En attendant d'avoir des nouvelles, on l'espère, de ses licences récemment acquises (en vrac, Alone in the Dark, TimeSplitters, Les Royaumes d'Amalur...), l'éditeur THQ Nordic vient d'annoncer la sortie prochaine de trois portages sur Nintendo Switch : Sphinx et la Malédiction de la Momie, The Book of Unwritten Tales 2 et The Raven Remastered.
D'abord paru en 2004 durant la génération Xbox / GameCube / PS2, Sphinx et la Malédiction de la Momie est présenté comme un jeu d'aventure à la troisième personne. Logiquement inspiré par la mythologie égyptienne, il nous place aux côtés de Sphinx, capable d'adopter la forme du mythique monstre ailé, et de son compagnon momifié dans un périple pour sauver le monde des manigances de Seth.
The Book of Unwritten Tales 2 s'inscrit quant à lui dans la lignée des jeux de puzzle / point'n click. On y incarne tour à tour quatre personnages dans un monde fantasy teinté d'humour, promettant une vingtaine d'heures de jeu. Le Seigneur des Anneaux, Harry Potter, Game of Thrones et le Disque-Monde de Terry Pratchett sont cités comme références.
Enfin, The Raven Remastered nous plonge à Londres en 1964. Un ancien rubis vient d'être volé du British Museum. Sur la scène de crime : une plume de corbeau, le symbole d'un voleur légendaire justement appelé "Le Corbeau" ayant disparu il y a de cela plusieurs années. Anton Jakob Zellner, gendarme, se retrouve pris au milieu de cette affaire.
Ces trois jeux sont prévus pour le début d'année 2019 sur Nintendo Switch, en physique et en numérique.
The Raven Remastered : Le Corbeau revient voler des bijoux