Avec l'ouverture des vannes du côté de Sony, le cross-platform va très probablement commencer à s'imposer de plus en plus auprès des grosses productions. En plus de permettre aux amis de se retrouver, qu'importe leur console, cela a pour avantage d'offrir un nombre de joueurs en ligne bien plus important pour tout le monde.
Dans une réponse donnée à nos confrères de Game Informer, Blizzard Entertainment a déclaré : "bien que nous adorions l'idée de rassembler nos joueurs de toutes les plateformes, nous n'avons aucun projet actuellement en ce qui concerne le jeu cross-platform dans Diablo". Notons toutefois qu'avec notamment la version Switch longtemps démentie, la firme a l'habitude de dénier ses initiatives. Pour l'heure, il ne reste qu'à attendre.
Ainsi, Fortnite ouvrira prochainement le bal et sera notamment suivi par Diablo III : Eternal Collection. La version Nintendo Switch du hack'n slash de Blizzard sera en effet cross-platform comme l'a confirmé l'équipe de développement à nos confrères de Business Insider lors d'une récente présentation. Selon le site américain, il ne s'agit plus que d'une question de temps, ce qui sous-entend que les travaux pour permettre à cette fonctionnalité d'être mise en place ont déjà commencé.
Un portage réussi pour Diablo III : Eternal Collection - gamescom 2018