
Avec son petit prix (10,07 € en ce moment avec les soldes Steam) et son concept hautement addictif mélangeant deck-building et rogue-like, Slay the Spire n'en finit plus de séduire de nouveaux joueurs depuis le début de son accès anticipé. La barre du million de ventes a déjà été dépassée.

Mis à jour chaque semaine, Slay the Spire a accueilli il y a quelques jours un troisième mode de jeu pour fêter le million d'exemplaires vendus depuis le début de son accès anticipé, en novembre dernier. Sobrement baptisé "Custom Mode", ce dernier permet aux joueurs d'activer ou de désactiver une quinzaine de paramètres afin de personnaliser sa partie et de pimenter le challenge, ou le faciliter. Un modificateur permet ainsi de débuter une partie avec une draft pour concevoir son deck, tandis qu'un autre change la map de sorte qu'elle ne propose qu'un seul chemin. Pour avoir accès à ce mode, il suffit de débloquer le succès "My Lucky Day", en remportant un défi quotidien.
Comme le précisent les développeurs, ce "Custom Mode" est amené à évoluer, avec en ligne de mire l'ajout d'un mode sans fin. Il devrait également permettre aux joueurs de créer et d'incorporer leurs propres mods à travers cette "interface flexible".
Slay the Spire est disponible sur PC et Mac.
Le trailer de Slay the Spire