour cette saison," détaille la page dédiée à cette mise à jour. Des bonus hebdomadaires et des défis (gagner sans perdre de héros, gagner avec un seul PV restant...) viennent fluidifier la progression.
Avec cette mise à jour, Valve introduit également des classements MMR indépendants pour les modes construits et draft. "De 1 à 75, votre MMR reflète votre parcours vers une parfaite maîtrise d'Artifact. Au début de chaque saison, tous les joueurs commencent avec un MMR de 1. Au fil de la saison, vous pourrez augmenter votre MMR en remportant des victoires contre des adversaires dont le MMR est supérieur au vôtre." Le MMR sera réinitialisé à chaque saison. Enfin, concernant l'équilibrage des cartes, les modifications sont listées ici.
Artifact est disponible pour 17,95 € sur Steam depuis le 28 novembre.



Vidéo-Test d'Artifact