La dernière fois que nous entendions parler de Dead Island 2, c'était en mai 2017. Son éditeur Deep Silver annonçait alors qu'il était toujours en développement dans les bureaux de Sumo Digital. Un an plus tard, les nouvelles se font toujours attendre et le message n'a pas changé.
"Dead Island 2 est actuellement en développement, nous aurons plus d'informations à partager plus tard", répond Deep Silver UK sur Twitter à un joueur inquiet quant à l'état du jeu, alors qu'une déclinaison mobile, Dead Island Survivors est parue hier.
Dire que le développement du projet est tumultueux serait un euphémisme : présenté à l'E3 2014 et prévu initialement pour 2015, il avait d'abord été confié entre les mains du studio Yager. Toutefois, l'éditeur Deep Silver a décidé de se séparer des développeurs à l'origine de Spec Ops : The Line, la faute à une "trop grande divergence de vision", avant d'annoncer en mars 2016 que les clés du projet ont été remises au studio britannique Sumo Digital, qui travaille également sur Team Sonic Racing. Depuis, la communication autour du jeu est au point mort, même s'il est bel et bien en développement selon Deep Silver. Difficile pour l'instant de savoir quand il sortira, ou tout simplement à quoi il ressemblera.
Currently in development - we'll have more to share at a later time 🙂
— Deep Silver UK (@DeepSilverUK) July 4, 2018
Notre reportage sur la version annulée de Yager