Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / Black Friday /

Vivez le Black Friday avec jeuxvideo.com !

News bon plan
Vivez le Black Friday avec jeuxvideo.com !
Vivez le Black Friday avec jeuxvideo.com !
PC PS4 Switch ONE iOS Android
Partager sur :

Le 23 novembre prochain est particulièrement attendu par les amateurs de bonnes affaires puisqu’il s’agit du Black Friday. Ce vendredi-là, mais aussi les jours précédents, et les jours suivants, de nombreuses enseignes vont casser leurs prix et vous proposer toujours plus de bons plans. Jeuxvideo.com sera là pour les répertorier et vous indiquer les plus intéressants, comme les années précédentes.

Quand ?

Comme son nom l’indique, le Black Friday se déroule un vendredi, et plus précisément le vendredi 23 novembre cette année. Toutefois, il n’est pas rare que certaines enseignes lancent les hostilités dès le début de la semaine, soit le 19 novembre. C’est généralement le cas d’Amazon, qui depuis plusieurs années a pris l’habitude d’organiser une semaine spéciale Black Friday, en proposant chaque jour de nouvelles promotions. L’événement prendra fin le 26 novembre, le lundi qui suit le Blak Friday. Appelé Cyber Monday, il est souvent synonyme de grosses ristournes de dernier moment.

Pourquoi s’y intéresser ?

Vivez le Black Friday avec jeuxvideo.com !
Aux Etats-Unis, le Black Friday déclenche chaque année des scènes d'hystérie aussi impressionnantes qu'embarassantes.

Le Black Friday, qui démarre au lendemain de Thanksgiving, marque le coup d’envoi des achats de fin d’année aux États-Unis. La pratique s’est très largement mondialisée et de nombreuses enseignes se sont alignées sur les pratiques des commerçants américains, qui sur cette période revoient leurs tarifs à la baisse pour stimuler les premiers achats de Noël. Sur le Vieux Continent, les choses sont un peu différentes puisque si les Américains doivent attendre le fameux Cyber Monday pour bénéficier de prix avantageux sur les sites de vente en ligne, ce n’est pas le cas des Français. Pendant plus d’une semaine, les sites comme Amazon, Cdiscount, Priceminister ou encore Fnac.com enchaînent les promotions plus ou moins alléchantes. On parle ici de réductions sur des jeux ou des accessoires bien évidemment, mais aussi de consoles vendues en bundle avec parfois trois ou quatre gros AAA. Par exemple, l’année dernière, Amazon s’est fait remarquer avec des packs Xbox One S et PlayStation 4 Pro vendus à bas prix : 189 € la Xbox One S proposée avec Forza Horizon 3 et GTA V, ou 449€ pour une PS4 Pro accompagnée de Uncharted The Lost Legacy, Gran Turismo Sport, WipEout Omega Collection et Qui es-tu.

Les constructeurs comme Sony, Microsoft et Nintendo sont particulièrement agressifs pendant cette période et proposent souvent des bundles très intéressants, mais les stocks sont limités et il n’est pas rare qu’une offre soit épuisée en moins d’une demi-heure. Il faudra donc être très réactif pour en profiter. On s'attend à avoir quelques belles promotions sur la Xbox One X, la PS4 Pro, le PSVR ou encore la Nintendo Switch

Couverture spéciale sur jeuxvideo.com

Comme l’année dernière, jeuxvideo.com sera là pour suivre l’événement et vous relaiera les meilleurs bons plans, en suivant toute la semaine et en temps réel les propositions des différentes enseignes. Nous vous ferons suivre via la rubrique news les affaires qui nous paraissent être les plus intéressantes, avec à 18h un grand récapitulatif de toutes les offres relayées dans la journée. De cette manière, vous ne manquerez aucun bon plan !

