
À quelques jours de la sortie de World of Final Fantasy Maxima, le réalisateur du jeu annonce que le script d'une éventuelle suite est déjà rédigé, bien que Square Enix n'ait encore rien prévu officiellement.

Dans les colonnes du magazine Weekly Famitsu (via Nintendo Everything), le réalisateur Hiroki Chiba livre quelques informations au sujet de World of Final Fantasy :
Sur le portage Switch
À l'occasion du portage sur Nintendo Switch, nous en avons profité pour améliorer le jeu. Pour être tout à fait honnête, notre budget était faible et nous ne pouvions donc pas faire plus, mais nous avons utilisé notre temps avec intelligence et avons fait ce que nous pouvions.
Sur la différence de résolution en mode TV / portable
La différence de résolution entre les modes portable et salon de la console a causé des problèmes lors du développement. Le moteur de jeu Orochi n'était pas compatible avec la Switch, mais nous avons demandé aux développeurs de corriger le tir. Je pense donc que c’est le premier jeu Switch utilisant le moteur d'Orochi. Pour sa part, la PS Vita manquait de mémoire et ne pouvais pas accueillir cette nouvelle version.
Sur une éventuelle suite
Bien qu’il n’y ait pas de projet de suite, j’ai entièrement écrit l’histoire. Si Square Enix nous donne son approbation, nous pouvons commencer le développement immédiatement.
En d'autres termes, il ne faudra vraisemblablement pas attendre des années si Square Enix se décide à livrer un World of Final Fantasy 2. En attendant, World of Final Fantasy Maxima s'annonce comme une version enrichie du RPG paru en 2016, avec notamment des Myrages, des invocations et des boss inédits. Le titre sera proposé au tarif de 39,99€ sur PC, PS4, Xbox One et Nintendo Switch. Les possesseurs du jeu d'origine pourront payer une vingtaine d'euros pour mettre à jour leur version.
World of Final Fantasy : Notre avis en 5 minutes