Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News hardware /

Switch : 20 % des appareils craquelés au niveau du ventilateur selon Nintendo-Life

News hardware Switch : 20 % des appareils craquelés au niveau du ventilateur selon Nintendo-Life

Si les appareils Nintendo ont toujours été connus pour leur grande robustesse, force est de constater qu'ils ne sont toutefois pas exempts de défauts. Par exemple, la Switch compte notamment un petit souci de résistance au niveau de sa ventilation constatée par de nombreux joueurs.

Switch : 20 % des appareils craquelés au niveau du ventilateur selon Nintendo-Life

C'est aujourd'hui ce que semble confirmer une enquête réalisée par nos confrères de Nintendo-Life auprès de 1000 de ses lecteurs. D'après leurs résultats, 20 % d'entre eux posséderaient une Switch dont la coque plastique se serait craquelée au niveau de la ventilation, ce qui est loin d'être esthétique vous en conviendrez. Malheureusement, après quelques renseignements, la branche anglaise de la firme nippone réclamerait entre 170 et 200 euros pour réparer cet élément. Nintendo-Life est donc allé questionner le constructeur à propos de ce problème qui ne semble pas avoir été remonté de nombreuses fois par les consommateurs.

Après avoir obtenu confirmation auprès de notre équipe européenne, nous pouvons affirmer que nous n'avons pas reçu un nombre notable de requêtes de clients à ce sujet.

Profil de daFrans,  Jeuxvideo.com
Par daFrans, Journaliste jeuxvideo.com
MP

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Dragonark
Dragonark
MP
le 14 sept. 2018 à 19:39

Comme Apple qui place des éléments qui surchauffent juste près du joint de fermeture de l'écran des macbook.
Tout ça pour que sa tombe en panne après X heures d'utilisations et que tu l'ai bien profond pour en échanger une.

Quand on regarde des réparateurs pro en live ouvrir des macbook on vient bien le travail baclé. Et a + de $750 le SAV (comme par hasard) bah les pige---clients ils rachetent bien sagement le nouveau modèle qui a les mêmes problèmes.

Entreprise = faire de l'argent. Fini le mythe des sociétés qui font du matos durable et customer-friendly

Lire la suite...
Re-I_Mayer
Re-I_Mayer
MP
le 13 sept. 2018 à 05:08

Voilà ce qui arrive quand on veut absolument fabriquer une console en masse en faisant un maximum d'économie sur la qualité des composants et des matériaux entrant dans le processus de fabrication.

Lire la suite...
Commentaire édité 13 sept. 2018, 05:09 par Re-I_Mayer
skywinder_ch
skywinder_ch
MP
le 14 août 2018 à 12:31

console faible et bas de gamme, vendue à prix d'or, du grand n'importe quoi Nintendo :malade:

Lire la suite...
Night250
Night250
MP
le 14 juil. 2018 à 18:12

20% sur un sondage de 900 personnes. Vous êtes même pas capables d'aller vérifier sur combien de personnes représente ces 20%. Blaireaux va >.>

Lire la suite...
Olivier74000
Olivier74000
MP
le 13 juil. 2018 à 20:53

J'ai raison d'attendre qu'il y a une autre version.

Lire la suite...
pat59200
pat59200
MP
le 13 juil. 2018 à 19:21

Rien à signaler de mon côté, mais en même temps j’en prends grand soin et l’utilise surtout en mode docké.

Lire la suite...
Pseudo supprimé
le 13 juil. 2018 à 19:12

Ma Switch de la fournée day one n'a ni fissure au niveau de la ventilation, ni rayure due au dock ni pixel mort ni rien du genre en fait. Quand je vois les articles JVC (et surtout les commentaires), on dirait que ce genre de problèmes sont légion.

Mais ça reste un taux faible de défauts de fabrication à l'échelle de toutes les machines opérationnelles, comme pour à peu près n'importe quel bien industriel :sarcastic:

Lire la suite...
apachai01
apachai01
MP
le 13 juil. 2018 à 17:22

JVC qui utilise des infos très peu objectives...

Les soi-disant 20%, sont tirés d'un sondage n'ayant que 900 réponses et demandant "Votre Switch à t-elle des craquelures qui ne seraient pas dues à un accident"

Sachant que pour trouver ce sondage, il faut déjà chercher un peu, et la plupart des personnes qui vont trouver ce sondage, sont celles ayant une switch craquelée, les autres personnes n'ont que peu de chance de tomber sur ce sondage...

Dans les 20% il y aura aussi des personnes dont la switch aura eu un choc sans qu'ils s'en rendent compte ou ne veuille l'admettre.

Même si l'on part du principe que l'ont peut ignorer ces cas, et que la majorité des personnes ayant trouvé ce sondage l'ont fait en cherchant des infos pour leur switch craquelée.
il serait donc plus convenable de dire "20% des switch craquelées, le sont pour cause de malfaçon...".

Il n'y a donc en aucun cas 20% des switch soufrant de craquelures...

Lire la suite...
Pikakick
Pikakick
MP
le 13 juil. 2018 à 16:51

La meilleur portable chinoise à ce jour, elle fait difficilement tourner la n64... Et elle coute a peu pret le prix de la switch (250 pour 290)... Je me demande sir les gens qui commentent en prenant cet argument bidon ont déjà vraiment acheter des consoles chinoises :) -moi oui-

La Switch est une console de Nintendo, donc conceptuelle, d'une boite de petite taille face à la conccurence, et qui fait du solide (les nes que je trouve en dechet' fonctionent toutes !), un défaut aussi minime de conception, qu'il touche 5, 20 ou meme 100% des gens, on s'en fou non ?

Ca fais pas marcher moins bien la console... ca la rend pas moche vus que c'est pas sur la face que vous regardez en jouant et que la plupart des gens ne le découvrent qu'en lisant ce genre d'article...

C'ets quand même drole de voir tous les rageux anti-nintendo sauter sur une goutte d'eau pour descendre la boite plutôt que d'essayer d'être honnête et prendre du recul sur les défauts et points forts de Nintendo et ses concurrents... Mais non, faut toujours sucer jusqu'a la derniere goutte pour faire chier les gens qui aiment ce que eux n'aiment pas par idéologie plutot que par raison...

Bref, moi jm'en fou, je vais même pas regarder si ma Switch est cassée ici parce que je m'en fou. ce serait la plasturgie de l'écran, là ca me ferais chier !

Lire la suite...
deadbrother
deadbrother
MP
le 13 juil. 2018 à 16:41

ce qui m'embête le plus ce sont les arret en plastique des joy cons qui se font défoncé par le metal du rail sur la console très rapidement les joy cons tiennent moins bien sur la console.

Lire la suite...
Top commentaires
Nick-name
Nick-name
MP
le 13 juil. 2018 à 12:46

vu le prix qu'ils demandent c'est pas étonnant qu'ils n'aient pas reçu un grand nombre de réparations ...

Lire la suite...
[TYLERDURDEN]60
[TYLERDURDEN]60
MP
le 13 juil. 2018 à 12:46

On dira ce qu'on veux sur les anciennes Nintendo mais la Switch est de loin la plus fragile...

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Grand Theft Auto : The Trilogy – The Definitive Edition
11 nov. 2021
2
Gran Turismo 7
04 mars 2022
3
Battlefield 2042
19 nov. 2021
4
God of War : Ragnarok
2022
5
Call of Duty : Vanguard
05 nov. 2021