
Délaissé sur PC faute de mises à jour régulières et d'arrivée de concurrents plus que sérieux, H1Z1 semble avoir connu un lancement tout autre sur PlayStation 4, comme le rapporte son producteur, Terrence Yee.

En effet, le studio Daybreak avait annoncé 10 millions de joueurs lors du premier mois de bêta, mais, interrogé par nos confrères d'Eurogamer, Yee a déclaré que la popularité n'a pas diminué à la sortie du titre complet au début du mois :
(Cela va) au-delà de (nos) attentes les plus folles (...) Nous ne savions pas vraiment ce que les chiffres allaient être, mais cela dépassait ce que chacun d’entre nous aurait pu imaginer.
Assez logiquement, les questions se sont portées sur cette différence entre la réception du titre sur PC et sur PS4. A cela le producteur a répondu que l'équipe avait souhaité réaliser une expérience adaptée à la console, mais également que l'absence de PUBG a contribué à la visibilité du titre.
C'est un tout nouveau public sur PS4 (...) il y a donc une grande opportunité d'apporter notre version de l'expérience du battle royale dessus.
Pour la suite, les équipes se penchent de manière continue sur les retours des joueurs via Reddit ou autres, afin d'identifier les points faibles, tout en développant plus de 30 niveaux supplémentaires pour la passe de combat. Reste à voir si, sur la durée, le titre saura s'imposer et s'offrir une deuxième vie.