Si vous comptez faire carrière dans l'industrie vidéoludique, la Paris Games Week 2018 pourrait bien vous donner quelques pistes. Sur le salon parisien, de nombreux professionnels et représentants de formations seront présents, dont l'équipe de l'XP, nouvelle école internationale de l'esport et du gaming.
Une nouvelle école entièrement dédiée au jeu vidéo et à l'esport sera lancée le 26 octobre, au même moment que la PGW 2018, par le groupe Ionis Education. XP proposera à Paris, à Lyon et à Lille un Bachelor ainsi qu'un MBA (alternance possible) offrant trois spécialisations : événementiel esport & relations publics, esport entrepreneurship & innovation, international esport & brand management. La formation s'appuiera sur le savoir-faire du groupe et des partenariats avec ses écoles (Epitech pour la sphère technologique, e-artsup pour le game design et l'ISG pour la dimension internationale), ainsi que sur des collaborations avec, entre autres, Ubisoft et Women in Games. Quant au programme, il sera construit sur "les fondements de l'esport", en étant très axé sur les projets et l'international, avec notamment des initiations aux langues asiatiques et des "learning trips" (Europe et Asie).
L'équipe de l'XP (le site officiel) présentera tout cela aux visiteurs du salon, à l'espace "Écoles et formations" hall 2.2 stand 22. De nombreuses autres écoles (Créajeux, ISART Digital, ISEFAC... elles sont listées ici) seront également de la partie.