L'annonce ne surprendra personne puisque 2018 touche à son terme, mais Outer Wilds, jeu d'exploration couvé par Annapurna Interactive, attendra bel et bien 2019 avant d'envoyer les joueurs explorer son monde ouvert imprévisible.
En développement depuis 2015 chez les Californiens de Mobius Digital, Outer Wilds (à ne pas confondre avec The Outer Worlds, le RPG d'Obsidian) a depuis reçu l'appui de l'éditeur Annapurna Interactive (What Remains of Edith Finch, Gorogoa). Lors du dernier E3, il avait annoncé sa sortie pour la fin d'année 2018, mais un délai sera finalement nécessaire afin que les développeurs puissent livrer la version la "plus stable et peaufinée du jeu" que possible. Il faudra ainsi attendre jusqu'en 2019 pour découvrir ce curieux jeu d'exploration, qui met en scène un monde ouvert dont le système solaire, en évolution permanente, est coincé dans une boucle temporelle sans fin. Dans la peau de la nouvelle recrue du programme spatial Outer Wilds Ventures, le joueur devra enquêter en explorant les différentes planètes, soumises à des catastrophes naturelles, grâce à toute une gamme de gadgets. "Qu'est-ce qui se cache au cœur du sinistre Dark Bramble ? Qui a bâti les ruines extraterrestres sur la Lune ? Est-il possible de stopper la boucle temporelle infinie ?" Autant de questions auxquelles il faudra répondre.
Dans leur communiqué, les développeurs de Mobius Digital annoncent que de nouvelles informations au sujet d'Outer Wilds seront partagées le 1er février prochain.
Outer Wilds : Un jeu d'exploration indé - E3 2018