Paradox Interactive n'en a pas encore fini avec son 4X Stellaris, paru en 2016. Il étendra à nouveau ses horizons avec une troisième extension, baptisée MegaCorp.
Présentée en détails sur Steam, l'extension Stellaris : MegaCorp emmènera les joueurs "à la découverte d'une nouvelle ère de prospérité et de profit à l'échelle galactique". Focalisée sur l'économie, elle permettra d'endosser le rôle de PDG d'un empire industriel, synonyme de nouvelles fonctionnalités au programme. Construction de succursales sur les planètes des empires liés par des accords commerciaux, utilisation des nouvelles Autorités industrielles, surveillance des Caravaniers, soit de véritables "magouilleurs nomades interstellaires", mise en place de nouvelles mégastructures développer sa mégalopole pouvant englober la totalité d'une planète, commerce d'esclaves galactiques, nouvelles aptitudes d'Ascension... le programme s'annonce dense.
Comme les précédents extensions, MegaCorp débarquera au tarif de 19,99€, à une date inconnue pour le moment. Rappelons que le jeu doit également sortir sur consoles de salon en début d'année 2019.