S'il est salué pour son mélange toujours aussi efficace entre jeu de cartes et jeu de rôle, Hand of Fate 2 est malgré tout pointé du doigt pour son système de combat "lourd et imprécis", comme l'expliquait 87 dans son test. Ça tombe bien, c'est le centre d'intérêt du dernier patch.
La bien nommée mise à jour "Combat Reforged" de Hand of Fate 2 a pour objectif d'améliorer la fluidité des combats et la prise en main, en retapant notamment les animations et en modifiant la façon dont fonctionnent les artefacts. Maintenant, certains d'entre eux bénéficient de cooldowns réduits ou se rechargent entre les combats. Quant aux capacités "bash", auparavant très situationnelles, elles sont désormais propres à toutes les armures et permettent de geler, d'étourdir ou de repousser les adversaires. Enfin, un mode "apprenti" permet d'automatiser les ripostes et les coups fatals, ainsi que d'afficher la barre de vie des ennemis.
Des ajouts plus qu'appréciables, détaillés ici sur Steam, d'autant que Hand of Fate 2 est sorti il y a déjà plusieurs mois sur PC, le 7 novembre dernier. Il a également eu le droit à une parution sur Nintendo Switch en juillet, ainsi que sur PS4 et Xbox One.
Notre vidéo-test de Hand of Fate 2