Divers moddeurs de la communauté Minecraft ont décidé de se regrouper afin de former un nouveau studio, Hypixel Studios. Si le nom vous dit quelque chose, c'est parce qu'il s'agit de l'équipe derrière le serveur Hypixel, l'un des plus populaires pour Minecraft.
Ce nouveau studio ne s'est pas monté tout seul, puisqu'il bénéficie d'investissements apportés par Riot Games, l'ex-dirigeant de Blizzard, Rob Pardo, le co-fondateur de Bonfire, Min Kim, le joueur pro Dennis 'Thresh' Fong, le professeur d'université Anthony Borquez et les investisseurs Peter Levin et Jeff Lo.
Déjà au travail sur un projet pour le moment nommé Hytale, le studio entend faire de ce dernier un RPG bac à sable, accompagné d'outils permettant de créer ses propres contenus. On ne se refait pas. Le cofondateur, Simon Collins-Laflamme, s'exprime en ces mots sur la création du studio :
La création d'Hypizel Studios représente un énorme pas en avant pour notre équipe. Cela n'aurait pas été possible sans le soutien de Riot Games et de notre groupe consultatif d'investisseurs. Nous sommes très chanceux d'avoir noué des relations qui, non seulement financent le développement de Hytale, mais nous fournissent également des informations et des conseils qui contribueront à rendre Hytale aussi performant que possible.
Pour le moment, Hypixel Studios n'est pas en mesure de donner la moindre date concernant une sortie d'Hytale, même si le travail sur ce dernier a débuté dès 2015 avec la mise en place du réseau de serveur Hypixel.