La triche fait partie des économies souterraines liées au jeu vidéo. Des centaines de développeurs travaillent ainsi chaque mois sur des logiciels permettant d'obtenir des avantages injustes dans certains jeux en ligne, au grand dam des studios. Parmi les plus touchés, nous avons Grand Theft Auto Online.
La firme Take-Two qui édite le titre est ainsi allée au tribunal afin de faire interdire la vente des logiciels d'un certain David Zipperer. Selon la plainte déposée en mars dernier, les softs de cet américain auraient coûté plus de 500 000 dollars à la compagnie. Un dossier rondement mené par les avocats de cette dernière qui ont obtenu une injonction envers Zipperer, lui interdisant de vendre ses applications de triche à nouveau.
Puisque nous sommes aux Etats-Unis, nous aurions pu nous attendre à une amende colossale, mais les avocats de Take-Two estiment que l'accusé n'aurait pas eu les moyens de la payer. Quoi qu'il en soit, l'éditeur a affirmé une nouvelle fois qu'il continuerait à lancer des procédures judiciaires afin de mettre fin à toutes les "perturbations" dans GTA Online.
Grand Theft Auto V : Solomun fait une apparition dans le jeu