Cela ne fait aucun doute, la Switch est certainement l'un des plus gros cartons de l'histoire de Nintendo. Alors que la Wii U était considérée par les dirigeants comme un semi-échec, sa successeur s'est vendue comme des petits pains depuis son lancement en mars 2017. Il faut dire qu'elle possède une ludothèque des plus respectables.
Et les joueurs ne s'y sont pas trompés, en témoignent les derniers chiffres dévoilés par Reggie Fils-Aimé, président de Nintendo of America. Il s'est en effet exprimé tout récemment auprès d'IGN, expliquant que trois jeux étaient actuellement possédés par plus de la moitié des acheteurs de la Switch aux Etats-Unis : The Legend of Zelda : Breath of the Wild, Super Mario Odyssey et Mario Kart 8 Deluxe. Une sacrée réussite qui est présentée par la firme comme inédite dans le pays.
Ces trois jeux continuent de dépasser les 50 % par rapport aux ventes de hardware. Réfléchissez à ça. Pour chaque personne qui possède la console, plus d'une sur deux a acheté Zelda, plus d'une sur deux a acheté Kart, plus d'une sur deux a acheté Odyssey. Ça n'est jamais arrivé dans l'histoire du jeu vidéo américain.
The Legend of Zelda : Breath of the Wild - Interview avec M. Aonuma et M. Fujibayashi