Les joueurs Nintendo Switch pourront également plonger dans la Pologne futuriste et glauque mise en scène dans Observer, jeu d'aventure cyberpunk ancré en l'an 2084 qui avait vu le jour l'année dernière sur PC, PS4 et Xbox One.
Après avoir enchanté le milieu de l'horreur en 2016 avec Layers of Fear, Bloober Team a signé Observer en août 2017, son "héritier imparfait", comme vous l'écrivait Panthaa dans son test. Nous y découvrons une Pologne post-apocalyptique alors que le narrateur, que l’on incarne, nous apprend que le transhumanisme, devenu très courant, fut touché par un parasite informatique, le Nanophage. Ce dernier tua des milliers d’humains augmentés, avant que la guerre ne vienne ravager l’humanité à travers La Grande Décimation, un conflit qui embrasa les blocs Est et Ouest du monde.
Dans les bas-fonds de Cracovie, notre protagoniste doit enquêter après avoir reçu un appel de son fils, qu'il a perdu de vue depuis longtemps. En sa qualité d'Observer, il est capable de pénétrer les esprits de ses proies pour traquer les souvenirs et les pensées. Puzzles, jumpscares et phases horrifiques rythment ainsi l'aventure. Un titre que l'on pourra découvrir prochainement, à une date non précisée, sur Nintendo Switch.
Notre Gaming Live d'Observer