
Alors que Blizzard Entertainment réapparaît sur une console Nintendo avec Diablo III : Eternal Collection plus de quinze ans après la dernière collaboration, l'éditeur s'est un peu confié à nos confrères de Gamespot avec à la clé la possibilité de voir d'autres titres portés sur Nintendo Switch.

Interrogé au sujet d'une possible version Switch d'Overwatch, le senior producer Pete Stilwell a déclaré :
Tout est du domaine du possible. Notre équipe a eu la tâche de travailler là-dessus (le portage de Diablo III, NDLR). Si l'équipe 4 (Overwatch) veut s'en charger c'est à eux d'en décider. Actuellement, Diablo est notre seul objectif sur Switch. Mais oui, c'est faisable.
Pour que l'on comprenne bien qu'il ne s'agit pas forcément de paroles en l'air, Stillwell a mentionné le cas de Starcraft II, visiblement beaucoup plus éloigné d'une telle perspective :
La version N64 de Starcraft était cool, mais vous deviez changer un peu le jeu pour le faire fonctionner correctement sur console. StarCraft II est une étape supplémentaire en termes de dextérité (...) avec une souris et un clavier. Je pense donc que cela aurait été un portage très difficile. Il aurait fallu changer le gameplay principal.
Dans tous les cas, Diablo III pourra bientôt accompagner les joueurs partout où ils iront pour leur permettre d'effectuer leur quête du meilleur loot possible.