Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News business /

Todd Howard (Bethesda) se dit à son tour intéressé par le streaming

News business
Todd Howard (Bethesda) se dit à son tour intéressé par le streaming
Todd Howard (Bethesda) se dit à son tour intéressé par le streaming
Partager sur :

Ubisoft, Electronic Arts, Microsoft... le nombre d'acteurs de l'industrie misant sur le streaming se multiplie, sans compter les firmes qui s'y sont déjà mises, comme Nvidia, Capcom ou encore Sony. Et c'est sans surprise que la liste se rallonge encore, avec cette fois Bethesda Game Studios.

Tête pensante du studio américain développeur des sagas The Elder Scrolls et Fallout, Todd Howard s'est montré enjoué lorsqu'il a mentionné, lors d'une discussion avec Multiplayer.it, le cloud gaming : une technologie permettant de jouer aux titres les plus gourmands sur les appareils les moins performants, par Internet.

Multiplayer.it : The Elder Scrolls : Blades propose une expérience PC sur mobiles, c'est le jeu "complet". Selon vous, dans quelle direction va l'industrie ?

Todd Howard : Je crois que les jeux vidéo en général vont dans cette direction. Et je crois qu'il y aura un gros boost avec le streaming. Fortnite est développé spécifiquement pour votre téléphonen mais je crois que dans le futur, dans les cinq ans à venir, le jeu sera streamé et sera parfaitement identique à ce que vous pouvez voir sur un PC très puissant. Vous pourrez jouer autant que vous voulez sur votre smartphone et sur n'importe quel appareil. Par exemple, je ne crois pas que votre ordinateur portable (désignant l'ultrabook des journalistes, NDLR) soit très haut de gamme, mais il serait parfait pour jouer via le cloud. Comme vous le faites déjà avec les films.

Starfield : le projet next-gen de Bethesda - E3 2018

Chargement de la vidéo Starfield trailer
Profil de ChewbieFR,  Jeuxvideo.com
Par ChewbieFR, Journaliste jeuxvideo.com
MPTwitter
Bethesda Softworks
Annonce

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Alduin75
Alduin75
MP
le 03 juil. 2018 à 22:47

Sale temps pour les collectionneurs de jeux vidéo !!! :-(

Lire la suite...
Pseudo supprimé
le 03 juil. 2018 à 22:11

Toujours la même histoire, argent argent argent. L'industrie tentera de passer en force en vendant un nouveau modèle qui leur convient à eux, ceux qui pourront payer le feront, les autres se saigneront et les derniers ne joueront plus.
On nous vendra du rêve, en dénigrant le modèle existant. Comme pour le service public, on le détruit de l'intérieur on dit "regardez ça ne fonctionne pas faut tout changer" et hop on privatise avec le soutien des médias de masses pour faire la propagande.
Ce sera pareil dans l'industrie du jeu, on imposera les choses, en prenant le temps histoire que les gens s'habituent et ne s'offusquent pas. Comme ça, pas de boycott, les moutons mangent, les actionnaires font la fête.

Vous rajoutez la fin de la neutralité du net, je vous raconte pas le prix de l'abonnement pour avoir un débit jouable :hap:

Lire la suite...
Godzilla1954
Godzilla1954
MP
le 03 juil. 2018 à 17:28

Ça part vraiment en couille l'industrie du jeu video

Lire la suite...
Pseudo supprimé
le 03 juil. 2018 à 16:44

Le monde ne tourne pas entièrement à la fibre, c'est même une minorité sans compter qu'il y a encore beaucoup de pays qui payent leur débit, la connexion illimité n'est pas généralisée.
Les abonnements (oui "les" car chaque éditeur voudra sa plateforme) serviront à jouer à certains jeux et il est fort possible que des jeux seront, un jour ou l'autre, définitivement retirés des plateformes de streaming.
Ça devrait faire un flop, mais les gens sont cons et ceux qui participerons à ça encouragerons les éditeurs avide de pognon à continuer dans cette voie...