Profil de la_redaction,  Jeuxvideo.com
Par Rédaction Jeuxvideo.com
MP

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
X30revedu60
X30revedu60
MP
le 21 nov. 2018 à 20:24

console Xbox non intéressante car aucunes exclusivités sortent de nos jours!!
pc oui :oui:
ps4 oui :oui:
Switch oui :oui:

la console la moins intéressante xbox one et X !!!
Pour ceux qui ament pas les exclus consoles, la Xbox peut etre intéressante car on la trouve souvent en solde !!! va savoir pourquoi...

Lire la suite...
Commentaire édité 21 nov. 2018, 20:25 par X30revedu60
Infinite-Know
Infinite-Know
MP
le 16 nov. 2018 à 15:16

Cette fois je me fait plus avoir je met 2 mille euro max pour ce black friday l'année passé je me suis laissé emporté et a part quelques offres interessantes sur 5 mille euro j'avais pas tant gagner que sa cette année 2 mille euro max sa fera le taf je dépense déja 400 euro/ mois en préco et jeux vidéo (surtout ces dernier mois Odyssey RDR2 Just cause 4 Fallout 76 Exodius spider man god of war life is strange 2 la nouvelle RTX 2080 TI le nouvelle iphone xs et j'en passe largement sans compter les fringues mais sa c'est autres choses) sa presque a chaque mois pour le même budget sa douille alors entre sa et les fake promo avec le prix sois disant ancien barrer mais qui reste le même si c'est juste pour faire 50 balles d'économies par tranches de 500 balle (par exemple) non merci a voir ...cette année

Lire la suite...
sephir_lucrecia
sephir_lucrecia
MP
le 15 nov. 2018 à 00:46

Je viens d'avoir une Xbox one x à 389 euros neuve sur Amazon Italie.

Lire la suite...
I_hate_myself
I_hate_myself
MP
le 14 nov. 2018 à 20:49

Si c est pas cher c est que ca se vend pas.

Lire la suite...
Moshgirl
Moshgirl
MP
le 14 nov. 2018 à 20:47

Pour les bons plans, allez sur dealabs plutôt que jv qui va se contenter de faire du copier/coller des deals postés...

Lire la suite...
Plisklin
Plisklin
MP
le 14 nov. 2018 à 19:16

De la poudre de merlimpimpin pour pousser à la surconsommation, les objets que vous voulez ne seront pas soldés, ce sera que des objets pourris dont personnes ne veut qui le sera. Chez nous le black friday est tout juste utile à acheter un nouveau ssd et encore quand on sait chercher à n'importe quel moment de l'année on trouve sensiblement les mêmes prix.

Lire la suite...
Commentaire édité 14 nov. 2018, 19:17 par Plisklin
Tumetonnes
Tumetonnes
MP
le 14 nov. 2018 à 15:30

recyclage.

Lire la suite...
cpc02
cpc02
MP
le 14 nov. 2018 à 13:53

Après avoir massacré des Indiens sur leur terre, les ricains ont organisé une fête "Thanksgiving".

Lire la suite...
Woungrou
Woungrou
MP
le 14 nov. 2018 à 05:38

Jvcom n'attend pas le black friday et propose des articles au rabais toute l'année
:merci:

Lire la suite...
[SoONeR]
[SoONeR]
MP
le 14 nov. 2018 à 05:28

Waaw JVC qui sort l’artillerie Lourde !

Lire la suite...
Top commentaires
[X-treM]
[X-treM]
MP
le 13 nov. 2018 à 09:14

Ne vous donnez pas cette peine, il y a Dealabs pour ça.

Lire la suite...
PommePhone
PommePhone
MP
le 13 nov. 2018 à 09:14

Jamais rien d’interessant en France, c’est juste du marketing et il y a même de meilleures promos en période normale.

D’ailleurs 449 la Ps4 pro avec ces jeux l’année dernière je ne vois pas où était la bonne affaire.

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Resident Evil Village
07 mai 2021
2
Monster Hunter Rise
26 mars 2021
3
Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard
2022
4
S.T.A.L.K.E.R. 2
2021
5
Back 4 Blood
22 juin 2021