Lire la suite...
Doctorwho418
Doctorwho418
MP
le 03 juil. 2018 à 16:13

du blabla de marketeux a deus sous ! c'etait la meme avec la 3d ( flop !) , c'etait la meme avec la detection de mouvement à la kinetc , wii u ( un flop ! ) , le tout dematérialisé sur console ( un flop ) apres il a eu la vr ( un semi flop ) maintenant le streaming ...........ils se mettent juste tous d'accord en force pour faire peur , et derriere , te sortir des consoles tout les 2 ans , pour que la pillule passe mieux , suffit de voir les commentaires " moi je ve garder ma conzole " quitte à en payer une neuve a 500 euros tout les 2 ans , vous étes pas compliquez faut croire ! ah oui mais on vous a fait peur avec le " on vas tout faire en demat' et en streaming " du coup .....

Lire la suite...
morcook1
morcook1
MP
le 03 juil. 2018 à 15:58

Ils vivent dans l'ultra bande passante ces gens... félicitation pour la déconnexion du monde des hommes !!!
Ça sent le passage aux forceps, j'pense encore que certains éditeurs vont tomber de haut !!!

Lire la suite...
Mister_Swing
Mister_Swing
MP
le 03 juil. 2018 à 15:50

toast

Lire la suite...
elfamoso_issou
elfamoso_issou
MP
le 03 juil. 2018 à 15:20

Premier fail :hap:

Lire la suite...
vance640
vance640
MP
le 03 juil. 2018 à 14:25

ca va etre le jeu a deux vitesses...Après la mort de la neutralité du net. Ce sont encore et toujours les petits qui vont trinquer. Seuls les abonnements avec bande passante illimitée pourront profiter de jeu fluide avec un bon ping...Les autres vous ressortirez votre vieille console..De toute façon le jeu vidéo est mort depuis longtemps.
Il faut voir comment la rentabilité l'a emporté sur la qualité depuis de nombreuses années maintenant.
Personnellement je m'en fou je ne joue plus comme avant...

Lire la suite...
manfrenc2
manfrenc2
MP
le 03 juil. 2018 à 13:59

Même avec la fibre, les temps de réaction ne sont pas encore au point, trop de latence entre le clique et le résultat du clique. Pour du bureautique ca peux le faire, mais pour les jeux y a minimum encore 5 à 10 ans d'amélioration à faire. Mais malheureusement on y viendra, puis faudra payer un abonnement pour internent, un abonnement pour le pc en streaming ou console, puis un abonnement pour avoir accès aux jeux video. Bref ca va revenir plus cher qu'avoir le matériel chez soi

Lire la suite...
Top commentaires
Poseidon360
Poseidon360
MP
le 03 juil. 2018 à 13:13

Qu'il aille se faire m****e. Leurs streaming on en veut pas...Qu'est ce qu'ils comprennent pas dans " On veut du physique sans connexion obligatoire" ???

Lire la suite...
math2905
math2905
MP
le 03 juil. 2018 à 13:12

Punaise encore un truc où va falloir une bonne connexion internet et où on paye pour jouer à une jeu qu'on ne possède pas ... même virtuellement parlant :/
Autant chacun fait ce qu'il veut, mais si les jeux video vont dans cette direction comme il le dit. C'est triste.
Perso même si j'ai une assez bonne connexion, j'ai vu en testant le psnow que ce n'est pas un service au poil. Ça plante régulièrement, le temps de réaction sont limite, l'écran se brouille parfois ou le jeu ne se lance même pas ... puis c'est chère pour ce que c'est, faut l'admettre :/ je préfère ne pas avoir à dépendre d'Internet pour jouer en ce qui me concerne :/

Lire la suite...
Commentaire édité 03 juil. 2018, 13:15 par math2905
Les jeux attendus
1
Cyberpunk 2077
10 déc. 2020
2
Mass Effect : Legendary Edition
2ème trimestre 2021
3
Immortals Fenyx Rising
03 déc. 2020
4
Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard
2021
5
F.I.S.T. : Forged In Shadow Torch
2021